Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD120VT
Photos
1/184
Vox AD120VT

Différence entre ad120 vt et ad120 vtx?

• 13 réponses
  • 10 participants
  • 3 371 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Différence entre ad120 vt et ad120 vtx?
Bonjour à tous,
est-ce que qq'un connait la différence entre ces deux modèles qui ont l'air identiques (sauf au niveau du prix: le vtx coute 1250 Euros!).

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je me suis déja posé la question mais Meme si les branchements (format cable réseau ethernet) se ressemblent, le mode ou langage de communication n’est pas le même suivant le constructeur. Je pense qu’il est utopiste de croire que les marques s’accordent sur une meme norme pour leurs pédales d’ampli. Il n’y a que le midi qui ait réussi à devenir universel.
Tout est fait pour que si tu as un ampli vox, il te faut les accessiores vox.
Business is business
12

Citation : J'ai lu des critiques sur les VOX AD VT en répète et concert... d'après certains ces amplis ne tiennent pas la route si on les poussent un peu trop et/ou trop longtemps.

J'ai un AD120VT utilisé plusieurs fois à fond et en concert et au contraire, plus ça roule et mieux ça marche. Je l'ai oublié une seule fois pendant 12 heures et il est vrai que j'avais alors un effet Leslie incontrôlé. Je l'ai éteint et 5 minutes après il est reparti sans problèmes.

Pour les HP c'est une question de qualité + combo fermé = médium améliorés.

De toute façon, le son, c'est toute la ligne : guitare, amplification, HP. Plus tu cumules de qualité et meilleur sera ton son (en tout cas plus affirmé et maléable). Il est ahurissant d'avancer qu'avec une guitare de merde branchée sur un monstre, on a le son. On a quelque chose de pas mal peut-être mais loin d'être bon.

Le problème de l'AD120, c'est comme un ampli à lampe, il faut le pousser pour en retirer la quintescence. J'ai encore essayé un Peavey Deltablues hier avec un HP 15". Je le trouvai génial mais revenu sur mon Valvetronix, je me dis garde-le bien au chaud. Il est loin d'être Out; Le seul qui m'ai impressioné c'est le Fender Vibrolux mais tu y met alors le prix (faut le trouver aussi)

Voilà ! :8)

pour atteindre l’inaccessible étoile

13
Je suis vachement d'accord avec vox06
Herky
14
Pour la petite histoire, je pensais le vendre et changer. Ca faisait longtemps que je ne l'avais plus joué à haut volume (je joue de la basse aussi).

Je me suis remis aujourd'hui.

:8O: Je reste toujours sidéré des sons, de l'attaque, et de la furieuse couleur des lampes produits. J'ai même décidé, finalement, de changer les HP par des Celestions Century Vintage 30 et voire d'y ajouter un baffle d'extension AD212 pour l'extérieur.

Les guitaristes recherchent toujours une espèce de Graal, en le rejouant , je me suis aperçu que je l'ai trouvé. Bien sûr, il y a les grattes, pour ma part j'ai mis des années à me payer une Gibson SG et une Telecaster Mexicaine avec des micros 52 reissue. Branché sur cette bête je ne regrette pas !

Viva l'AD120VT, la modélisation VOX et le Valve Réactor !!

pour atteindre l’inaccessible étoile