Sujet de la discussionPosté le 07/03/2006 à 15:43:10AD30VT - Toujours pas convaincu .
Salut à tous,
je vais peut etre paraitre 'extra terrestre' sur ce post, mais j'ai acheté cet ampli il y a maintenant 2 mois, et j'arrive pas à etre convaincu :
Pour le son, c'est vrai que c'est bluffant tout y est. Par contre, il y a une fonction 'breathless' qui coupe les fréquences parasites, et quand on veux jouer 'pianissimo', l'ampli coupe le son ou interprete mal l'information. Je ne rencontre jamais ce probleme avec mon autre ampli (qui n'est pas à modélisation)
Deuxième point noir, l'utilisation :
- 2 mémoires : pas assez à mon gout; c'est pas compliqué je pense de rajouter plus de mémoire de nos jours ....
- Pas très facile de jongler entre les 2 mémoires, le mode manuel et les presets sur scène...
Bon je pense que c'est un bon ampli en studio ou appart', mais à oublier sur scène, ou alors je m'y prend mal.
Cherche à etre convaincu avant 2 mois sinon je le revend, à bon entendeur
Ok, expliquons un peu (quand on est newbie, il y des choses qu'on ne sait pas, autant les apprendre pour savoir pourquoi des choses sont possibles ou pas).
Donc, un ampli est qualifié de 15 watts quand il est en gros capable d'envoyer 15 watts de puissance electrique dans le ou les HP.
Un baffle est qualifié de 250 watts quand il est capable d'encaisser 250 watts de puissance électrique venant d'un ampli.
Donc en effet, brancher un ampli de 15 watts dans un baffle de 250 watts, ça fera du bruit pour 15 watts, pas pour 250
Par contre, si tu peux y brancher ta guitare... c'est que ce n'est pas que un baffle... mais un truc du genre sono.
Si c'est bien ça, alors ce que tu peux faire en effet, c'est brancher la sortie Line/casque de ton AD15 dans l'entrée de la sono... et là tu auras bien 250 watts disponibles (ne pas mettre à fond... hein ).
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
Muta
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
47Posté le 23/12/2006 à 19:54:54
Oui je suis bète je ne sait pas pourquoi j'ai mi que cela etait un bafle , me sui gouret en effet c une sono ( je melange tout ) ce-ci dit merci beaucoup pour l'info c peut-etre pour ça que je confondais sono et bafle , avec l'explication , il n'y a plus de soucis !!! MERCI donc C'est ce que je v faire . Donc comme ça je vais combiner le bon son du Vox avec la puissance de ma sono TRO COOL MERCI MERCI BOCOU ET JOYEUX NOEL !!!!