Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VGA-7
Photos
1/59
Roland VGA-7

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Roland appartenant à la série VGA

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Je l'ai essayé TERRIBLE

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 609 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je l'ai essayé TERRIBLE
Essayé le c'est un vg-88 light avec une amplification 130 Watts,ça dépotte ça sonne ,c'est polyvalent complet et ça ne coute que 1500 € contrairement au vg + ampli qui doivent faire le double niveau prix...
2
Je suis tout à fait d'accord: cet ampli est génial (normal, c'est le mien :D: :clin: ).
Une précision quand même: acheter cet ampli sans utiliser l'entrée GK-2A est une hérésie ( vous vous privez de nombreuses possibilités, qui sont sûrement parmi les plus intéressantes de cet ampli).
De nombreuses possibilités: accordage virtuel (c'est-à-dire sans toucher à vos mécaniques!), nombreuses sonorités, variées et de qualité. Il inspire, vous donne des idées que vous auriez sûrement pas eues autrement.
Je l'utilisais notamment dans mon groupe où j'étais 2nd/lead guitar: parfois, le morceau ne nécessitait pas que je double la rythmique, ni que je joue de mélodie mais il lui manquait quelque chose. Je cherchais donc l'ambiance que je pouvais apporter et franchement, pour ça, mon VGA7
l'a toujours fait.
Une petite rectif': pour l' amplification, il ne s'agit pas de 130 Watts mais de 2x65 watts ( donc l'ampli est stéréo). C'est vrai qu'il manque peut-être un peu de patate mais qui a envie de finir sourd ou d'avoir des acouphènes?!! Je trouve pour ma part qu'il est suffisamment puissant (d'autant que toutes les répètes s'effectueront dorénavant chez moi avec ma batterie électronique) :clin: :8)

Si vous voulez plus d'infos sur le VGA7, n'hésitez pas.
3
Clair qu'il sonne trés bien mais il y a quand même un truc qui me chagrine : la latence de son entre les changements de patch (avec un pedalier behringer en l'occurence), c'est assez lourd à la longue.... :|
My boredom for a hoax !
4
Ta réponse m'inquiètes un peu psychotenia car je possède également un vga-7 que je trouve au passage excellent et je viens de commander un pédalier ber.fcb1010. Qu'est ce que tu entends pas les temps de latence trop long : çà tourne autour de la milliseconde ou de la seconde (j'espère pas de la minute !!!eheh!)??
5
Aïe.... Moi aussi j'ai un fcb 1010 et bon, c'est pas long-long (pas un seconde) mais ça me choque quand même. Mais peut être n'ai je pas trouver le bon paramétrage :lol:
My boredom for a hoax !
6
Tu as eu juste beson de brancher le fcb sur le vga-7 et tout fonctionnait nickel ou c'est un peu plus galere que çà??
7
C'est pas le branchement qui me gene, c'est juste la latence quand tu changes de son sur le pedalier. J'ai regardé sur l'ampli (les paramétres) et n'ai rien trouvé. Peut etre le pédalier, je sais pas......
My boredom for a hoax !
8
J'ai reçu il y a quelques jours mon pédalier berhinger avec un grand enthousiaste et une petite peur quand même par rapport à ce tu avait pu constater. Apres m'être arraché les cheveux pour paramétrer les pédales d'expression (j'ai pas tout compris d'ailleurs enfin bref...) me voici partit pour un test approfondit. Miracle : aucun temps de latence pour le changement de presets!!!!
peut etre que ton pb vient de la version de ton péalier...ou du paramétrage du pédalier...
@+