< Tous les avis Fender Mustang IV (V.2)
Vickibaum Vickibaum

« Rapport qualité/prix imbattable ! »

Publié le 15/12/13 à 18:21
Il s'agit de l'Upgrade que Fender à sortie pour sa gamme Mustang.
Ampli combo de 150 W à modélisation, 100 Presets programmables avec 12 types d'amplis dont la plus part des Fender à tubes mais aussi Vox, Marshall JPM et JCM, Mesa. 4 slots pour les effet modélisés (stomp, modulation, delay et reverb) et 37 effets possibles accessible directement, footswich à 4 boutons, boucle effets/looper stéréo (le retour peut servir d'entrée ligne), sortie casque et sortie aux., prise USB pour dialoguer avec le logiciel Fender Fuse et permettant l'accès à des milliers de Presets en ligne (excellent et très simple d'utilisation), la sortie USB permet également d'être reconnu comme instrument par les séquenceurs.

La richesse des possibilités n'est pas un obstacle à une utilisation simple et intuitive et ça c'est un très bon point de cet ampli. Les gars de chez Fender ont su éviter le piège de l'usine à gaz. La connexion USB permet de programmer très facilement les Presets à l'aide du logiciel Fender Fuse. les réglages de Gain, volume , aigûes, médium, basse, reverb et master sont accessible par les potards sur le dessus, les 4 slots d'effets sont munis d'un boutons chacuns et un écrans rétro éclairé figure précisément la config (type d'amplis, d'effet, position des potards ....).
Le finition est d'une excellente facture, du Fender !

Les modélisations sont plutôt réussies, surtout les sons "fendériens" : 65' Princeton, 57' Deluxe, Twin Reverb, Champ, Bassman et Sonic avec leurs caractéristiques propres sont franchement bons surtout si on considère le prix de l'engin. Je connait moins les sons Vox, Marshall JPM et Mesa, donc je ne porterais pas d'avis sur la question.
En tout cas on obtient du clair comme du gros son saturé accompagné de tous les effets possibles (reverb, echo, fuzz, compression, disto, flanger, chorus, tremolo, ... etc)
La richesse des sons est énorme et chacun peut trouver son bonheur suivant son style de musique.
Un très bon point, le son s'obtient à un niveau très raisonnable.
Les 150 w sont surement là, j'ai jamais poussé à plus de 3/4 le Master, au delà, je sort de la pièce ... les deux gros Celestion 12' se chargeant de me masser les tympans.
A mon avis, pas de problème en répet. donc et en concert ça doit passer sans problème.

Acheté pour association qui organise des concerts pour les jeunes groupe et qui ne l'a jamais utilisé, j'ai pu largement l'essayé depuis un an.
Pour le prix, c'est certainement un remarquable outil polyvalent pour ce genre d'utilisation, les groupes pouvant accéder à un son personnalisé très facilement.
Le rapport qualité prix est certainement l'un des meilleurs sur le marché des modélisations de grosse puissance.

Photos liées à cet avis

• photo