Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Cube-15X
Photos
1/108
Roland Cube-15X

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Roland appartenant à la série Cube

Roland Cube 15: votre avis

• 15 réponses
  • 11 participants
  • 3 398 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Roland Cube 15: votre avis
Salut tt le monde!
Voilà je vais m'acheter certainement une épiphone G400 (vintage peut etre).
Je joue du punk rock, du ska (punk), du grunge, un peu de métal (du néo en fait) donc du rock en général :8)
Il me faudrait donc un ampli avec une bonne disto mais j'aimerai avoir un son clair sympa pour etre polyvalent :)
Vu que je joue dans ma chambre un 15W devrait suffir.
Je viens de repérer le Roland Cube 15 w avec 4 disto différentes.
Vous en pensez quoi de cet ampli au niveau de la qualité, du son clair et disto?
(bon ça reste un ampli à 150 euros aussi lol)
Que vaut-il par rapport à la concurrence chez Marshall et Peavey?

Merci pour vos réponses :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
2500 connectés et pas un qui a le cube 15 ou 30 ?...un petit effort messieurs dames
12
Salut,

Le cube propose 2 canaux : 1 canal "clean" et un canal "lead".
Le canal "clean" te permet de régler le volume uniquement.
Pour le canal "lead" tu DOIS choisir un "son" (overdrive, distortion, metal ou metal stack) puis régler le gain d'entrée et enfin le volume de sortie.
Quelque soit le canal, les réglages Bass, Medium et Treeble restent disponibles.
Voilà, voilà
Manu
13
Merci Egirard....et bienvenu sur le forum :clin:
14
Eh ben franchement,j'ai le cube 15 et je le trouve :bravo: .
J'ai peut-etre eu un peu de mal pour avoir un son assez clair.
vous auriez pas une pédale disto qui irai bien avec?

Art Lambil

15
Bon, moi je vais en avoir 2 pour un branchement stéréo... Je pense qu'il est bien, les saturations, on l'air pas mal... Donc, je me laisse tenter !!!
16
Personnellement je ne suis pas très fan du Roland cube 15X. Je l'ai longtemps utilisé et le problème c'est que on a l'impression de jouer avec un synthé le son ne parait pas du tout naturel. les effets sont de bonnes factures mais ya toujours ce coté bruit de synthétiseur qui me bloque. De plus j'ai deja testé de brancher une pédale de disto dessus le son parait étouffé. J'ai réussi a avoir un meilleure son avec la même pédale de disto en la branchant sur un harley benton 20 watts a 50€. mais il est vrai qu'il propose de nombreux effets de bonne qualitée.