Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel "meilleur" ampli à modélisation ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 694 vues
  • 3 followers
1 Quel "meilleur" ampli à modélisation ?
Hello,

Pour sublimer ma première guitare électrique (j'étais bassiste jusque là), je lui cherche un bel et bon ampli.
Guitare : stratocaster
Mon style : un peu tout, pop, rock, reggae, blues ; pas de métal
Puissance : je pense entre 40 et 80 W ; chez moi et en répet en groupe dans une salle de 80 m²
Pédales : je n'en ai pas (encore) et donc je privilégie un ampli à modélisation

Une première exploration dans le Web me donne des pistes vers le Blackstar Silverline Spécial, le Boss Katana 50 MKII, le Mooer SD75, ....

Quels sont vos conseils éclairés et votre expérience dans ce domaine ?

Merci

NB : le prix de tout ce que j'ai vu dans ce style rentre dans mon budget
2
Les trois amplis que tu cites sont de bons choix pour ce que tu veux faire. Le Blackstar aura moins d'effets possibles, alors que le Boss ou le Mooer présentent beaucoup plus de possibilités. Tu pourrais ajouter à cette liste le Fender Mustang GTX50.
Le Fender et le Mooer seront aussi un peu plus "usine à gaz", en contrepartie du grand choix d'effets possibles. Le Boss est plus simple d'accès, mais on peut aussi le brancher sur un ordi pour configurer ses sons.

Ceci dit, si j'étais dans ton cas, je choisirait plutôt un ampli simple et de bonne qualité, pour lui ajouter ensuite quelques effets en fonction de mes besoins. Pas forcément du tout lampe d'ailleurs, un hybride comme le Koch Jupiter, ou transistors comme le Roland Blues Cube Stage, le Quilter Aviator Cub 112, ou le Orange Crush 60.
3
D'accord avec vibraphonic, un ampli sans effet auquel tu ajoutera quelques bonnes pédales.

Ton son pourra évoluer/ s'améliorer avec le temps en pouvant remplacer les pédales si nécessaire.
Ce que tu ne peux faire avec un ampli a modélisation