Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD30VT
Photos
1/309
Vox AD30VT

AD30VT - Toujours pas convaincu .

• 46 réponses
  • 14 participants
  • 3 888 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion AD30VT - Toujours pas convaincu .
Salut à tous,
je vais peut etre paraitre 'extra terrestre' sur ce post, mais j'ai acheté cet ampli il y a maintenant 2 mois, et j'arrive pas à etre convaincu :
Pour le son, c'est vrai que c'est bluffant tout y est. Par contre, il y a une fonction 'breathless' qui coupe les fréquences parasites, et quand on veux jouer 'pianissimo', l'ampli coupe le son ou interprete mal l'information. Je ne rencontre jamais ce probleme avec mon autre ampli (qui n'est pas à modélisation)
Deuxième point noir, l'utilisation :
- 2 mémoires : pas assez à mon gout; c'est pas compliqué je pense de rajouter plus de mémoire de nos jours ....
- Pas très facile de jongler entre les 2 mémoires, le mode manuel et les presets sur scène...

Bon je pense que c'est un bon ampli en studio ou appart', mais à oublier sur scène, ou alors je m'y prend mal.
Cherche à etre convaincu avant 2 mois sinon je le revend, à bon entendeur
Afficher le sujet de la discussion
31
Ca dépend de comment vous faites du bruit !
Si toi tu ne dépasses pas la moitié du volume avec l'AD60, et que le batteur ne tente pas le record de bodybuildydrums, ça devrait passer.
Sinon, il y a d'autres bons amplis... un peu moins chers et bons pour une rythmique : Line 6 Spider (112 ou 212, 1 ou 2 HP, 75 W), le Roland Cube 60 (moins doté en effets, mais bon son + modèlisation d'acoustique), ou même un Berhinger V-Ampire 210 (même prix que l'AD30... mais 2 HP et 2X 60 W)...

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

32
Oui c'est vrai, qu'il n'y a pas que Vox dans la vie...quoique... :humm:
Bon les Line 6, j'ai essayé et j'ai trouvé ça vraiment pas terrible.
Behringer, connait pas.
Roland, j'ai le MicroCube, j'espère que les Cube60 sonnent mieux que le Micro :fou:? Mais je suppose que oui, vu qu'on passe d'un 6 à un hp de 12, et qu'il y a plus de règlage sur les tonalités.

Par contre les démos font fuir, on vera lors d'un essaie en live

Thx :bise:
33
Si tu n'as pas aimé le Line 6, ne regarde même pas le Berhinger,, c'est le même en moins bien !
Le CUbe 60 sonne bien, il a tous les réglages qu'il faut, et une boucle pour les effets, si je ne m'abuse.

Sinon, il y a l'occaz aussi...

34
Bon il reste plus qu'à essayer le Cube 60, ou un AD50 d'occaz.

Merci :bise:
35
Voila , moi aussi je veux donner mon avis sur les VT VOX.

J'ai acheter il y a 3 mois de ça un AD15 VT.

Et, apres quelques modif, j'en suis plus que satisfait.
J'ai changer la lampe pour une mesa boogie qui trainait dans un tirroir (Changement leger du sons , un peu plus rond que la Electro Harmonix d'origine)
Mais surtout j'ai rajouter un L-pad (attenuateur de puissance à 10euro sur le net) et la c'est vraimet top.

Mais la difference ce fait surtout avec d'autres HP.
Pour commencer , et c'est deja pas mal du tout , monter un p'tit Super 8 de chez Celestion a 35 euro sur Banzaï.

Ou sinon faite comme moi, un p'tit baffle fait maison avec un Century Vintage dedans et là, croyez-moi c'est vraiment un autre monde( en plus super leger).
Y'a aussi une autre solution , toujours pour les bricolo, un baffle 2x10' avec 2 Tube 10 celestion (70euro les 2 tjrs sur Banzaï, mais ça j'ai pas encore tester mais y'a pas de raison ça doit le faire...)

Ensuite pour l'histoire des preset pas assez suffisant (2), j'avais aussi ce soucit au debut.
Mais le probleme à été regler quand j'ai trouver la manip. pour modifier les preset d'usine... non je rigole c'etait juste pour attirer l'attention.

Le probleme a ete regler par l'ajout d'une TS9 (faite maison biensur) tout simplement.
J'ai un son super clean en memoire 1,
et ladessus je rajoute la TS9; et hop un p'tit Overdrive bien leger.
Sur la memoire 2 un gros son genre soldano mais regler pour la rythmique et quand j'actionne la TS9 pour ce qui en ont une savent deja ce que ça donne...
+ le son en manuel qui est un son a la trust avec et sans la TS9
ce qui fait quand meme plus de 6 sons au pied + 2 preset usine pas mal du tout juste en tournant le bouton (avec et sans la TS9 tjrs) soit 10 sons avec lequel je travail.

Avouez qe c'est deja pas mal non pour un ampli a moins de 200 euro?

Je vous dis pas les posibilité si je rajoute ma Daddy O et mon MXR D+....

Voila tout ça pour dire que j'aime bien ce p'tit ampli.
Mon twin reveb de 1979 est plein de poussiere, c'est sur 40 kg pour chaque repete...
j'ai juste investi dans un bon micro pour mettre devant le Century Vintage et voila, je suis a nouveau ami avec mon dos.

Pour tout ce qui pense que la puissance est pas suffisante 15 ,30 ou 50 w , je vous conseil la prise de son.
Moi j'en ai marre de regler mon ampli toute la semaine à la maison et une fois en repete avec le son a fond, plus rien a voir..... tout est pourri et a refaire.
La solution c'est la prise de son (avec un bon micro, moi j'ai donc un SM57(pas mal) et un vieux Beyer dynamique des année 70 top)
Avec ça fini les probleme et en plus je passe par la sono avec le clavier et la voix... comme ça on peut regler le volume comme on veut et surtout peut importe ou ont ai.

Voila j'avais envie de dire ça.
Depuis le temps que je vous lit,
c'est ma modeste participation a
ce beau forum, ou on apprend plein de chose...
36
Pas bête du tout l'idée de la prise de son qui résout les problèmes en répet !
et comme un ampli transistor sonne mieux à basse puissance, tu y gagnes à tout
point de vue !

37
Le AD30VT serait-il assé puissant pour jouer avec une batterie ? je N'ais pas tout suivi ?
38
Oui.
Si vraiment il tape très fort, tu peux avoir quelques difficultés à rester en son clair... mais il faudrait vraiment que ce soit un bourin :)

39
Sinon J'ais une petite idée qui pourrait etre pas mal : Mon pere a un bafle de 250 watts , mais il sonne pas tres bien avec ma gratte ( Normal il est pa fait pour jouer avec une guitar dessus ) Ce que je vais fair je vais macheter le VoxAD15VT ( je prend pa le 30 car cela me permet d'economiser 100 euro , ça se connait ) et je lutilise comme tete damplis , qu'en penssez-vous ? comme ça je pourais jouer dans ma chambre avec le Vox tout seul tranquilou et pour les repete ou les concert je le met en tete damplis et ça devrait cracher !!!

Faites moi par de vos avis , Merci a tous , et BON NOEL !!!!
40
T'auras toujours 15W, ça ne te sortira pas plus de son. Ce serait une énorme connerie. Et l'ad15 pour des répèts ou concert, il te sera trop juste.