< Tous les avis Line 6 Spider II 15
Line 6 Spider II 15
Line 6 Spider II 15
killer 7 killer 7
Publié le 28/09/06 à 17:38
Ampli à modélisation 15 watts.
C'est un 15 watts qui pousse pas mal pour un 15 watts parce que je joue en groupe avec (mon batteur a une batterie électronique, donc ça va...). C'est quand même limite limite pour les répètes niveau puissance.
Pour la connectique on a un output pour mettre un casque dont le son est assez dégeulasse et y'a aussi un emplacement pour brancher un lecteur mp3. C'est assez marrant mais sans plus.
Dommage qu'il y ait pas de connectique pour un footswitch, mais un 15 watts n'est pas censé jouer en groupe, donc y'a pas vraiment d'interet quelque part.
L'ampli est doté de 6 effets dont deux simultanément. chorus/flange;flanger;tremolo;echo; reverbe.

La configuration est assez simple. pas de fioritures. 2 minutes et c'est parti.
Faut quand même pas mal tourner les potards pour obtenir un bon son.
Par contre le manuel est pas très clair, c'est juste un petit dépliant vraiment basique.

Je joue du rock punk/rock et pas mal d'autres styles dessus. je joue dessus avec une strat mexicaine. Il y a 4 cannaux:
-clean: c'est vraiment la grosse faiblesse de cet ampli. Le clean est vraiment bizzare et sans vie.
-crunch: une émulation basée sur un marshall très réussie à mon goût. Avec ma guitare j'arrive à obtenir un son très proche de celui des arctic monkeys et de franz ferdinand par exemple. Et en diminuant le gain, surprise!! on arrive à trouver un clean plus potable que le canal du même nom.
-métal: je pense pas que le niveau de distorsion de ce cannal permette de jouer du métal mais ça le fait assez bien pour le punk rock type green day même si je trouve que le son est plutot froid
-insane: pour les métalleux. C'est pas mal mais vraiment nimporte quoi quand on pousse le gain à fond
pour les effets, le chorus flange et le flanger son vraiment pas mal, ce qu'on peut pas dire pour le trémolo. sur mon modèle la revèrbe et l'écho marchent pas donc je peux pas vous dire.
Autre petit point, si vous comptez acheter un appareil du type POD et le brancher sur cet ampli, c'est pas le meilleur choix à faire car c'est un ampli à modélisation, ça gache le son un petit peu. Vous ne pourriez pas tirer le tout le potentiel du POD ou autre.

Je l'utilise depuis un an, et vraiment pour débuter c'est le pied, on a des sons bien meilleurs que ce qu'on peut avoir dans un ampli classique pour débutants (drive, stagg...)
Le rapport qualité prix est vraiment interressant. Dommage que certains sont soient mauvais.
Mais je le répete, pour débuter cet ampli est super