Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD30VT
Photos
1/309
Vox AD30VT

Sujet Le son lampe?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 186 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le son lampe?
Bonjour a tous d'abord :)

Je voulais demander ue chose: Est-ce que cet ampli (ou les hybrides en général) envoie vraiment un son lampe ou le son est aussi constitué des transistor qui viennent gacher le tout?

J'en arrive a la deuxieme question: Quand on parle de 30 Watts, c'est 30W lampe ou transistor?

Merci de me répondre :D

Léo
2
Salut !
Je possede l' AD30VT de Vox, et pour cet ampli il y a : 1 circuit de préamplification numérique (comprenant les modélisations d'ampli et HP), et 1 circuit d'amplification de puissance à lampe (analogique).
Malgré tout ce à quoi on peut s'attendre, le son est tres bien restitué, les modélisations ne sonnent pas du tout 'électronique', et l'amplification à lampe sonne à merveille.
L'idéal (pour moi bien sur) : mettre le master à fond pour profiter pleinement du son 'lampe', et régler le volume du préampli en conséquence.
Apres ca depend aussi de ta gratte et de tes micros !
Mais meme une gratte de qualité moyenne sonne bien là dessus ; teste le et tu verras.
Apres pour les autres amplis genre Line 6, ... je sais pas.
" Il est difficile de faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille, mais après pour les autres ça va tout seul. " Cavanna.
3
Juste une precision, c'est le préampli qui est a loupiote, pas l'amplification...

en fait c'est juste un tansistore avec une lampe en préamp pour réchauffé un peu le son et un circuit de modelisation..voila.

va voir ici:

http://www.guitaretv.com/test-des-amplis-vox-valvetronix-ad30vt-et-ad50vt-video-44.html



Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

4
Ca sonne pas comme du tout lampes, faut pas se leurrer. Par contre, c'est bien en puissance et non en préamp. Le principe du Valve Reactor, c'est un préampli à modelisation, puis un étage de puissance à lampes (qui amplifie un tout petit peu), puis un étage de puissance à transistors, pour faire le reste.

Site Vox :

Citation : Our patented Valve Reactor power amp consists of a valve power amp with an output transformer electronically coupled to a solid-state power circuit in such a way that the relationship between the output valve, output transformer and speakers is unaltered.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5
Oups, erreur de ma part donc..mea culpa

mais effectivement, meme si la serie AD n'est pas mauvaise , on est loin d'un AC30..



Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

6
Très bon ampli, rien à ajouter :bravo2: !

Citation : c'est le préampli qui est a loupiote, pas l'amplification...



Tout le monde fait l'erreur :noidea: .


7
Mettre une 12AX7 en puissance n'aide pas à la comprehension ... :clin: