< Tous les avis Vox AD15VT
Vox AD15VT
Vox AD15VT
mattdll mattdll
Publié le 24/09/05 à 21:22
Bonjour à toutes et à tous, je me permet de vous prendre quelques instants précieux de votre temps pour vous présenter le petit Vox AD15VT. C'est simple, il fait partie de la lignée des bécanes numériques de la marque. 11 ampli simulés (du son clair Fender à la disto Mesa/Boogie tout y est, même des disto bien grasse à l'anglaise) ainsi que 11 "effets", je dis ça car dans ces 11 "effets" il ya des combinaisons de 2 effets, fortes utiles mais qui permette juste de ne pas dire qu'il y a en effectif moins d'effets réels... enfin bref, le tout est suppléé d'une lampe pour réchauffer le tout et simuler une amplification lampe. Une entré guitare, une sortie casque pour les voisins et une prise footswitch (non livré) sont présents pour votre plaisir.

C'est simple d'utilisation, le manuel est très clair, on trouve ses marques rapidemment et l'edition ne pose aucun problème. On obtient les sons voulu rapidemment mais il faut tout de meme faire gaffe car l'enregistrement en edition ne prend en compte que le reglage de gain et de volume, l'egalisation est commune a toutes les simulation ce qui se révèle vite très gênant car une grosse disto pour un solo ne demande pas la meme egalisation qu'un son clair jazzy... Gros problème donc a ce niveau là.

Tout les sons sont bons, on a toujours une prédominance pour certains mais objectivement je trouve qu'il y a du mérite dans cette petite bête, surtout lorsque l'on branche les effets, ça sens bon l'ampli polivalent par exellence, on peut jouer du tapping à la Satriani (Midnight) ou des bon gros riffs à la Van Halen ou Metallica sans que le petit ne bronche. les differentes simulations permettent d'avoir tout type de sons et c'est ça qui est bon.

A part la très bonne qualité de la marchandise et le prix encore raisonnable pour toutes ces sonorités, je noterais quand meme quelques coups de gueule: d'abord l'égalisation commune a toutes les simulations, vraiment horrible pour trouver une equa qui convienne a tous, ensuite les effets qui sont aussi communs a tous les canaux (un sur le clair et un sur le lead) et enfin, la plus grosse des abbérations de Mr Vox, le footswitch, qui n'est qu'un vulgaire morceaux de tôle avec deux boutons on/off et qui n'est pas livré avec l'ampli. il faut dire que le bout coute 35euros, de quoi reflechir tout de meme!!! c'est réellement de l'abus de pouvoir lorsque l'on sait combien cette petite pièce est utile!!!