< Tous les avis Line 6 Spider II 112
Line 6 Spider II 112
Line 6 Spider II 112
Cass Lynyrd Cass Lynyrd
Publié le 12/06/05 à 14:26
Ampli à modelisation, 75W, vendu avec un footswitch. On peux enregistrer 4 sons personnels (sélectionnables au footswitch, avec volume des cannaux indépendants). Il y a 6 modèles de sons différents, avec 2 cannaux pour chaque).
Forcément un ampli à modélisations, ça a pas mal de fonctions et d'effets (dont on reparlera de la qualité...) A noter la présence d'un accordeur integré, gadget qui se rend bien utile de temps en temps !
Je mets 9 parce qu'il est bien pensé, qu'il a beaucoup d'effets, et de sons différents.

Oui, il s'utilise bien, on s'emmerde pas beaucoup, on appuie sur un bouton, on a un type de son, et on peux jouer. on enregistre facilement des sons personnels; les effets ne sont pas bien compliqués non plus, enfin rien d'anormal jusqu'à la... Le manuel se lit bien, mais bon mis à part l'accès a l'accordeur et l'ultra-saturation, il n'est la que pour vanter la qualité des sons (soit disant issus des amplis de légende ! le lien de parenté est bouaif quoi!)
je trouve que les reglages bass, middle et trebble n'apportent rien de transcendant non plus, c'est assez léger.
Je mets 8 parce qu'on trouve un son facilement, mais "bon", c'est exageré.

Le son. Alors il y a beaucoup de styles différents, mais le problème c'est qu'on sent bien le coté numérique, très plat des sons. On reste un peu sur sa faim même si on est quand même satisfait de pouvoir jouer un peu de tout sur cet ampli. Ca se résume comme ça : Il offre beaucoup de sons, mais pas de très bonne qualité.
A noter peut être que la saturation assez plate et avec un grain (ou plutôt un non-grain) particulier devrait convenir aux métalleux.
Je joue avec une Les Paul Custom (une Gib.... une Epiphone) et j'ai quand même des bons rendus en son clair avec du chorus et de la reverb sur mon micro chevalet.
Je mets 6 parce que c'est vraiment numérique comme son, ça gache le plaisir de la vaste gamme proposée.

Tiens, je rajoute un commentaire qui vaut quand même la peine : La saturation qui est assez spéciale a le défaut,selon moi, de se faire complètement bouffer par les autres instruments, en groupe. Un bon son clair, hop, passage à la satu (même forte) et là, on m'entend plus, faut vraiment mettre très fort... je sais pas... c'est bizarre, aucune pèche, c'est sympa mais ca envoie pas... allez 5 !

Je l'utilise depuis un an. J'en suis satisfait mais au fur et à mesure le son me parait de moins en moins naturel et ça me titille. Je suis plutôt rock cool et je suis même prêt à passer à un fender champion 300DSP (30W a transistor et moins cher) parce que le son clair m'interesse particulièrement. Je pense qu'une bonne pédale peut plus facilement rattraper un défaut de saturation. Par contre j'ai vu un avis qui disait que 75W ne suffisent pas pour couvrir une batterie, alors moi je dépasse pas le quart du volume en répet et pour un concert si ca repasse par une table de mixage et des enceintes, y a aucun problème. Moi je l'ai utilisé en direct devant 300 personnes et il avait assez de patate pour sonoriser toute la salle (à condition de ne pas oublier de monter le volume intermediaire, raaah la boulette...).
Je mets 7 parce qu'il est bien dans sa catégorie d'ampli à modélisations touche-à-tout, mais je pense qu'on trouve facilement mieux pour un prix correct, une fois qu'on sait le son qu'on veut.