Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/12/2007 à 17:42:08Le son lampe?
Bonjour a tous d'abord
Je voulais demander ue chose: Est-ce que cet ampli (ou les hybrides en général) envoie vraiment un son lampe ou le son est aussi constitué des transistor qui viennent gacher le tout?
J'en arrive a la deuxieme question: Quand on parle de 30 Watts, c'est 30W lampe ou transistor?
Merci de me répondre :D
Léo
Nooltheking
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 30/12/2007 à 19:16:21
Salut !
Je possede l' AD30VT de Vox, et pour cet ampli il y a : 1 circuit de préamplification numérique (comprenant les modélisations d'ampli et HP), et 1 circuit d'amplification de puissance à lampe (analogique).
Malgré tout ce à quoi on peut s'attendre, le son est tres bien restitué, les modélisations ne sonnent pas du tout 'électronique', et l'amplification à lampe sonne à merveille.
L'idéal (pour moi bien sur) : mettre le master à fond pour profiter pleinement du son 'lampe', et régler le volume du préampli en conséquence.
Apres ca depend aussi de ta gratte et de tes micros !
Mais meme une gratte de qualité moyenne sonne bien là dessus ; teste le et tu verras.
Apres pour les autres amplis genre Line 6, ... je sais pas.
0
" Il est difficile de faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille, mais après pour les autres ça va tout seul. " Cavanna.
fuzzstone
4642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3Posté le 30/12/2007 à 19:48:44
Juste une precision, c'est le préampli qui est a loupiote, pas l'amplification...
en fait c'est juste un tansistore avec une lampe en préamp pour réchauffé un peu le son et un circuit de modelisation..voila.
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Berzin
24259
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
4Posté le 30/12/2007 à 20:19:24
Ca sonne pas comme du tout lampes, faut pas se leurrer. Par contre, c'est bien en puissance et non en préamp. Le principe du Valve Reactor, c'est un préampli à modelisation, puis un étage de puissance à lampes (qui amplifie un tout petit peu), puis un étage de puissance à transistors, pour faire le reste.
Site Vox :
Citation : Our patented Valve Reactor power amp consists of a valve power amp with an output transformer electronically coupled to a solid-state power circuit in such a way that the relationship between the output valve, output transformer and speakers is unaltered.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
fuzzstone
4642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5Posté le 30/12/2007 à 20:26:11
Oups, erreur de ma part donc..mea culpa
mais effectivement, meme si la serie AD n'est pas mauvaise , on est loin d'un AC30..
0
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
6Posté le 20/01/2008 à 17:56:57
Très bon ampli, rien à ajouter !
Citation : c'est le préampli qui est a loupiote, pas l'amplification...
Tout le monde fait l'erreur .
0
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7Posté le 20/01/2008 à 18:29:37
Mettre une 12AX7 en puissance n'aide pas à la comprehension ...