Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD30VT
Photos
1/309
Vox AD30VT

Sujet Petit souci de grésillement

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 066 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petit souci de grésillement
Bonjour,
Sur mon AC30, j'ai parfois des souci de grésillement qui apparaissent de manière erratique. Ca peut arriver dès les premières minutes, ou après un moment. Parfois ça part tout seul parfois ça ne part pas.

Alors, je décris en détail pour être le plus clair possible.
D'abord écartons deux hypothèses : ça ne vient pas des guitares, ça le fait avec toutes. Ca ne vient pas non plus des effets : avec uniquement la reverb, le noisless n'a aucun effet.

Le grésillement est amplifié si je monte le Master, pas si je monte le gain (ou alors il est noyé dans la saturation). Si je monte le Volume, j'ai aussi l'impression que ça masque le grésillement, mais je ne suis pas sûr.

Constat : en pinçant très légèrement la corde de mi grave (comme pour la faire à peine sonner), sur un modèle clean (tweed par ex.), avec le gain à 1/4, le volume et le master à 1/2, je n'entends que le grésillement : pas de son, juste un brrrzzzz instable.

Si j'éteints puis rallume l'ampli à ce moment là, une fois sur deux le grésillement à disparu, et inversement donc. Et surtout, quand je rallume, et à tous les coups, il y a un gros SHTONG JUIIIIP !

Quelqu'un a eu ça sur un ampli (même différent) ???
Moi, ça me fait penser à un condensateur qui lâche, le shtong?. Pas vous ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

2
Je pense que tu veux parler de l'AD30 et non de l'AC30...
Oui, ça pourrait être ça :?!: .Mais si il est sous garantie, le mieux est de l'amener pour faire changer la pièce.
Sinon, peut-être la lampe (mais je suis moins convaincu!).

3
Eteins-tu bien ton ampli avec le Master et le volume guitare à 0? La je parles du SHTONG JUIIIIP ! lol

Pour le reste je pense que Gromeul est plus calé que moi pour y répondre.

Une autre question : Ca te le fais avec toutes les simuls d'amplis?

Amicalement.
4
Le "shtong juuuiiip" (je vais déposer une marque :clin: ) apparait tous potards à 0... c'est bien ça qui m'ennui.
Et oui, ça le fait avec toutes les simulations... sauf qu'évidemment avec les simultation de type NuMetal... c'est masqué par la saturation !!!

En fait, hie soir, j'ai enregistré un truc sur mon PC, et il n'y a aucun problème au niveau de la sortie line. Donc c'est après elle que ça merde... Avant ou après le lampe, là est la question ! Je ne sais pas si la sortie line bypasse la lampe et l'ampli, ou que l'ampli ?

Je le rapporterai au magasin la semaine prochaine (ce WE je joue, faut qu'il assure un minimum, quitte à passer par la sortie line !!!), et je vous tiendrai au courant (autant connaître les pannes possibles et leurs solutions pour quand on aura dépassé la garantie).

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

5
Tu dis au chanteur de gueuler dans le micro quand tu ne joue pas pour éviter d'entendre le fameux shtong juuuiiip lol.

EST CE QUE VOUS ALLEZ B..SHTONG JUUUUIIIIP...IEN?!?!?

Non c'est pas la solution.

Tiens nous au courant.

Amicalement.
6
Problème réglé :bravo:

Le grésillement venait de manière intermitente... j'ai donc soupçonné un mauvais contact, un soudure qui lache...
J'ai démonté la bête (sans marquer les vis, il est encore sous garantie...), et je me suis aperçu que les petites prises du HP n'étaient pas assez sérées. Un petit coup de pince et hop !

Pour le StongJuuiiip, j'attends de voir (rien de visible dans l'électronique sans instrument de mesure).

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

7
Après quelques heures d'utilisation, je confirme mon précédent message : le grésillement et le "shtong" :clin: venaient bien tous les deux du faux contact sur le HP.
Je pense que le Shtong à l'allumage venait du fait que les lampes (et surtout les condensateurs qui vont avec) n'apprécient pas du tout de fonctionner sans sortie sur un HP.
J'alerte donc : il n'est pas dit que ce genre de faux contact, à long terme, ne mette à mal l'electronique de l'ampli...
A vos tournevis ! (c'est la rançon d'une fabrication pas chère :??: ).
(Mais attention de ne pas marquer les vis si vous êtes encore sous garantie)

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.