Plus de gain ?
- 20 réponses
- 7 participants
- 1 828 vues
- 7 followers
bertleguitariste
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/02/2006 à 11:06:07Plus de gain ?
Bonjour a tous j'ai le vox ad120 et j'arai voulu un son un peu lus puissant, je sais pas pour vous mais moi la simu recto je ne l'utilise pas elle est est inutile il n'y a pas de basse...etc
donc est ce qu'il vaut mieu changer les lampes ou acheter une pedale d'EQ ?
merci
donc est ce qu'il vaut mieu changer les lampes ou acheter une pedale d'EQ ?
merci
735yves
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 16/02/2006 à 09:18:59
Salut,
je ne fais plus de scène, j'arrive a la soixantaine, donc je joue uniquement pour le plaisir, j'aime le blues et forcément toutes les musiques des années 60-70.
je viens d'acheter une epipnone BB King, et j'hésite entre l'achat du Vox adv120, et un Tonelab SE, certes le prix n'est pas le même, mais si je pouvais avoir quelques conseils j'accepte avec plaisir, merci a vous tous d'éclairer ma vieille lanterne.
je ne fais plus de scène, j'arrive a la soixantaine, donc je joue uniquement pour le plaisir, j'aime le blues et forcément toutes les musiques des années 60-70.
je viens d'acheter une epipnone BB King, et j'hésite entre l'achat du Vox adv120, et un Tonelab SE, certes le prix n'est pas le même, mais si je pouvais avoir quelques conseils j'accepte avec plaisir, merci a vous tous d'éclairer ma vieille lanterne.
bertleguitariste
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 16/02/2006 à 12:50:10
Je crois que le tonelab se est comme l'adv120 , il faut juste l'ampli derriere car c'est juste une pedale.
pour le blues il n' a pas de probleme l'adv120 convient parfaitement.par contre si c'est pour jouer chez soit je pense que l'adv60 convient aussi
pour le blues il n' a pas de probleme l'adv120 convient parfaitement.par contre si c'est pour jouer chez soit je pense que l'adv60 convient aussi
Mikl O
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 23/02/2006 à 18:33:07
Franchement, je vois pas bien l'intérêt d'une Über Metal en plus de l'AD120... J'avais la Über avant d'avoir cet ampli, et je l'ai rangé au placard depuis, car elle me sert plus à rien. Je suis devenu un adepte des distos "pures", c'est à dire juste le gain de l'ampli, et c'est en général amplement suffisant. En fait, on croit que les distos sont énorme dans beaucoup de morceaux, mais la plupart du temps, quand on écoute bien, elles ne sont pas si monstrueuses que ça ! Genre on ressort facilement du Rammstein avec le Soldano, du Metallica ou ce genre de trucs avec le JCM2000, etc... Le recto, je l'utilise que pour le son de Limp Bizkit (que je déteste pourtant) sur le morceau de MI:2. Et tout ça sans aucune pédale (si, une Treble Boost pour amplifier certains Rammstein dans les aigus, style l'intro de Tier).
Bref, à moins d'attaquer du gros death ou de la disto "nawak", je vois pas bien comment ne pas atteindre ce qu'on veut avec juste le AD120...
EDIT : petite précision quand même... Outre le fait qu'on a quand même tendance à vouloir des distos bien plus balaises qu'elles ne sont réellement dans les morceaux, je dois dire que j'ai des micros EMG 81 et 60, donc plutôt "patate", ce qui doit aussi y faire sur la puissance de mon son en disto...
Bref, à moins d'attaquer du gros death ou de la disto "nawak", je vois pas bien comment ne pas atteindre ce qu'on veut avec juste le AD120...
EDIT : petite précision quand même... Outre le fait qu'on a quand même tendance à vouloir des distos bien plus balaises qu'elles ne sont réellement dans les morceaux, je dois dire que j'ai des micros EMG 81 et 60, donc plutôt "patate", ce qui doit aussi y faire sur la puissance de mon son en disto...
bertleguitariste
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 24/02/2006 à 12:33:18
Je sais que la plupart des disto ne sont pas si énorme mais c'est le type de disto que je souhaite changer.je mexplique: j'arrive a avoir le son de ride the lightening ou kill em all sans probleme mais je souhaite un son plus gros, plus comme dans le black album et je n'arrive pas a l'avoir avec la simu recto donc c'est pourquoi j'ai pris cette pedale.c'est vrai que j'adore utiliser les disto de l'ampli mais je trouve que la line 6 ne denature pas trop
The_Moumou
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 24/02/2006 à 14:01:52
Oui Mikl O a raison, souvent les guitaristes jouent avec des amplis à lampe, donc qui dis lampe , dis un son déjà saturée à un certain volume, mais Le AD 120 Vt ne peut pas gérer cette caractéristiques des amplis à Lampe, mais je dis que Pour un ampli à simulation (Que je possede) est vraiment vraiment bien
Mikl O
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 28/02/2006 à 12:40:03
Bertle : la satu du Black Album, c'est le premier son que j'ai retrouvé, et je l'ai trouvé sans aucun problème... Simplement, il faut utiliser le JCM2000 et non pas le Recto. Oui, c'est vrai, Hetfield et Hammett jouent sur du Mesa, donc le réflexe naturel, c'est d'aller sur le Recto. Mais le son d'Hetfield (donc de la rythmique, donc de l'album...), il est obtenu avec 3 Mesa TriAxis en série, modifiés Ze Spécial pour Hetfield, et triturrés au petit oignons par ce dernier. Au final, ce n'est pas avec le Recto que tu obtiendra le son du Black, mais avec le JCM2000 (UK Modern) : tu mets aigus et bass à fond, medium à 0-2, gain à 8-10, Presence à 7-8, pas de pédale de disto (Hetfield déteste les pédales, Hammett utilise une Screamer sur certains solos), un peu de reverb, un léger chorus si tu attaques Enter Sandman, et roulez jeunesse. Bien entendu, tu affines tout ça suivant tes micros...
Pour le son clean du Black, tu prends un Boutique CL, gain à 5, treble à 8, medium à 10, bass à 6, presence à 7, du chorus, pas de pedale, un peu de reverb, et ça devrait le faire.
Pour t'aider si tu veux, tu peux aller voir su côté de www.valvetronix.net, y a des presets, pas toujours géniaux mais bon, ça permet d'avoir une base. J'en ai posté 2-3, tu as la Disto du Black là : http://valvetronix.net/preset/Metallica/Metallica%20Rythm%20Disto%20Black%20Album/details_154.html , et le clean là : http://valvetronix.net/preset/Metallica/Metallica%20Clean/details_153.html , avec une démo son, tu verras ça rend quand même pas mal du tout.
Pour le son clean du Black, tu prends un Boutique CL, gain à 5, treble à 8, medium à 10, bass à 6, presence à 7, du chorus, pas de pedale, un peu de reverb, et ça devrait le faire.
Pour t'aider si tu veux, tu peux aller voir su côté de www.valvetronix.net, y a des presets, pas toujours géniaux mais bon, ça permet d'avoir une base. J'en ai posté 2-3, tu as la Disto du Black là : http://valvetronix.net/preset/Metallica/Metallica%20Rythm%20Disto%20Black%20Album/details_154.html , et le clean là : http://valvetronix.net/preset/Metallica/Metallica%20Clean/details_153.html , avec une démo son, tu verras ça rend quand même pas mal du tout.
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 28/02/2006 à 13:19:17
Et puis comment approcher le son du Black album alors que les pistes guitare y sont doublées, triplées, quadruplées voir plus encore !
On compense par plus de gain, mais au final on obtient un son sans grain...
On compense par plus de gain, mais au final on obtient un son sans grain...
bertleguitariste
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 28/02/2006 à 13:38:58
Mikl O je te remerci pour ton coup de pouce je vais essayer ça ; merci encore
mouduj
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 28/02/2006 à 13:53:35
De toute facon; je pense que pour un pur son de métal, seules les simu jcm 900 et 2000 valent le coup...
Les recto et soldano, sont beaucoup trop surfaits, froids et aigus en comparaison aux simu marshall.
Les recto et soldano, sont beaucoup trop surfaits, froids et aigus en comparaison aux simu marshall.
bertleguitariste
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 28/02/2006 à 14:03:30
Oui c'est ce que je pense le soldano sonne bizarre et le recto...ne sonne pas.
j'utilise surtout le jcm2000 et le 800 avec un boost
j'utilise surtout le jcm2000 et le 800 avec un boost
- < Liste des sujets
- Charte