Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD15VT
Photos
1/256
Vox AD15VT

Sujet Ad15vt trop cher ?

  • 34 réponses
  • 4 participants
  • 2 203 vues
  • 3 followers
1 Ad15vt trop cher ?
Ct pour une petite remarque : pourquoi le prix en occaz est il si cher ? 200 € neuf et jusqu'à 175 € d'occaz !!! le moins cher est à 150 € sans frait de port !!!
Parait il que le petit valbee d'ibanez est bien mieux et on peut le trouver à 150 € AVEC LES FRAIS DE PORTS !!!
Alors question pourquoi ? Il est sorti ya pas longtemps ? Il est bien mieux que le valbee ? On paye le sigle vox ? les modelisations ?
Afficher le premier post
11
L'epiphone est un 5W, pas d'eq, rien quoi, comparé au valbee qui a une boucle d'effet (mais pas de reverbe ! :(( ) enfin c un ampli "vintage" sans rien et ultra cher, à part ça il parait que le son est bon :lol:
12

Hors sujet : Slayerman, t'essaies de fourguer un stock de Valbee? T'as des parts chez Ibanez?



Ouais c'est vrai, ce sont des 5W. Sur Musicstore.de, le valbee coute plus cher que le Valve Junior comme même... mais si le son recherché est plus Vintage, ils sont peut-être mieux?

Mais Slayerman, t'as lancé le thread pour troller ou quoi? Compte tenu des différents produits et de leurs spécificités, ils ne sont pas comparables sur le papier uniquement... à mon avis ça revient au même que de dire "Ouais mais mon combo Fender tout lampes il est moins cher que ta tête Mesa Boogie Triple Rectifier"... Et comparer les petits amplis à lampes ça n'a rien à voir avec une comparaison des 15W transistor...

Donc le Valbee pour toi, le Valve Junior pour ceux qui préférent un bon vieux son qui tâche, l'AD15VT (parce que cest un forum sur l'AD15VT, faut-il le rappeler? Tu peux peut-être crier ton amour pour le Valbee sur la mailing dédiée?) pour ceux qui veulent des simus...
13
Ba en fait ct pour faire reagir les possesseurs de cet ampli, pour avoir une comparaison, g un ami qui en avais un, pour le metal c pas si coo lque ça face au valbee qu'il a aujourd'hui mais je joue surtout en crunch alors une petite comparaison aurait été la bienvenue, surtout aussi pour reagir sur le prix des vox ! (et du valbee ...) :furieux:
14

Hors sujet :
bah c'est un peu (meme beaucoup) le prix du bon matériel !tu peux aussi toucher du matos bien cheap chez marshall c'est 50€ moins cher mais tu vas voir que c'est pas la meme chose ce qui explique le prix . de plus lampe+ simu ou tout lampe de 5W c'est très intéressant pour le prix tu as un son vachement bien je trouve .

15
Héhé le 15W vox pete pas mal pour un 15W (je sais pas si je l'ai déja dit) on dirait au moins un 30W !! (certains le comparent a un peavey 45W et le trouvent encore plus puissant et je susi d'accord niveau volume ca va on peut presque couvrir un batteur (oué peut etre pas un bucheron sur une pearl custom mais une deep , si !!
c'est ce qui peut expliquer le prix . les composants et le HP (ainsi que le caisson ) sont de grande qualité et cela s'entend !

de plus sa technologie est très novatrice (lampe + simu tu as un son vraiment pas mal avec !) bon ok pour du death ya mieux mais c'est plsu cher et comme tu joue en crunch l'ibanez est inadapté (pas vraiment réputé pour son crunch il est fait pour de la disto ) prend un epiphone il me parait sympa et axé crunch et si je ne m'abuse il est moins cher et a un HP plus gros que le valbee !!

le vox , enfin est de bien meilleure qualité de finition que des marshall qui valent le triple (et idem le son est largement aussi bon meme si le son du 50W valvestate est plus ample et plus lourd le hp étant plus gros !!)

enfin il a une grille chromée ok c'est pour le look mais ca protège super bien le HP et ca rend l'engin très solide et transportable .
16
Ouaip enfin pour l'hp du valbee on m'a expliqué que il n'y avait pas que ça qui compter, la taile du caisson notamment et donc le valbee ne perd pas de ses basses, de toute façon je le trouve plus attachant et plus caracteriel sans compromis, le son est excellent, mon choix est fait !
Pour l'epiphone c meme pas la peine d'y penser c un ampli vintage, sans eq sans boucle d'effets, enfin ya rien dessus !
17
Bon bah si t'aime le valbee c'est ce qui compte le plus ! va t'en prendre 1 et éclate toi !
18
En fait j'esite avec un laney lc15, c pas le meme style mais j'aime les deux !!! :(
19
Le laney a un plus gros HP et est tout lampe ce qui est pas mal
en plus il ya 15x4 = 60W de puissance en transistor (équivalent)mais le son a fond est excellent !c'est très utile si tu as un groupe plus tard.
il y a aussi le fait que tu puisse changer les lampes . ton ampli peut durer très longtemps si t'es pas milliardaire c'est intéressant surtout quand il deviendra "vintage" ... un conseil ? a ce niveau la garde le
Avec une disto tu peux meme taper dans le gros métal (rocktron , line6 , MXR va voir ton topic sur les distos)
il a en outre une boucle d'effets ce qui te permet de mettre des effets externes a l'ampli , ou un equaliser :

genre disto => préampli laney => equalo + effets +noisegate => ampli puissance laney =>HP
le vox est malheureusement dépourvu de boucle d'effets (bien quil aie des effets , adieu équalo et noise suppressor en plus on n'a pas de controle précis sur les effets intégrés )
et de plus il y a une sortie HP externe(ce que le vox n'a pas) qui peut servir a mettre un 2x12 harley benton a 133€ chez thomann . je pense sérieusement que le laney est le mieux !
en plus tu as tout le panel de sons vintage et c'est très cool .enfin le tout lampe ca sonne très bien et c'est mieux que la simu de loin !
20
Juste pour dire, ye na un à 150€ d'occaz (comme le vox) mais il est pour moi ok ?
En fait la question principale c est ce que 15W tout lampes c utilisable en chambre, enfin exploitable, est ce qu'on peut monter le volume pour faire cruncher l'ampli ? (petit detail, j'habite à la campagne)