Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Mustang IV

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 798 vues
  • 1 follower
1 Fender Mustang IV
Bonjour à tous,
Je lance un sujet sur les amplis Mustang de Fender pour créer des échanges avec les utilisateurs et peut être répondre aux questions de ceux qui sont attiré par ce matériel.
Je possède d'un coté un Concert Reverb, 50W tubes - 4 HP 10". Son magnifique, du Fender au Top ! Mais les vitres tremblent rapidement. Bref pas le genre d'ampli qu'on allume tous les jours lorsqu'on a envie de gratter ou de répéter en sourdine.
J’ai acheté pour ça un Ampli à modélisation, un Mustang IV, ça tombe bien, je ne possède pas de pédales d’effet.
Je cherche à partager avec d’autres les avis et les expériences d’utilisation. Je joue un peu de tous les styles de musiques et pour l’instant je n’ai pas encore exploré l’ensemble du domaine sonore de ce type d’ampli.
Mention TB pour l’interface « Fender FUSE » et le site d’échange de « Presets ». :bravo:

J’attends vos avis :
- Qualité du rendu en modélisation d'amplis d'origine Fender (Twin, Bassman, Vibrolux ...).
- Qualité du rendu en Marschall.
- Qualité du rendu en Vox (AC 30).
Pour ma part, je ne peux pas juger en Marschall et VOX n'ayant jamais joué sur ces marques, par contre je suis assez séduit des sons "fendériens".

Autre sujet :
- Avez vous amélioré votre ampli; changement des HP, amélioration de l'électronique ...

A bientôt

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2
Up suis intéressé par l'engin...
Dites nous vos impressions messieurs merci :)
3
JE connais le I et le II, ça sonne pour un ampli entrée de gamme, je trouve.

 

4
Je possède un Mustang IV dont le son est bien meilleur que celui des I et II. Je m'en sers depuis 6 mois et je commence à sentir toutes les possibilités grâce au logiciel FUSE.
On peux programmer 100 presets. J'en ai fais une quarantaine. Les possibilités sont immenses (voir sur le site)
La qualité du son dépend du type d'ampli modélisé. Les sons clairs Fender (Twin Reverb, Princeton, '57 Deluxe ...) sont bons de même que la modélisation du VOX AC 30 que j'aime bien. Je ne suis pas un gros joueur de sons saturés, mais ils me paraissent pas moins bons que ceux des amplis transistors de la même gamme.
En résumé, un excellent rapport qualité prix et un ampli de back-line très versatile avec un son tout à fait correct pour son prix. :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5
Le Mustang III sonne d'avantage comme le IV avec sa grosse gamelle de 12". Vu le prix, c'est peut être un bon compromis.
On attend d'autres avis.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !