Sujet de la discussionPosté le 07/02/2006 à 11:06:07Plus de gain ?
Bonjour a tous j'ai le vox ad120 et j'arai voulu un son un peu lus puissant, je sais pas pour vous mais moi la simu recto je ne l'utilise pas elle est est inutile il n'y a pas de basse...etc
donc est ce qu'il vaut mieu changer les lampes ou acheter une pedale d'EQ ?
ça dépend ce qu'on cherche... Les UK sont très bien pour les satus classiques, voir old school. Pour tout le son Hard/Metal de AC/DC à Metallica, en passant par Led Zep, Guns n' Roses (enfin, Slash, quoi...), etc... c'est effectivement la série à privilégier : c'est gras, ça bave, et ça a la couleur du son des années 70 à 90. Noir Désir passe aussi très bien avec le JCM800. Pour les groupes récents, Neo Metal et autres, le Recto et le Soldano sont très biens : Rammstein, Korn, Manson, etc... Le son est carré, précis, froid, assez typique du son d'aujourd'hui.
Bref, même si on a des préférences (Soldano et JCM2000 perso), banir un ou des amplis est un peu restrictif à mon avis. Je trouvais que le Recto sonnait pas jusqu'à ce que je trouve un son que je voulais avec celui-ci, et qu'il était seul à pouvoir fournir.