Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider III 75
Photos
1/122
Line 6 Spider III 75

Problème baffle

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 780 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème baffle
Donc voila,
j'ai un prob avec mon spider III:
Au début tout allait bien, je jouais avec dans ma chambre, donc volume vraiment peu élevé, aucun souci, son nickel, disto précise et tranchante.
Depuis quelques semaines je l'utilise aussi pour de la répète et la c'est la cata: déjà je dois monter le son à près de la moitié pour qu'on puisse m'entendre (ce que je trouve un peu abusé, pour un 75W), plus un affreux grésillement de la baffle quand je palm mute avec de la disto. J'ai essayé de toucher aux réglages pour pouvoir me débarrasser de ce bruit qui fait trembler mon ampli, mais toujours le meme problème! Si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu..
Merci :D:
2
Salut , c'est tout a fait normal qu'en répètes tu montes le son a plus de la moitié (je l'utilise aussi en répète et avec un batteur qui tape assez fort et pour le couvrir je dois me mettre entre 4 et 4.5 sachant que je joue dans une petite cave mais pas trop mal insonorisée donc je dois moins le pousser qu'avant quand on jouait dans une pièce assez grande et avec un haut plafond la il était plus vers 6). Tout dépend donc dans quel lieu vous répétez et comment jouent les autres personnes avec qui tu es.( perso pour éviter de trop le pousser pour me faire entendre lors des enregistrements types caméscope ou enregistreur numérique j avance mon ampli par rapport a la batterie et je le baisse un peu comme ça le son sature moins et je couvre toujours le batteur).
C'est normal que ton ampli vibre quand tu le montes assez haut car l'enceinte doit délivrer plus de puissance ce qui fait vibrer la membrane et donc tout l'ampli et effectivement certains grésillements peuvent apparaitre et plus tu pousses l'ampli et plus le son sature ce qui fait que quand tu utilises une disto etc il devient plus brouillon. Pour isoler ton ampli je crois que des solutions existent ( le miens est rehaussé sur un plateau a roulette et sur le plateau j ai mit une couverture bien épaisse pour atténuer les vibrations du plateau et des roulettes du aux vibrations de l'ampli donc ce qui fait que certains bruits parasites peuvent être atténués ) après j ai pas testé mais tu peux toujours mettre une serviette ou couverture dans l'ampli a l'arriéré pour atténuer peut être les vibrations mais je ne sais pas si ac marche car j ai pas essayé je dis juste ça comme ça.
Voila j'espère avoir pu t aider et ne pas vaoir dit trop de conneries^^ :clin:
3
Merci pour les infos ;)
Mais le truc en fait c'est qu'en général je n'ai pas de prob en montant le son, c'est simplement (et bizarrement) sur les palm mutes que ca tremble méchamment :??:
4
Oui je pense que le fait de jouer en palm mute augmente les vibrations de l'ampli car il y a plus de graves du a l'étouffement des cordes. Ne t'inquiéte pas il y'a rien de grave et de bizarre.