Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Quel formule d’ampli..?

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 155 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel formule d’ampli..?
Bonjour,
Après de nombreuses années sans toucher de guitare, je me suis fait un petit plaisir en devenant le propriétaire une telecaster américain pro ii. Seulement voilà, faut l’amplifier maintenant… quand j’étais étudiant, il n’y avait que de rares solutions pour s’amplifier mais aujourd’hui, je me rends compte qu’il y a un nombre incalculable de possibilités.
Je suis aujourd’hui un père de famille et en bon père de famille, il me faudrait une solution qui puisse préserver le sommeil des enfants. J’ai vu qu’il existait des logiciels, des amplis à modélisation, des pédales preampli, des atténuateurs de puissance,… Bref, je m’y perd un peu dans tout ça et j’aimerais avoir des conseils. Je ne suis pas contre passer par un ordinateur mais j’aimerais que ce soit assez simple si nécessaire.
J’aime un peu tout les styles de musiques hormis le métal.
Merci d’avance
2
Salut, je ne l'ai jamais testé mais apparemment le Spark de Positive Grid est un bon tout-en-un. Un vrai ampli pour faire bruit, jouable au casque, avec des effets intégrés (pilotable avec une appli il me semble).
Non retour à la musique !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

3
Merci pour ta réponse. J’ai vu plusieurs tests de cet ampli qui a l’air plutôt complet et simple de prise en main. Je retiens…
4
Salut,
Déjà il faudra choisir entre solution autonome ou ordinateur.
Si tu as envie de seulement jouer de la guitare, un ampli comme celui proposé au dessus est une bonne solution. Ce sont des amplis à modélisation facile à utiliser pour s'entraîner. Certains proposent même des petites boites à rythme, looper, etc... de quoi s'amuser.
La solution ordi, demande d'acheter une carte son (de 40€ à beaucoup plus mais vers 150€ on a déjà du bon matos) et un logiciel de simulation de guitare (Genome de Two Notes par exemple est pas cher et plutôt complet). L'avantage de l'ordi est que si tu y prends goût, tu pourra faire de la MAO et construire des morceaux complets, mais ça va réclamer encore d'autre investissements : clavier Midi, logiciels, micros pour éventuellement chanter, et surtout du temps pour l'apprentissage !

5
Merci Campbieil pour ta réponse qui me permet d’aiguiller mes choix.
Pour l’instant, je veux juste reprendre la guitare et me faire plaisir à gratter. Si la passion grandit, je pourrai me tourner vers les plug in comme Génome.
6
Citation :
Je suis aujourd’hui un père de famille et en bon père de famille, il me faudrait une solution qui puisse préserver le sommeil des enfants. J’ai vu qu’il existait des logiciels, des amplis à modélisation, des pédales preampli, des atténuateurs de puissance,…

Il faut déjà définir l'utilisation, parce qu'un logiciel et un atténuateur de puissance, c'est comparer des choux et des roues de voitures, ça n'a rien à voir. Un logiciel permet de produire du son, un atténuateur est fait pour limiter le volume d'un ampli à lampes, qui est, par essence, totalement déconseillé pour le sommeil des enfants.
Peut être le mieux est un petit ampli à modélisation avec une prise casque. C'est plus simple qu'un logiciel à mon sens.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

7
En effet, l’attenuateur était destiné à être couplé à un ampli à lampes.. les petits amplis de quelque watts étaient également dans mes présélections mais si tu me dis que c’est à proscrire malgré un atténuateur, l’ampli à modélisation est tout indiqué pour mon utilisation.
Le logiciel viendra plus tard peut être..
Merci de ta réponse