Envie de changement, je suis largué...
- 18 réponses
- 5 participants
- 1 092 vues
- 6 followers
sof@surfer
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2016 à 14:53:24Envie de changement, je suis largué...
Bonjour a tous
Grattouilleux depuis mon adolescence, je joue dans un groupe de reprises depuis 10 ans.
Je joue actuellement avec l'excellentissime Yamaha 812W qui me donne entière satisfaction et que je ne remplacerais pour rien au monde. Elle est branchée sur un combo vox valvetronix AD60VTX piloté par un pédalier VC12, ce matos m'a bien convenu jusque la : facilité d'utilisation, transport facile, installation éclair, HP qui envoie, sons chaleureux et plutôt de bonne qualité, polyvalence.
Oui mais voila, après 10 ans de service, je recherche a remplacer mon combo par quelque chose de plus moderne tout en conservant le coté pratique, la polyvalence et un grain de bonne qualité.
Avec un budget d'environ 1000 boules, j'ai commencé à rechercher naturellement vers les combos a modélisation de marque VOX, pensant retrouver les caractéristiques de mon ad60vtx.
j'ai essayé le Vox VT100X : le HP semble bien répondre, il y a de la polyvalence mais l'ensemble fait très plastoque et le rendu reste froid, bref un gros bof.
Ensuite j'ai essayé le vox AV60 : conception de meilleure qualité, son plus chaleureux mais peu de polyvalence et la section effets est très limitée, de plus on ne peut rien programmer.
CE qui me faudrait c'est un combo réunissant le meilleur des deux combos cités ci dessus! le vendeur m'a présenté les nouveautés line 6 tous lampes + multieffet et m'a expliqué que peavey allait sortir de nouveaux combos a modélisation, mais il n'avait rien en demo.
Donc je suis de nouveau largué et je ne sais pas vers quoi me tourner pour trouver mon bonheur! tous vos conseils sont les bienvenus...
Grattouilleux depuis mon adolescence, je joue dans un groupe de reprises depuis 10 ans.
Je joue actuellement avec l'excellentissime Yamaha 812W qui me donne entière satisfaction et que je ne remplacerais pour rien au monde. Elle est branchée sur un combo vox valvetronix AD60VTX piloté par un pédalier VC12, ce matos m'a bien convenu jusque la : facilité d'utilisation, transport facile, installation éclair, HP qui envoie, sons chaleureux et plutôt de bonne qualité, polyvalence.
Oui mais voila, après 10 ans de service, je recherche a remplacer mon combo par quelque chose de plus moderne tout en conservant le coté pratique, la polyvalence et un grain de bonne qualité.
Avec un budget d'environ 1000 boules, j'ai commencé à rechercher naturellement vers les combos a modélisation de marque VOX, pensant retrouver les caractéristiques de mon ad60vtx.
j'ai essayé le Vox VT100X : le HP semble bien répondre, il y a de la polyvalence mais l'ensemble fait très plastoque et le rendu reste froid, bref un gros bof.
Ensuite j'ai essayé le vox AV60 : conception de meilleure qualité, son plus chaleureux mais peu de polyvalence et la section effets est très limitée, de plus on ne peut rien programmer.
CE qui me faudrait c'est un combo réunissant le meilleur des deux combos cités ci dessus! le vendeur m'a présenté les nouveautés line 6 tous lampes + multieffet et m'a expliqué que peavey allait sortir de nouveaux combos a modélisation, mais il n'avait rien en demo.
Donc je suis de nouveau largué et je ne sais pas vers quoi me tourner pour trouver mon bonheur! tous vos conseils sont les bienvenus...
- 1
- 2
sof@surfer
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 16/06/2016 à 14:19:58
Citation de latole :
Les vendeurs ne sont pas fiables car juge et partie.
Ça sonne chaud...comparé a quoi ?
Un Line tout lampe ça n'existe pas, la modélisation est digital et à semi-conducteur.
Ça n'empêche pas que ce peut être un très bon ampli pour toi. A toi de voir.
SAuf erreur de ma part, les line 6 DT n'ont pas de section de modélisation à proprement parler et sont bien à lampes. Simplement, ils ont l'avantage de pouvoir etre pilotés par certains pédaliers line 6 HD qui, eux, ont la possibilité de modèliser le son, n'ont pas de préamplification et se connectent sur un bus à part.
Après ben c'est comme tout, il faut essayer, mais ce n'est pas le meme budget que les VT100X, il faut compter 1000 - 1300 boules...
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 16/06/2016 à 14:26:36
Pour un bon ampli simple est sans gadgets, c'est ce qu'il faut payer. Au moins autant d'argent que la guitare et plus est encore mieux.
sof@surfer
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 16/06/2016 à 14:27:21
Citation de sade :
Je vais en choquer beaucoup, mais la modélisation ( avec ses effets) aide beaucoup à masquer l'indigence du jeu de beaucoup de débutants. Mais ne les aide pas à progresser. Je me sers d'un Mustang Fender pr mes cours, mais jamais je ne jouerai en live avec ce type d'ampli.Ce n'est que mon avis et n'a pas valeur d'absolu.
Non c'est la réalité, la plupart des combos a modélisation, comme la plupart des multieffets sauf haut de gamme produisent un son lissé, un peu artificiel, au bout duquel finalement il devient difficile de distinguer si on joue sur une telecaster ou sur une les paul.
le combo sur lequel je joue actuellement, le vox AD60VTX, a la particularité de peu dénaturer le signal d'origine en plus de produire des simus plutot bluffantes. Des bons gratteux ( pas comme moi lol ) l'ont essayé, ils étaient sur le cul concernant certaines simus d'amplis mythiques.
En fait je veux retrouver cet esprit authentique avec un combo a modélisation, et après quelques essais ce n'est pas gagné...
sof@surfer
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 16/06/2016 à 14:33:39
Citation de latole :
Tu n'as pas tord en clean on voit plus ses défauts mais tout les professionnels utilisent des effets. On ne peut s'en passer.
Je connais des professionnels qui utilisent ce genre d'amplis ( du haut de gamme ) avec succès et pour certain petits club et pour éviter d'apporter des tonnes d'équipement.
Oui c'est l’intérêt d'un combo a modélisation, moins de poids, moins de modules, plus facile a brancher. Celui que j'ai actuellement ne nécessite qu'une seule prise de courant, le pédalier est alimenté ingénieusement en POE via un câble Ethernet, qui sert également à l'envoi des commandes du pédalier vers le combo.
En concert l'autre gratteux mets 1/2 h à s'installer avec son pedal board et ses alims, moi avec l’habitude je suis prêt en dix minutes chrono!
C'est pourquoi je préfère les combos a modelisation, quitte a y mettre les biffetons pour avoir quelque chose de satisfaisant...
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 16/06/2016 à 14:36:46
C'est pour ces raisons qu'on peut facilement se retrouver avec 10 guitares et 10 amplis, ils ont tous leur utilité.
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 16/06/2016 à 17:54:03
Citation de slythesofasurfer :
En concert l'autre gratteux mets 1/2 h à s'installer avec son pedal board et ses alims, moi avec l’habitude je suis prêt en dix minutes chrono!
Ça c'est une question d'habitude, rien, ou peu, à voir avec le matos.
Je trimballe un pedal board et j'arrive à m'installer en moins de 10minutes ( board, accordage et réglage EQ de l'ampli compris). Dans les bon jours j'ajoute aussi le décapsulage d'une binouze et la 1ere gorgée dans ce timing.
En tout cas quand tu payes un studio à l'heure t'apprends rapidement à accélérer un peu la mise en place ...
Mais je pense que c'est encore un autre sujet, relativement éloigné de ta question initiale.
sof@surfer
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 17/06/2016 à 07:31:30
Citation de latole :
C'est pour ces raisons qu'on peut facilement se retrouver avec 10 guitares et 10 amplis, ils ont tous leur utilité.
CE serait le must, mais je n'ai ni le budget, ni la place, et je ne joue pas assez pour mériter tout un stock de matos.
DOnc le combo a modelisation me semble adapté, je vais continuer a fouiller et à essayer...
[ Dernière édition du message le 17/06/2016 à 07:31:47 ]
sof@surfer
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 17/06/2016 à 09:41:15
DOnc pour résumer, il me reste à essayer :
- le fender mustang 4
- le blackstar core ID
- le line 6 amplifi 150
- le line 6 DT25 + pédalier multieffet line 6 HD a choisir selon mon budget
- un des combos de la prochaine gamme peavey dont la sortie est prévue en juillet
- le fender mustang 4
- le blackstar core ID
- le line 6 amplifi 150
- le line 6 DT25 + pédalier multieffet line 6 HD a choisir selon mon budget
- un des combos de la prochaine gamme peavey dont la sortie est prévue en juillet
[ Dernière édition du message le 17/06/2016 à 09:52:10 ]
sof@surfer
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 29/06/2016 à 08:18:35
Je pense m'orienter vers un blackstar 260 TVP + une wha + une volume, ca sonne plutot pas mal j'ai été bluffé par la simu de lampes...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2