Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Mustang IV (v.2) et looper

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 796 vues
  • 1 follower
1 Fender Mustang IV (v.2) et looper
Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un a essayé de brancher un looper (type BOSS RC300) sur la boucle d'effets. Ou s'il existe un shéma pour savoir comment et où est placée la boucle, et donc savoir si le looper peut bien fonctionner (enregistrement des effets de l'ampli; changement d'effets sur l'ampli sans affecter les loops déjà enregistrés,...)
merci
2
HEEEEELP
3
Bonjour,
Bien qu'utilisateur de Mustang IV, je ne peux répondre à ta question avec certitude. Cependant il me semble que dans le cas d'un ampli à modélisation, la boucle revient juste avant l'amplification de puissance. Sur le Mustang IV il y a un FX Send et un FX Return tous les deux Stéréo mais pas de réglage de niveau sur le retour. Voici de qui est dit sur le site Fender :"Connect the amp's FX SEND jack(s) to the input(s) on your external effects device and connect the amp's FX RETURN jack(s) to the output(s) on your effects device. Additionally, you can use the Effects Send as a Line Output for recording puposes or a live sound application."
J'espère que ça t'a été utile.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4
Merci Vickibaum, si mes rudiments d'anglais sont encore bons, il est donc possible d'exporter le son ou de l'enregistrer sur le "fx send", mais rien n'est précisé sur la possibilité de "réinjecter" mes boucles dans le "fx return" sans qu'elles soient dénaturées par des changements de sons de l'ampli!

[ Dernière édition du message le 23/07/2013 à 16:27:01 ]

5
Le Fait que l'on puisse utiliser le FX Send comme sortie 0v, veut dire que on est après les préamplis et que on attaque en FX Return les amplis de puissance après les égaliseurs.
J'ai fais un essais avec un Iphone branché sur le canal gauche de FX Return : ça marche ! Aucun effet avec les potards sauf "Master".
Tu peux y aller. :-p

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6
Super, merci pour le test, je n'ai plus qu'à négocier l'achat de cet ampli; et si ça se fait je te tiendrais au courant du branchement avec ma loopstation (c'est la moindre des choses).

[ Dernière édition du message le 23/07/2013 à 16:27:40 ]

7
Guitarau : as tu essayé ton looper ? est ce que ça marche ?

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !