Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD120VT
Photos
1/184
Vox AD120VT

Sujet ADV120VT Versus AC15 CC1

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 3 295 vues
  • 9 followers
1 ADV120VT Versus AC15 CC1
Bonjour, j'hésite entre ces 2 amplis qui ont a peu pret le même prix mais je n'arrive pas à me décider, je compte sur vous.

Ce qui me séduit chez le ADV120VT : la possibilité d'avoir plusieurs ampli en un ( à condition que ce soit vraiment réaliste ), le règlage de la puissance qui me serait très utile.

Ce qui me séduit chez le AC15CC1 : ben, c'est surtout que là c'est un vrai ampli à lampe, avec une reverb comme il me faut.

La question principale est donc : Est ce que le son du ac15 est il beaucoup plus impressionnant que celui du valvetronix? Je n'ai pas envie d'acheter un ampli à 800 euros qui n'a que des sons nazes. Si c'est pour avoir des simulations qui ne sont pas réalistes ( et des effets décoratifs comme j'ai lu ) je préfère dans ce cas prendre le ac15 et avoir un vrai bon son.......


cruel dilème....... :oo: :oo:
Afficher le premier post
21
C'est vrai que le pod est une bonne solution.

 

22
Hors mis le pod? le line 6 am 4 le vox tonelab ?

Est ce que ca procure un bon son tout ca?
23
Je connais le Pod, ça marche bien. Ca manque peut être d'un chouilla de chaleur par rapport aux lampes, mais de toute façon, même sur du tout lampe, dès que tu utilises une émul de hp, ça perd en dynamique et en chaleur.

 

24
Oui, c'est pour ca que je suis tenté par le tonelab qui reçoit de meilleurs critiques. Mais l'autre question est alors :

Avec quel ampli coupler le tonelab? ( cette fois ci un plus petit ampli ).

Je pensais au vox vr30r pour rester dans la marque
Ou faut il plutot trouver un petit ampli à lampes?

Quelles amplis me conseillez vous?
25
Pourquoi veux-tu le coupler à un ampli ? Si c'est pour de l'enregistrement, avec une sortie émulateur de hp, tu rentres direct dans l'ordi.

 

26
Pour une double utilisation :

- enregistrer sur le pc
- pouvoir jouer avec un beau son sans besoin d'une puissance forte puisqu'en appartement :o: :o: :8O:
27
Bon bien si cela est essentiellement pour des sessions d'appartement, je te propose donc l'ad15 de vox ou un roland cube 15 w :
- des bonnes simu d'ampli
- un son satisfaisant pour petit volume
- sortie casque
- sortie line out (pour le vox ca équivaut à un tonelab)
28
Bon ben revois ta question de départ...
tu hésitais entre du tout lampe et de la simulation...
Les lampes pour le son (le beau sans concessions) et la simulation pour l'esprit pratique de la chose!
J'ai l'impression que les fabricants d'amplis se mettent justement a la place de tous les styles de guitaristes pour créer une gamme d'ampli la plus vaste et la plus complète possible... Et je crois que dans ton cas l'AD120 ou m^me l'ad60 c'est du sur mesure... c'est jamais qu'un TONELAB avec l'ampli...
Alors c'est quoi le problème maintenant :?:
29
Ben en fait on est plus du tout dans le sujet)

Pour résumer, j'ai eu en ma possession un vox ac15cc1. Très bon ampli avec le son que recherche surement beaucoup de guitaristes influencés rock. La chaleur et la précision pour résumer, mais beaucoup trop de patate pour pouvoir jouer en appartement ( lampes obligent ).

J'ai troqué ce ac15 contre un Vox VR30R qui ma fois a quasiment le même son globale, les aigus sont comparables, les médiums se rapprochent et c'est vraiment dans les graves que l'ac15 fait la différence.

Mais non, jsuis pas idiot, jai pas juste échangé l'ac15 contre le VR30R.
J'ai aussi pris le tonelab SE. De cette façon j'ai différentes configurations:

- Pouvoir jouer tranquillement en appartement avec un bon son
- Pouvoir enregistrer avec l'ampli
- Pouvoir enregistrer avec le tonelab SE
- Et pourquoi pas coupler les 2 ( en coupant la simulation ampli du tonelab )

Que pensez vous de ce choix chers fanziniens?
30
Bah moi je trouve ca plutot pas mal même si personellement j'aurai plutot pris un power engine à la place du VR30R histoire d'amplifier mon tonelab dans de supers conditions. :clin: