Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider III 30
Photos
1/69
Line 6 Spider III 30

Sujet Le line-out coupe le haut-parleur !

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 4 102 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le line-out coupe le haut-parleur !
Bonjour,

Je viens d'acheter cet ampli et je m'aperçois que connecter un jack dans la sortie line-out coupe le HP !!! J'ai besoin du line-out pour envoyer le son vers une interface audio sans couper le HP (utile au guitariste :clin: )

J'ai des amplis Marshall, Fender, SWT, Carvin, Laney, Mesa Boogie et aucun n'a ce comportement complètement idiot :furieux:

Je pense que c'est parce qu'il cumule sortie casque (où là c'est normal de couper le HP) et line-out. J'ai pas d'autre solution que ramener cet ampli pour échange. Tous les Line 6 sont-ils aussi mal foutus ou seulement les Spider ?
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est une idée ... Au pire j'attends un an pour faire la modif :(((
Dès que je peux, je regarde comment démonter ça ...

Merci, @+
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
12
J'ai démonté l'ampli :


Voilà le jack Phones/line-out : à l'insertion d'un jack le premier contacteur s'ouvre et coupe le HP. Je me suis donc dit qu'il suffit de mettre un strap pour ne jamais ouvrir ce contact.
Le jack comporte 3 contacts qui se font ouvrir lors de l'insertion du jack mâle (les broches concernées sont reliées deux à deux par un trait rouge).

Avant modif :


Avec un fil allant vers un interrupteur pour couper le HP ou non :



J'ai pas encore rebranché sans l'avis de No one : est-ce que cette modif te paraît sensée ?
Les deux premiers contacteurs sont en contact avec la partie "sleeve" du jack donc court-circuiter les deux premiers contacts, courte-circuite aussi les deux suivants ...
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
13
Je suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu veux faire : tu veux ajouter un inter pour couper ou non le HP à l'insertion d'un jack dans cette fiche ?

Quoi qu'il en soit, le but du jeu est effectivement de relier les deux séries de trois fiches entre elles.
Pour cela, il te faut ponter les deux fiches du haut (de chaque côté de la fiche sur le CI) ensemble, puis les deux du milieu et enfin les deux du bas de façon à recréer les contacts qui se font en l'absence de fiche mâle même lorsqu'on en insère une (j'espère être compréhensible).

Si tu veux insérer un inter dans le circuit afin de pouvoir tout de même activer la coupure du HP, il te faut un 3PDT. Donc un inter avec au minimum 6 fiches (voire 9, en fait il te faut trois circuits indépendants) qui se retrouvent alternativement connectées ou non en fonction de la position de l'inter. Ensuite, tu tires trois nappes de deux fils comme celui que tu as installé pour créer ou non le pontage et activer ou non la coupure du HP.
En fait il faut que tu fasses ce que tu as fait pour la masse avec ton fil vert, mais ce pour les deux autres paires de contacts.

Un inter qui t'irait :



J'ai trouvé ça chez Banzaï.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

14
Merci de ta réponse. Tu as bien compris : plutôt que de faire une modification irréversible (sauf déssoudage) je préfère mettre un inter pour choisir de couper ou non le HP.

Pourquoi faut-il ponter tous les contacts ? Le HP est coupé dès ouverture du premier contact ...
C'est vrai par contre que la deuxième rangée porte une sérigraphie HP_R mais cette deuxième rangée est court-circuitée par le jack mono inséré (à moins qu'il soit possible d'exploiter cette sortie ligne en stéréo ...)

Ponter les trois contact paraît quand même plus sûr ... merci encore.
J'achète un inter cette semaine et je poste la suite de la modif ...
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
15
Je ne sais pas si il est nécessiare de ponter tous les contacts, mais dans le doute, je préfère ne pas te faire faire une bêtise.
En faisant comme ça, il ne devrait pas y avoir de souci.

Tiens-nous au jus.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

16
C'est fait, ça fonctionne :bravo:

Il me reste à mettre un interrupteur pour terminer le boulot.

La carte électronique remontée (avec 3 fils soudés) :


Les 3 fils qui sortent qui attendent leur interrupteur (en attendant ils sont soudés à leur extrémité) :


Bien pratique cette modif. Merci No one :clin:
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
17
Impeccable !

Je te conseille aussi de choper un tube de pâte thermo-contact pour en remettre derrière le trasistor avant de le revisser sur le châssis. :clin:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

18
Je n'ai pas mis de pâte thermique : il n'y en avait pas :8O:
Le transistor est plaqué sur une plaquette rectangulaire collé au chassis.
Je crois qu'au prochain démontage je mettrai de la pâte ...

Face à la simplicité du truc, je trouve encore plus désolant que ça ne soit pas fait comme ça d'origine (vous vous rendez compte, il aurait couté 200 euros au lieu de 199 :oo: :clin: )
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
19
Ouhaou .. vous êtes des furieux !! :mdr: J'ai le même soucis avec un Roland Cube 30x,, mais je ne me vois pas du tout faire la manipe décrite .. j'hésite à le ramener pour prendre le Cube 60 qui dispose d'une line out...
20
Bonjour
Propriétaire du spider III 75 depuit 2 ans
C'est vrai que se problème de sorti casque ne m'aide pas beaucoup pendant un concert:furieux:

je serai très intéressé par plus de détail pour le système du line out.(Nombre de fils, soudure, interrupteur,....);)
Merci d'avance pour vos réponses.

Ps:Mon ampli n'est plus sous garantit.