Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Cube-60
Photos
1/141
Roland Cube-60

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Roland appartenant à la série Cube

Sujet Cube 60 pour repet JAZZ

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 4 957 vues
  • 8 followers
1 Cube 60 pour repet JAZZ
Je suis à la recherche d'un combo guitare capable de restituer un son clair jazz à fort volume (je joue avec un accordéoniste et je peux vous dire que pour "chorusser" à côté il faut du jus !!). Je joue pour l'instant avec un VOX AD30VT qui peut avoir un super son, velouté à souhait, mais plutôt à bas volume...
Est-ce que quelqu'un connait le Cube 60 dans ce contexte ?
Quelques précisions : j'utilise une Godin LG Hmb montée en filet plat 11/50 (bientôt les 12/52 pour essayer...), une BOSS SD1 pour colorer un peu le son sur certains morceaux...
Afficher le premier post
11
Je crois bien que je vais "craquer"... D'autant qu'à ce prix, le risque est envisageable !!
(merci pour vos infos)
12
J'ai eu l'occasion d'essayer le petit frère en 30 W... Bof, bof... Trés décevant... impossible d'obtenir un son véritablement clair. Mais bon, il faudrait y passer plusieurs heures avant de donner un véritable avis...
13
Citation de : Jp6l6
Je parie qu'un petit ampli à lampes de 15 watts (style Blackheart) conviendrait bien mieux, avec autant, si pas plus de volume.
Il y a aussi l'Epiphone Blues Classic (30W en classe A/B et 15W en classe A), qui conviendrait bien mieux et +/- dans les mêmes prix.
Les cubes Roland, c'est pas top du tout : ça veut tout faire pour pas cher et au bout du compte, c'est fort un ramassi de gadgets.
Ahhhh, zut, moi qui lorgnait le CUBE 80X facepalm ... pourtant, au vu de cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=j2wLsKtt4pk ... il n'a pas l'air si dégueux ? maintenant, c'est sûr si l'ampli est repiqué, avec pleins d'autres effets dans le mix... le mieux, comme on dit, c'est d'essayer et se faire une idée soi même, en magasin !

Let's Rock !