Sujet de la discussionPosté le 16/03/2010 à 16:40:09Lampe cramée au bout d'un mois !! help
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un vibro champ xd, tout allait bien jusqu' a hier le son est devenu tout moche avec une sorte d'echo nasillarde, je cherche d'ou cela peut venir jack foireux? pedale foireuse ? non méme en direct ca continue je retourne la bestiole et je remarque qu'une des lampe est fumée comme une ampoule cramée.. il s'agit de la la plus grosse la 6V6 GT l'autre la 12AX7 A a l'air normale..
La notice etant fort court et moi novice en ampli a lampe je me pose quelque question sur mon utilisation de la chose, vu qu'il n'y a pas de standby j'allume j'attend 20 secondes je gratte le son soit arrive, pedale de disto "ON" et hop c parti a fond les ballons, disto "OFF", eteignage petite precision le volume et le gain sont a 7 et j'utilise une ds1 "Keeley, une MT2, sur lesquels la disto est a fond et le level vers les 3/4.. ah oui et une autre chose a ne pas faire que j'ai faite brancher debrancher les jack ampli en route sans avoir defait celui qui est sur l'input de l'ampli..
sur quelques forum j'ai lu qu'il fallais allumer l'ampli volume + gain a 0, guitare a 0, attendre 1 minute monter les volume gratter et faire la meme chose a l'envers lors de l'extinction... et j'ai aussi lu que cet ampli etais pas trop fait pour recevoir des disto autres que celles des modelisation...
Bref j'aimerai changer ma / mes lampe(s) et eviter de la re claquer vos conseils averti seront les bienvenu... notament sur la facon dont se change une lampe..
est ce qu'il suffit de debrancher l'alimentation virer la lampe mettre la neuve remonter rebrancher et go to the fun?
dois je changer les 2 (ampli + préampli) ?
Des suggestions sur les lampe de remplacement?
dernieres petite question ne sait on jamais est ce que par hasard je peu faire jouer la garantie?
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'haucébé... Mais bien sur...
Le coup que ton ampli est pas fait pour brancher des distos dessus c'est n'importavion. Un ampli ça amplifie un signal, c'est son seul but. Si tu distords le signal avec un effet alors l'ampli va amplifier le signal distordu. Et ça quelque soit l'effet (de la disto au chorus). En gros le mec qui t'affirme que ton Fender il est pas fait pour les distos c'est comme si il disait que ton ampli amplifie tous les signaux, sauf ceux qui sont distordus... Autant dire que le mec qui dit ça il sait pas trop de quoi il parle. Que certaines distos sonnent mal sur ton ampli pas de problème, que TOUTES les distos sonnent mal j'y crois pas un seul instant.
Pour changer ta lample tu débranches l'ampli, tu vires la lampe, tu t'équipes de gants ou d'un chiffon et tu montes la nouvelle SANS TOUCHER le verre de la lampe avec les doigts nus (sinon elle va pas durer longtemps la loupiotte).