Lampe cramée au bout d'un mois !! help
- 20 réponses
- 4 participants
- 5 214 vues
- 4 followers
stef_la_marmotte
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2010 à 16:40:09Lampe cramée au bout d'un mois !! help
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un vibro champ xd, tout allait bien jusqu' a hier le son est devenu tout moche avec une sorte d'echo nasillarde, je cherche d'ou cela peut venir jack foireux? pedale foireuse ? non méme en direct ca continue je retourne la bestiole et je remarque qu'une des lampe est fumée comme une ampoule cramée.. il s'agit de la la plus grosse la 6V6 GT l'autre la 12AX7 A a l'air normale..
La notice etant fort court et moi novice en ampli a lampe je me pose quelque question sur mon utilisation de la chose, vu qu'il n'y a pas de standby j'allume j'attend 20 secondes je gratte le son soit arrive, pedale de disto "ON" et hop c parti a fond les ballons, disto "OFF", eteignage petite precision le volume et le gain sont a 7 et j'utilise une ds1 "Keeley, une MT2, sur lesquels la disto est a fond et le level vers les 3/4.. ah oui et une autre chose a ne pas faire que j'ai faite brancher debrancher les jack ampli en route sans avoir defait celui qui est sur l'input de l'ampli..
sur quelques forum j'ai lu qu'il fallais allumer l'ampli volume + gain a 0, guitare a 0, attendre 1 minute monter les volume gratter et faire la meme chose a l'envers lors de l'extinction... et j'ai aussi lu que cet ampli etais pas trop fait pour recevoir des disto autres que celles des modelisation...
Bref j'aimerai changer ma / mes lampe(s) et eviter de la re claquer vos conseils averti seront les bienvenu... notament sur la facon dont se change une lampe..
est ce qu'il suffit de debrancher l'alimentation virer la lampe mettre la neuve remonter rebrancher et go to the fun?
dois je changer les 2 (ampli + préampli) ?
Des suggestions sur les lampe de remplacement?
dernieres petite question ne sait on jamais est ce que par hasard je peu faire jouer la garantie?
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'haucébé... Mais bien sur...
stef_la_marmotte
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 18/03/2010 à 22:25:51
Re! et bien merci des tes conseils!
A ton avis vers quoi je quoi je devrais m'orienter afin d'avoir un peu moins "d'aigu claquant funky de la mort qui saignent les oreilles" c'est en partie le charme des ampli Fender certes, mais dans mon cas l'absence de reglage des medium se fait resentir... aurais tu par hasard un avis sur la chose ??
Merci bcp
A ton avis vers quoi je quoi je devrais m'orienter afin d'avoir un peu moins "d'aigu claquant funky de la mort qui saignent les oreilles" c'est en partie le charme des ampli Fender certes, mais dans mon cas l'absence de reglage des medium se fait resentir... aurais tu par hasard un avis sur la chose ??
Merci bcp
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'haucébé... Mais bien sur...
choryphe
450
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 18/03/2010 à 23:21:40
C'est en effet une caractéristique des Fender, on est là dans le contre nature!!! Non sérieusement, moi qui aime bien les sont "à la British" avec beaucoup de médiums, je trouvais que les Sovtek standard (je ne parle pas des Lps qui sont superbe!) était affreuses sur l'AC30 , une bonne solution, à mon avis c'est de changer ta 12ax7 par une 12ax7 83s de la marque JJ, elle donne plus de basse et arrondie le son, la 803s à peine plus chère serait aussi à tester , je t'envois des liens par MP pour commander, sinon tu as les TAD high grade 7025s qui sont, si je ne m'abuse chinoises , mais elles sont plus chères (dans les 22 euros pièces) qui donnent d'excellents résultats, je les ai sur mon lionheart. Pour info, la 83s et la 803s doivent tourner autour de dix euros , un peu moins pour la 83.
Pour ta lampe de puissance, la 6V6, je ne sais pas trop, je ne les connais pas bien, mais là aussi je connais peu de gens déçus par la marque JJ, en tout cas si tu veux un changement plus significatif de couleur sonore change la 12ax7 ( pour résorber significativement ce "claquant" )même si la 6l6 joue aussi son rôle, tiens nous au courant
Pour ta lampe de puissance, la 6V6, je ne sais pas trop, je ne les connais pas bien, mais là aussi je connais peu de gens déçus par la marque JJ, en tout cas si tu veux un changement plus significatif de couleur sonore change la 12ax7 ( pour résorber significativement ce "claquant" )même si la 6l6 joue aussi son rôle, tiens nous au courant
[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 00:11:00 ]
stef_la_marmotte
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 19/03/2010 à 09:18:37
Bon bé je pense avoir fait mon choix..
Pour le préamp je vais suivre ton conseil et prendre une 12ax7 83s de chez JJ
et pour l'ampli je pense prendre une 6V6GT de chez sovtek / Electro harmonix
Qu'en pense tu ?
Pour le préamp je vais suivre ton conseil et prendre une 12ax7 83s de chez JJ
et pour l'ampli je pense prendre une 6V6GT de chez sovtek / Electro harmonix
Qu'en pense tu ?
choryphe
450
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 19/03/2010 à 15:31:25
salut, je pense que tu sentiras une différence bon choix! Tu laisseras un post pour donner ton impression
[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 15:31:54 ]
stef_la_marmotte
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 23/03/2010 à 13:04:39
Lampe commandée j'attend avec impatience !
Je posterai un commentaire des que je les aurai essayée!!
Je posterai un commentaire des que je les aurai essayée!!
stef_la_marmotte
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 11/04/2010 à 03:05:19
Lampes recues, J'ai un doute sur un truc j'ai bien eu la 6V6 GT "sovtek / EH" pour l'autre j'avais commandé une 12ax7 ECC83S "JJ" et sur ma lampe le 12ax7 a disparu c'est mentioné nulle part..la forme et les pines correspondent, pour moi c'est bon mais un autre avis est toujours bienvenu..
choryphe
450
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 11/04/2010 à 11:03:33
Ne t'inquiète pas , j'en ai pas une seule où c'est indiqué tant que tu as JJ ECC83s c'est bon......ecc83 est le nom ou référence "anglophone " pour cette lampe.....
[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 11:34:55 ]
stef_la_marmotte
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 23/04/2010 à 20:42:00
Reeeeeee !! me revoilou !!
Un grand merci a toi pour tes conseils éclairés, j'ai commencé par juste remplacer la 6V6 j'essaye : les aigue sont nettement moins cinglant c'est meme audible ca ressemble pas a du funk.. ca envoie du steack !!
aprés j'ai mise l'ECC83S plus de medium beaucoup plus je pe monter encore les aigue et les basse ca envoie encore plus fort alors je monte le son !! et oué ca le fait grave !! une sorte de son hybride d'un fender a la sauce marshall ou je ne sais pas trop.. mais je rejouer mes classique d'ACDC et ahhhh ohhh ca sonne comme angus ..
Bref merci!
Sinon j'ai pris sur moi enormement ces derniers temps j'allume l'ampli j'attend 5 minute je monte volume et gain et je gratouille, l'ampli se comporte comme quand je l'allume volume et gain a 6/7, pas de son au debut et ca monte progressivement.. est ce normal ? bon sinon pour eteindre je met volume et gain a 0 je recupere le jack et 5 minute apres j'eteint.. C'est bien comme ca qu'il faut faire?
Un grand merci a toi pour tes conseils éclairés, j'ai commencé par juste remplacer la 6V6 j'essaye : les aigue sont nettement moins cinglant c'est meme audible ca ressemble pas a du funk.. ca envoie du steack !!
aprés j'ai mise l'ECC83S plus de medium beaucoup plus je pe monter encore les aigue et les basse ca envoie encore plus fort alors je monte le son !! et oué ca le fait grave !! une sorte de son hybride d'un fender a la sauce marshall ou je ne sais pas trop.. mais je rejouer mes classique d'ACDC et ahhhh ohhh ca sonne comme angus ..
Bref merci!
Sinon j'ai pris sur moi enormement ces derniers temps j'allume l'ampli j'attend 5 minute je monte volume et gain et je gratouille, l'ampli se comporte comme quand je l'allume volume et gain a 6/7, pas de son au debut et ca monte progressivement.. est ce normal ? bon sinon pour eteindre je met volume et gain a 0 je recupere le jack et 5 minute apres j'eteint.. C'est bien comme ca qu'il faut faire?
choryphe
450
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 23/04/2010 à 23:05:57
ah ben je suis content pour toi, ça change tout les lampes, après il faut pas tomber dans l'excès qui consiste à toutes les tester
c'est bien d'attendre 5 minutes, si tu n'as pas de lampe de redressement , il faut passer par un standby ou en son absence par une attente impérative, mais 1 minute 30 suffit largement pour une 12ax7, pour la 6V6, je ne sais pas, mais il vaut mieux laisser trois minutes. Tu veux dire que le son met du temps à augmenter après cinq minutes d'attente et après avoir monté le volume? Dans ce cas, ce n'est pas normal pour éteindre oui il faut le mettre à 0 pour éviter une décharge dans le HP, sinon pour le jack peut importe que tu le laisse ou non, tu n'as pas non plus besoin d'attendre pour éteindre, mais surtout ne bouge pas l'ampli pendant au moins 5 minutes après l'avoir éteint. Allume toujours l'ampli en dernier si tu as des effets ou une table , un looper, et l'inverse pour éteindre.
c'est bien d'attendre 5 minutes, si tu n'as pas de lampe de redressement , il faut passer par un standby ou en son absence par une attente impérative, mais 1 minute 30 suffit largement pour une 12ax7, pour la 6V6, je ne sais pas, mais il vaut mieux laisser trois minutes. Tu veux dire que le son met du temps à augmenter après cinq minutes d'attente et après avoir monté le volume? Dans ce cas, ce n'est pas normal pour éteindre oui il faut le mettre à 0 pour éviter une décharge dans le HP, sinon pour le jack peut importe que tu le laisse ou non, tu n'as pas non plus besoin d'attendre pour éteindre, mais surtout ne bouge pas l'ampli pendant au moins 5 minutes après l'avoir éteint. Allume toujours l'ampli en dernier si tu as des effets ou une table , un looper, et l'inverse pour éteindre.
stef_la_marmotte
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 10/05/2010 à 01:29:42
Re, j'ai du me planter quelque part la derniere fois car je met l'ampli a "chauffer" 5minutes potards a 0, quand c'est pret je monte le volume et ya du son direct...
voila voila..
voila voila..
- < Liste des sujets
- Charte