Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider II 212
Photos
1/111
Line 6 Spider II 212

Sujet Comment s'approcher d'un son style patrick Rondat ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 929 vues
  • 4 followers
1 Comment s'approcher d'un son style patrick Rondat ?
Voilà, je voudrais savoir comment faire pour régler mon ampli et avoir un son qui s'approcherait du son Patrick Rondat???? (étant donné que pour le moment je peux pas changer d'ampli!!!! lol)

Si quelqu'un connait le réglage des potars qui me permettrai d'avoir un son qui se rapproche de celui de P.Rondat qu'il n'hésite pas....
Merci d'avance pour vos réponses... @+
:)
Malpares... Bleed BLS...
2
Ben ça dépend surtout de ta guitare à mon avis (t'as quoi??). Dans tous les cas un des deux canaux métal, le rouge je dirai (comme Rondat joue sur Peavey et que le rouge émule de Mesa tu dois pouvoir retrouver le son californien). Essaye une égalisation métal classique en mettant le potard medium à 1/3 puis pourquoi pas de la reverb.
J'ai pas l'ampli sous la main (il est au local de répèt') alors je fais ça de tête :clin: . Tu me diras si j'ai pu t'aider.
Commencer une histoire avec une fille c'est comme partir en voyage
3
:) Comme guitare j'ai une LesPaul signature Zakk Wylde (bon je sais qu'il me faudrait une Ibanez pour me rapprocher le + de P. Rondat... lol)
J'ai esssayé ce que tu m'a dit est çà ressort pas mal surtout avec un peu de reverb... par contre j'utilise plutot le canal INSANE (vert)...

Merci bcp tu m'a pas mal aidé... C'est sympa :bravo:


si quelqu'un connait les réglages exact de Rondat qu'il me prévienne...
Malpares... Bleed BLS...
4
Lol moi aussi j'utilise aussi le insane vert mais à mon avis il doit être trop fouillon et pas assez précis (d'un côté jle prends pour jouer du ledzep :bravo: )
Commencer une histoire avec une fille c'est comme partir en voyage
5
:mdr:
Clair!!!! le canal INSANE pour jouer du Led-Zep... çà doit être énorme!!!
T'as surement raison... je vais essayer avec le canal METAL, cet aprém, et je te dirais... parceque avec le canal INSANE, si t'as pas un super bon réglage, çà fait un peu brouillon (pas assez clair à mon goût si je veux me rapprocher du son Rondat!!!)
Malpares... Bleed BLS...
6
A la fin de sa video, il nous presente son matos, il utilise des peavey 51/50 si je me souviens bien, en tout cas ce que je me souviens c qu'il se mettait canal crunch gain à fond. Quand meme chelou de faire du lead et d'eviter le canal lead (pour desaturer son jeu selon patrick himself).
7
:oo: C'est clair c'est bizare, mais bon...
Tu as la video de Patrick Rondat??? tu l'a eu où???
Il faut que j'arrive à me rapprocher de son son parceque j'ai appris à jouer une partie du morceau Tethys...

:clin:
Malpares... Bleed BLS...
8
Sur emule :oops: c une lesson.
9

Citation : Comment s'approcher d'un son style patrick Rondat ?

A pas de loop
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)