Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD120VT
Photos
1/184
Vox AD120VT

Réglage des effets et volume.

• 43 réponses
  • 9 participants
  • 7 186 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Réglage des effets et volume.
Bonjour,j'ai plusieurs questions aux aimables utilisateurs de cet ampli:
peut on régler précisemment les delays et flanger?(temps de retard ,niveau de l'effet,feedback etc...)
est que le son reste propre et précis à fort volume(bonne dispersion) et est ce que à fort volume je couvre un marteau piqueur sonorisé(je pense à mon ami et satané batteur qui a une (bonne)frappe énooooooooooooorme.
enfin,peut on s'accorder avec en silence :clin:
d'avance merci à vous.
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui je sais bien que chaqun a son oreille et des fois y a des sons qui te plaise pas et qui plaise a d'autres
j'ai bien noté l'ordre que tu m'a donner ça me servira merci DOMI
32
La telecaster thinline 72 possède des humbuckers et a un demi corp creux.
Le rendu est vraiment terrible mais, en effet, une bonne gratte et de bons réglages font que le Vox peut s'exprimer pleinement. Malgré tout, il m'a fallu un certain temps pour bien apréhender les différents réglages qui, même s'ils sont très intuitifs, requièrent du temps et pas mal de manipulations afin de bien dégager son style de son.
Pour ma part, je n'utilise aucune preset, je choisi mon type d'ampli, je règle les tonalités en fonction de l'endroit où on joue, j'ajoute els pédales nécessaires et vive le jeu. En ce qui concerne les distos, elles me conviennent parfaitement et sont vraiment bluffantes.
Herky
33
Je voudrais rajouter que j'ai eu le plaisir de jouer sur une Fender Jaguar de 1968 avec le Vox et ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh que c'était bon, je dirais orgasmique si je peux me permettre.
Herky
34
Je vois que j'ai echauder les discutions toutes tres interressantes
avec la vigier j'ai des sons assez chauds aussi qui prennent les tripes
mais des fois les satus commances bien et finissent mal faut encore que je cherche et que j'essaye tous les bons conseil d'aujourd'hui je vous dirai ce que ça donne avec la s 335 refaite ça va etre que du plaisir je crois
acheter quelques pedales en effet et pas trop chipoter non plus mais pas possible d'etre moins curieux a bientot les gars fafa
35
Domi quand tu branche le pedalier vc 12 a l'ampli il ya des sons d'usine dans le pedalier meme c'est ces sons que je ne suis pas encore aller voir
36
Cet ampli est tout simplement génial. Je crois qu'il n'est plus fabriqué hormis la nouvelle génération au look Terminator.

Je ne suis pas certain que l'électronqiue soit idem au dire des revendeurs.

Pas près de larguer le mien, surtout avec le baffle additionnel AD212. J'ai eu un des 6 derniers en Europe. Vox ne le fabrique plus.

Ciao tutti !

pour atteindre l’inaccessible étoile

37
Oui vox 06 on a conpris que tu aimais ça éh éh
t'inquiete je vais lui faire cracher ces tripes merci moucho
38
Oui herky !!!
alors imagines avec une jazzmaster 1962, une jaguar 1964 ET une fender VI 1963 !!!! :8) pas besoin de te faire un dessin :clin:

ou sinon fabrice
pour l'orde des pédales, tout est posssible:
je mets qques fois de flanger aprés le delay c'est énorme !!

j'inverse l'équa et l'overdrive ,

ou carrément 3 racks en série dans la boucle d'effet ou via une A/B box !!

ou je balance un phaser à droite et un chorus à gauche dans le champ stéréo !!
39
Salut à tous ! je possede aussi l'ADV 120 et je joue avec vigier et ça dechire! au debut du mal à trouver mes bons reglages alors je lui est mis une boss od1 avec un bon son clair et ça tue! maintenant je comprend mieux : important de trouver le bon ampli sur le vox;ac 30 ou uk 90 boster et apres voir les options avec les pedales et les effets si on en veut;
difficile de faire son choix parmi tous ces sons ;toutefois les satus du vox reste assez symthétiques avec une pedale tout devient plus chaud en ne mettant pas trop d'aigues ce qui est dur avec une fender mais vigier ou gibson des guitares qui ont un son assez rond au depart,c'est beaucoup plus agreable;
Sur cet ampli il est recommandé de jouer avec le volume de la plage en question a fond et sur scene en 2 fois 60 master pas tres important de cette façon on perd moins dans les graves sauf avec vigier éh bon groove
40
Merci Domi 65 pour tes infos j'imagine bien toutes les possibiltées maintenant.Leger flanger avec leger delay c bon!
et ce que je voulais savoir en fait c comment accéder aux sons d'usines du pedalier vc12 car en plus des sons du vox il y en a dans le pedalier!
j'ai mis un tubeman 2 à lampes j'ai carement le son qui se raproche de Marshaud donc que du bonheur !
je pense que sur cet ampli les sons satus pas tres purs avec un preamp ça change tout; mais les distos des simul d"amplis huk 90s et 70s sont pas mauvaises faut les booster un peu .La grosse satu est belle mais pas assez chaude et envellopée à mon gout ! donc le preamp en imput qui fait la satu avec un son clair du vox pas trop dans ls graves c bon
par contre les sons clairs de l'ampli sont excellents en chaleur ciao tutti :o: