Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider III 30
Photos
1/69
Line 6 Spider III 30

Sujet Le line-out coupe le haut-parleur !

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 4 099 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le line-out coupe le haut-parleur !
Bonjour,

Je viens d'acheter cet ampli et je m'aperçois que connecter un jack dans la sortie line-out coupe le HP !!! J'ai besoin du line-out pour envoyer le son vers une interface audio sans couper le HP (utile au guitariste :clin: )

J'ai des amplis Marshall, Fender, SWT, Carvin, Laney, Mesa Boogie et aucun n'a ce comportement complètement idiot :furieux:

Je pense que c'est parce qu'il cumule sortie casque (où là c'est normal de couper le HP) et line-out. J'ai pas d'autre solution que ramener cet ampli pour échange. Tous les Line 6 sont-ils aussi mal foutus ou seulement les Spider ?
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
2
Après être passé au magasin j'ai décidé de finalement garder l'ampli et de le reprendre par un micro (e606). Après avoir vu la plupart des amplis récents, ils sont tous pareils et affublés de cette même tare. Il faut monter en gamme pour avoir une sortie DI ou ligne digne de ce nom et multiplier le prix par 2 ou 3 :(((

[mode vieux con]
Un bête valvestate de 10W d'il y a 15 ans avait pourtant ce genre de connectique ... c'est plus ce que c'était :((
[/mode vieux con]
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
3
Petit déterrage...
En même temps, comme tu dis, il vaut mieux que le HP soit déconnecté quand on veut jouer au casque.
Ceci dit, j'ose supposer que la modif doit être archi-simple pour pouvoir plugger un jack sans déconnecter le HP : ça doit être une bête fiche jack avec des contacts de coupure... Facile à court-circuiter si tel est le cas.
Mais après, ciao la garantie... :|

Quoi qu'il en soit, un bon repiquage par micro vaudra toujours mieux qu'une prise de son par sortie recording.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

4
Ah?
Bin moi je trouve ça bien que ça coute le HP. Surtout quand on veut faire une prise son sans déranger les voisins: tu branches ton line out sur ton PC, tu t'écoutes sur tes enceinte de PC au volume que tu veux et hop!
Le HP sert que si tu veux faire une prise micro.
Je loupe peut être quelque chose remarque... si oui, merci de m'expliquer l'intèrét d'avoir le HP + line out (à part quand on veut enregistrer les 2 en même temps bien sûr...)
5
Perso, je suis comme toi, je ne vois pas l'intérêt de ne pas couper le HP dans ces conditions. :8)
Ils ne sont pas si bêtes que ça, finalement, chez Line 6 ! :bravo:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

6
Sur scène, tu pourrais être repiqué dans la face via la line out et entendre ton ampli pour...toi.
7
Mouais... les retours de scène ça existe....
8
Oui mais quand t'es guitariste, t'aime bien entendre tes hp plutôt que d'entendre ton son de gratte dans des retours.
Les retours sur scène, ça sert plus pour les voix, les instrumensts acoustiques (batterie, violon etc..), le d.i. de la basse etc..
9
L'intérêt est d'enregistrer les répétitions. Le but n'est pas de faire une super reprise de guitare. On répète, on en profite pour enregistrer en même temps.

Sur mon petit Valvestate c'est possible, sur un petit Laney, c'est possible, etc... Là sur le petit Line6, c'est impossible. C'est également impossible sur les petits Marshall plus récents.

Cette façon de faire est aussi très utile pour la prise de son : reprendre en même temps line out + HP avec un micro permet d'avoir facilement un son d'enfer en une seule prise. Bien sûr, dans ce cas, on ne laisse pas le son line-out brut de fonderie :clin:

Pour pouvoir faire cela, il faut mettre beaucoup plus cher pour avoir une sortie line-out et une sortie casque séparée. Ca fait cher le jack supplémentaire :((( Certes, il y a des watts en plus, mais c'est pas le but recherché pour un petit ampli de répétition.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
10
A ce compte là, si ça ne te fait pas chier de perdre ta garantie, ouvre ton ampli, fais-moi une photo de la carte recto-verso au niveau de cette fiche line out et on peut voir si la modif est facilement réalisable.
Qu'est-ce que t'en dis ?

Ceci dit, si ça se présente comme je le pense, la modif est facilement réversible pour pouvoir bénéficier de la garantie si besoin est.
Ca serait cool si des techs pouvaient nous rejoindre. Je pense notamment à notre cher nico MG.

S*ck my duck !

Mes ventes...