Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD30VT
Photos
1/309
Vox AD30VT

Sujet AD30VT - Toujours pas convaincu .

  • 46 réponses
  • 14 participants
  • 3 821 vues
  • 14 followers
1 AD30VT - Toujours pas convaincu .
Salut à tous,
je vais peut etre paraitre 'extra terrestre' sur ce post, mais j'ai acheté cet ampli il y a maintenant 2 mois, et j'arrive pas à etre convaincu :
Pour le son, c'est vrai que c'est bluffant tout y est. Par contre, il y a une fonction 'breathless' qui coupe les fréquences parasites, et quand on veux jouer 'pianissimo', l'ampli coupe le son ou interprete mal l'information. Je ne rencontre jamais ce probleme avec mon autre ampli (qui n'est pas à modélisation)
Deuxième point noir, l'utilisation :
- 2 mémoires : pas assez à mon gout; c'est pas compliqué je pense de rajouter plus de mémoire de nos jours ....
- Pas très facile de jongler entre les 2 mémoires, le mode manuel et les presets sur scène...

Bon je pense que c'est un bon ampli en studio ou appart', mais à oublier sur scène, ou alors je m'y prend mal.
Cherche à etre convaincu avant 2 mois sinon je le revend, à bon entendeur
Afficher le premier post
21

Hors sujet :

Citation : Gromeul président gromeul président!!!!!!!!



:?!: ...Ok d'accord, mais je veux les pleins pouvoirs et là, je vous garantis qu'on n'est pas dans la merde :langue: !!!

Mais je nous débarrasse de toute la vermine avant quand même...



:boire:

22

Citation : STOP
Trouvons nos sons, jouons des choses qui nous émeuvent, en profitant de ces petites merveilles de techno tellement versatiles, inspiront nous des maîtres, plongeons nous dans leurs influences, citons les avec déférence, humour ou forfanterie... mais profitons en pour être nous-mêmes


Voilà ce qui s'appelle parler !

 

23

Citation : Le piège absolu dans ces outils, c'est que ça pousse pas mal d'entre nous à plonger encore plus dans le travers de l'identification


Tout à fait ! on oublie un peu qu'Hendrix ne cherchait pas à imiter X ou Y
pour trouver ce son que l'on désire copier maintenant tout comme SRV
et les autres d'ailleurs comme Police, Dire Straits pour parler d'exemples
plus récents !
24
Messieurs,

Bravo! Nous sommes tous sur la bonne voie. Voilà ce qu'il nous fait tous revenir à la réalité des choses...lol

De nombreux amplis légendaires le sont devenus grâce au talent d'un muscicien. Marshall = Hendrix, Ashdowm = David Gilmour etc etc

Il se peut très bien, qu'un jour, un de nous rendra ce bel hommage au AD...LOL

A nous de jouer Mesdames et Messieurs, et ca intérêt à sonner!!!
25
Quoi vous ne savez pas écraser les presets d'unsine ?
Ben je suis content d'avoir mon AD60VTX :demon:
26
Parce que tu sais faire ça toi ???
Sur l'AD 60 c'est possible :?:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

27
Ben, oui il y a 8 x 4 banques :demon:
On peut tout écraser, envoyer du VC12 vers l'AD60 et vice versa.
Et on peut forcément faire un reset.
28
Cool.
Sur l'AD30, 2 mémoires... et on ne peut pas modifier les presets d'usine :|
Mais bon, on fait avec, sur mon premier ampli, il n'y avait ni simulations, ni presets, ni mémoires... :)

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

29

Citation : Sur l'AD30, 2 mémoires



:non: 3 avec le mode "Manual"

Citation : sur mon premier ampli, il n'y avait ni simulations, ni presets, ni mémoires...



ni effets de qualité :mrg: !

30

Citation : Cool.
Sur l'AD30, 2 mémoires... et on ne peut pas modifier les presets d'usine
Mais bon, on fait avec, sur mon premier ampli, il n'y avait ni simulations, ni presets, ni mémoires...


Ouep, je trouve vraiment dommage, Vox à un peu abusé sur ce coup là avec la série des AD30.

Tiens au fait, je viens de monter un petit groupe. Le chanteur qui se tapera bien entendu la rythmique me demande quel ampli choisir. Ben tiens, je lui dit un Vox Valvetronix. Seulement il est stagiaire étudiant. Donc, un AD60, au niveau finance, c'est exclus.

Vous croyiez-vous qu'avec un AD30, qu'il arrivera à se faire entendre à la rhytmique avec basse, drums et lead?

Merci d'avance ;)