Sujet de la discussionPosté le 30/12/2007 à 17:42:08Le son lampe?
Bonjour a tous d'abord
Je voulais demander ue chose: Est-ce que cet ampli (ou les hybrides en général) envoie vraiment un son lampe ou le son est aussi constitué des transistor qui viennent gacher le tout?
J'en arrive a la deuxieme question: Quand on parle de 30 Watts, c'est 30W lampe ou transistor?
Merci de me répondre :D
Léo
Nooltheking
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 30/12/2007 à 19:16:21
Salut !
Je possede l' AD30VT de Vox, et pour cet ampli il y a : 1 circuit de préamplification numérique (comprenant les modélisations d'ampli et HP), et 1 circuit d'amplification de puissance à lampe (analogique).
Malgré tout ce à quoi on peut s'attendre, le son est tres bien restitué, les modélisations ne sonnent pas du tout 'électronique', et l'amplification à lampe sonne à merveille.
L'idéal (pour moi bien sur) : mettre le master à fond pour profiter pleinement du son 'lampe', et régler le volume du préampli en conséquence.
Apres ca depend aussi de ta gratte et de tes micros !
Mais meme une gratte de qualité moyenne sonne bien là dessus ; teste le et tu verras.
Apres pour les autres amplis genre Line 6, ... je sais pas.
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Berzin
23799
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4Posté le 30/12/2007 à 20:19:24
Ca sonne pas comme du tout lampes, faut pas se leurrer. Par contre, c'est bien en puissance et non en préamp. Le principe du Valve Reactor, c'est un préampli à modelisation, puis un étage de puissance à lampes (qui amplifie un tout petit peu), puis un étage de puissance à transistors, pour faire le reste.
Site Vox :
Citation : Our patented Valve Reactor power amp consists of a valve power amp with an output transformer electronically coupled to a solid-state power circuit in such a way that the relationship between the output valve, output transformer and speakers is unaltered.