Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD30VT
Photos
1/309
Vox AD30VT

Sujet Ad30vt ou tonelab?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 163 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ad30vt ou tonelab?
Salut j'hésite entre ces deux bêtes... laquelle a un panel large de simulations. Je précise que je ne suis pas fan de grosses saturations...
en fait j'ai peur d'acheter le tonelab car pour l'instant mon seul ampli est un aer compact 60 que j'utilise avec une classique et une 1/4 de caisse heritage... et j'ai un peu peur de brancher une bête comme ça sur un ampli dédié à l'acoustique...
avec l'adv30 je suis sûr de ne rien péter vu que les simus sont dans l'ampli (combo quoi).
voila au niveau son je recherche un peu de crunch et disto pour ma 1/4 de caisse qui est un peu triste d'être toujours en clair mais pas de grosse satu (j'aime pas trop le métal ni tous ses dérivés, ce serait plutôt pour du rock progressif). Suis-je dans le bon rayon?
Merci d'avance
2
Tu es dans le bon rayon, mais si tu essayais les 2?
L'ampli est moins "usine à gaz" que le Tonelab mais ce dernier a + de simulations et d'effets...

3
Et je risque pas de fusiller mon aer avec le tonelab?
4
Tu peux brancher le tonelab dans l'aer, y a pas de souci, ça risque rien!
Après il faut jouer sur l'équalisation.
J'ai déja branché un tonelab dans un ampli electro (carlsbro, mais aer ça revient au même...), c'était pas mal du tout...
Comme j'étais pas riche, j'ai pris un Vamp et pas le tonelab, tu peux aussi le brancher dans un ampli electro (assez neutre, en fait, avec une bonne équa).
5
Bonjour,
Je me pose justement la même question : AD30VT ou tonelab? En fait je possède un Marshall 8080 depuis plusieur année sur lequel je branchais ma guitare 1er prix (une live forme strato). Depuis 1 mois je suis l'heureux possesseur d'une vrai strat US; Le son est pas mal avec le marshall mais j'aimerais avoir une pallette de son plus large et m'approcher du son "tout lampe".
Les ampli à lampes étant chers et "trop" puissants en appart, je me suis penché sur la question : soit changer d'ampli (AD30VT) ou acheter un Tonelab à brancher sur le marshall.
Là j'ai un dilemme étant donné les prix très proche entre les 2.
Si quelqu'un possède des arguments pouvant m'aiguiller, je les lirais avec grand plaisir.
Merci à l'avance
Loïc
6
J'ai acheté le tonelab et j'en suis réellement très content. Cela dit je n'ai jamais vraiment eu d'ampli tout lampe chez moi donc je ne peux pas faire la différence mais pour ma part le son est très bon et la palette très variée. Je l'utilise pour l'instant dans une table et sortie enceintes de moyenne qualité donc je ne me rends pas vraiment compte de la qualité mais au casque ca pète vraiment...
j'attends seulement une bonne occasion pour l'aer compact 60 et hop...
pour l'ad30vt j'étais un peu plus réticent car c'est un ampli et donc difficile de sortir de cà. personnellemebnt je préfère la polyvalence du tonelab mais parait-il qu'il possèdent les mêmes sons... j'en doute mais c'est un a priori car je n'ai jamais essayé.
en toute subjectivité je dirai tonelab dans ton marshall voila.