Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 AX2 212
Photos
1/11

Que vaut-il ?

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 114 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que vaut-il ?
Bonjour a tous,

je voudrais savoir si cet ampli a une bonne qualité de sons, car étant donné que la marque n'est pas mauvais, et que le prix de l'AX2 en occaz est dans la fourchette de prix que je désire mettre, donc voilà.

Je n'ai pas réussi a trouver un avis sur cet appareil, donc je fais appel a vous !

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello à tous!

Je me permets de réchauffer un peu ce sujet car je viens de mettre mon AX2 212 en vente sur AF. C'est impressionnant de voir le mal que j'ai à le vendre... je ne vais pas m'acharner à essayer de convaincre les sceptiques mais il faut comprendre que cet ampli est sorti à une époque où Line 6 était encore obligé de concevoir des produits de grande qualité pour se faire une clientèle... aujourd'hui, au prix où on essaie de le vendre d'occaze, on ne trouve en neuf que des bouses informes style Spider, pour ne citer que Line 6... (les autres marques ne sont en effet pas en reste concernant la médiocrité...)
Or, il faudrait faire comprendre à la génération de gratteux actuels, noyée sous une offre écrasante de produits trop diversifiés, que c'est dans l'occasion que l'on trouve les meilleures amplis à modélisations! A moins d'avoir les sous pour acheter un Vetta mais là, c'est une autre histoire... et franchement, je vois pas l'intérêt d'acheter une usine à gaz à ce prix là alors que les vieux modèles sont très bien fournis en émulations et restent facilement paramétrables sans avoir un diplôme d'ingé son...
Perso, je me sépare de l'AX2 pour acheter un Vox AC30 car je veux repasser aux vieilles lampes et réduire ma config' d'effets, mais ça ne signifie pas que j'en pense du mal, je n'en ai plus l'utilité, c'est tout.

Voilà, c'était mon petit plaidoyer pro AX2, j'espère que je serai entendu...
Je pense notamment à un public de guitaristes métalleux qui ne veulent pas casser leur tirelire : foncez sur cet amplis les gars (et les filles?) ! Vous y trouverez des distos qui tabassent sévère et avec ça, pas de problème de volume, ça crache comme il faut... et je ne parle même pas des effets, tous de bonne qualité!

A bientôt! :mdr:
12
Pareil!

Joli plaidoyer, mais tu as oublier les clairs allant du cristallins et claquants à souhait au moelleux bien rond.

Je confirme que cet ampli est du très bon matos bien au dela des spider et autre flextone..
13
Merci!

Effectivement, les sons clairs sont des plus réussis...notamment l'émulation du Vox AC30, qui est admirablement conçue et fidèle à l'original s'agissant de la réactivité! :oo:
Et puis... et puis... allez, tiens, allons-y gaiement : Vive l'AX2 212! :aime:
Tchouss!
Fred
14
Hello les mecs!
Putain, je suis vert, je vends mon AX 2 demain et, bien sûr, impossible de retrouver le manuel (que j'ai vu traîner pendant des mois je ne sais où... ( :fache: :((( :x: :furieux: :(( ).
Aidez-moi!!!!!!!!!!!! S'il vous plait... :((

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où le télécharger en français...? Pour le moment, je ne l'ai trouvé qu'en anglais sur le ouèbe... galère...
Help!
Merci d'avance les coupains...
15
Sorry mais l'ai pas en french.
puis moi c'est l'axsys 212 que j'ai.
Sinon sans indiscrétion tu l'a laché à combien ce petit bijou?
16
Hello!
Et bien, je le fais reprendre en magasin, pour la ridicule somme de 400 € (Floorboard compris)... on m'avait conseillé de le garder plutôt que de le lacher à ce prix là mais bon... je suis juste en cash pour l'achat de matériel... de plus, avec le nombre de produits de ce type bombardés sur le marché (de moins bonne qualité certes, mais ce n'est pas ce qui touche les esprits marketés...), il était quasi-invendable de particuliers à particuliers.

ça fait un peu mal quand-même... :|
17
A ce tarif là, et mem un peu plus j'avais un pote qui aurais été intéressé.
Depuis le temps qu'il bave devant le mien