Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD120VT
Photos
1/184
Vox AD120VT

Sujet Vox AD120VT: est-il fiable?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 596 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vox AD120VT: est-il fiable?
Je commence à (enfin!) envisager l'achat d'un vrai ampli avec des gros HP et des boutons partout :bave: d'ici les quelques mois qui arrivent, cet ampli me tente bien (même si ça sera pas pour tout de suite tout de suite), mais à force de me renseigner dessus j'ai quelques questions qui restent en suspens:

Tout d'abord, après un petit tour sur Harmony Central je me rends compte qu'apparemment beaucoup d'utilisateurs de cet ampli ont rencontré de gros problèmes du genre coupures intempestives, grosses différences de niveau entre les 2 HPs, bruits de fonds exagérément forts, son clair qui crunche sans qu'on lui ait rien demandé même à bas volume et autres joyeuses surprises dans le genre :shootme: ... Certains d'entre vous ont-ils eu des problèmes de ce genre avec cet ampli (genre retour au SAV tous les 15 jours)?

Deuxième question (question idiote, enfin j'espère): Le line out est-il situé avant ou après le return de la boucle d'effet? par exemple si on met un chorus stéréo dans la boucle est-ce que le son du chorus sera bien repris dans un enregistreur relié au line out? et est-il bien possible de ne relier que le coté gauche du send à un effet et ensuite de rentrer des deux cotés (L et R) dans le return de la boucle ou est-ce que ça abime quelque chose?

Troisième point: le line out a apparemment une simu de HP incorporée, est-elle efficace ou faut il prévoir 2 (ben oui, une pour chaque sortie ;) ) DI boxes avec emulateur de HP à mettre derrière? De plus, le son via le line out est-il satisfaisant pour un enregistrement si on garde dans le même temps les HP à bas volume (ben oui, j'habite en appart moi :((( ), ou la présence d'une lampe impose-t-elle de quand même le pousser un minimum pour que ça sonne?

Quatrième point: peut-on attendre de cet ampli qu'il réagisse peu ou prou comme un vrai tout lampes si on lui met une disto devant? je veux dire, peut-on avoir un son bien clair mais qui, une fois une disto extérieure enclenchée, crunchera juste ce qu'il faut de façon à obtenir au final ce petit je ne sais quoi qui fait que la même pédale sonne divinement bien sur un tout lampes et atrocement mal sur un petit ampli à transistors?

Cinquième et (pour l'instant) dernière question: peut-on tirer suffisamment du potentiel et des fonctions de cet ampli sans pour autant claquer tout de suite les 200 euros et quelques que coutent les pédaliers qui vont bien avec?

Enfin voilà, désolé d'avoir fait long :oops: et merci d'avance! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.