Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD30VT
Photos
1/309
Vox AD30VT

Sujet Sortie HP

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 3 203 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Sortie HP
Bonjour,
Quelqu'un peut il me dire si l'on peut installer une sortie HP sur l'AD30VT, avec un jack à coupure, ou s'il y a des précautions particulières à prendre?
Merci d'avance.
Axagg.
2
Le 50w a une sortie Hp supplémentaire :noidea: .Je ne pense pas que l'ampli du 30w puisse supporter un hp supplémenaire (quoique en jouant sur les impédances :?!: ...)

3
Je sais que le 50w a une sortie, mais j'ai le 30w.
je parle de jack à coupure pour utiliser un autre HP à la place de celui d'origine.
je peux avoir un autre baffle, équipé JBL, qui me permettrait de vérifier si c'est bien le HP Vox qui est à remplacer.
Pour l'instant je suis coincé, pas question d'utiliser l'ampli sur scène avec des graves qui saturent en son clair.
L' AD30VT tel quel, c'est comme une super nana avec une dent en moins, ça frustre terriblement.
Merci pour ton message en tous cas.

PS: je viens d'avoir une réponse de Gillou, j'en fais profiter les autres:

- oui, on peut installer une sortie HP, à condition bien sûr de monter un jack à coupure qui déconnecte le HP d'origine. Ca peut permettre de se dépanner avec un bon baffle en attendant de pouvoir changer le HP. Evidemment c'est plus le même encombrement, mais c'est une solution pas chère.
J'aurais préféré avoir ça qu'un master qui ne sert à rien sur un ampli à un seul canal.
L'esprit anglais est toujours aussi insaisissable...
4
Je ne savais que Jbl faisait des baffles pour guitares :noidea: ...J'ai changé le Hp sur mon AD30VT et je ne le regrette pas :bravo: .80€ le meilleur Hp de 10' chez (et d'après) Gillou...

5
Pas tout à fait ça.
C'est un (vieux!) baffle Fender des années 60, jamais brutalisé, qui sonne toujours admirablement. Hé oui, ce qu'on trouvait à l'époque est devenu du collector, c'est une petite compensation au poids des ans. Non, le proprio ne le vend pas, je pense qu'il en fera son cercueil...
Par contre je ne sais pas si JBL en a construit sous sa marque.
A++
6
Si ça fait 8 ohms, tu peux simplement brancher ton baffle à la place du Hp d'origine avant de faire une quelconque manip'.Ca te permettra de tester l'ensemble.

7
Salut !

je voudrais savoir si le problème de saturation dans les graves existe seulement sur le 30w?
est ce que le 50 écchappe à ce gros problème?

voila c tout
Merci !! a+
8
Bonjour,
désolé je n'en sais rien, je n'ai pas essayé le 50W.
par contre j'ai opté pour le changement de HP.
J'ai monté un Celestion G10 Vintage et le son est bien meilleur.
Attention aussi aux réglages de l'ampli, par exemple en son clair sur le black 2x12 ou le tweed 4x10, bien penser à baisser le gain, sinon on sature vite aussi. On perd en puissance mais y a pas d'autre moyen, et là ça peut être utile d'avoir 50W.
De toute façon il faut essayer avant d'acheter.
9
Aah :boire: , bienvenue au Club :mdr: .Alors, heureux de ce changement je vois :8) .

10
Salut à vous tous et toutes,
moi aussi j'ai réalisé ce petit changement d'enceinte pour un celestion g10 vintage sur mon 30w. J'en suis relativement content. On y gagne sutout en rythmique où l'équilibre cordes graves / aigues est bien plus respecté, condition indispensable pour pouvoir poser un chant ou se produire quelque part. Cependant je trouve qu'on y perd un petit peu en chaleur(pas grand chose, mais quand même). J'en suis en ce moment à bidouiller un peu les réglages et je commence à retrouver mon bonheur.
C'est vraiment dommage ce petit hic sur un ampli d'une telle qualité et d'ailleurs une des questions posée ci-dessus m'intéresse mais pour le 60w, autant voir grand : les défauts de hp sont-ils gommés sur l'ad60vt? :???:
Merci