Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD60VT
Photos
1/202
Vox AD60VT

Sujet Que penser des modulations ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 580 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Que penser des modulations ?
Voila je possede un AD60VT et il me satisfait (presque) pleinement.
Je me permet quand meme d'evoquer 2 petites critiques, dont une sous forme
de question au cas ou je ne maitriserais pas la bete.

La première, c'est le passage d'une banque à l'autre sur le VC4 qui oblige a rester
appuyer 3 s sur un pad, un TRES chiant en live :furieux: ...

Secondo, parce que les modulations chorus, flanger et rotary sont très decevantes
dans la mesure je n'arrive pas doser ces effets de façon fine. Les potards
depth (feedback) envoient l'effet dès le debut de course ce qui fait que je trouve
ces effets inutilisables. Quelqu'un a remarqué ce petit "probleme" ? :?:

Ca rejoint aussi le coté exagéré de presque TOUS les presets usines qui pourraient rebuter d'eventuels acheteurs qui effectuent un test rapide. Moi même ayant acheté par correspondance, j'ai un peu flippé la première heure d'essai. C'est certain qu'il faut passer du temps pour peaufiner ces sons et j'obtiens ce qu'on veut. C'est le revers de la médaille d'un ampli bourré de reglages MAIS hyper polyvalant :aime: et bon marché !
2
Je suis tout à fait d'accrod avec toi pour le changement de banque sur le VC4...faut voir, peut etre que sur le VC12 c'est plu simple!
sinon il faut que tu passes beaucoup de temps sur les réglages pour peaufiner tes effets, ya vraiment moyen de sortir quelque chose de très bon de cet ampli....mon seul reproche: les modélisations disto qui ne sont pas à la hauteur des sons clairs (qui eux sont vraiment d'enfer).
PEkO
3
Mais dans l'ensemble cet ampli reste le meilleur rapport qualité prix du marché (à part la pédale qu'est chère, là c'est un peu abusé!)
PEkO
4
Pouvez vous me dire a partir,ddes quelles pédales d'effets sont tirés les effets sur cet ampli ? je l'ai acheter, ils donnent des petites indications dans le manuel (genre fat od si jme souvien bien c'est un rongeur donc je pense a la rat et ya dautre truc genre une pédale jaune banane et une verte) donc j'aimerai bien savoir d'ou elles sont tirées. merci beaucoup :)
5
Y a t il quelqu'un pour me repondre svp ?
6
Je crois que c 'est à partir du tonelab...
PEkO
7
Oui certes mais en fait je demandais a partir de quelles pedales sont tirées celles du tonelab ;)
8
Je voudrais savoir quelle différence entre la VC4 et la VC12 ?
9
Vc12 : 128 presets au total, (un peu chiant pour les charger); 2 pédales d'expression (1 volume + 1 effet); passage au son suivant instantané, touche "recall" pour alterner 2 sons avec cette seule touche, accordeur, shunt des effets sur sélection d'une touche, que du bonheur quoi !
10

Citation : Pouvez vous me dire a partir,ddes quelles pédales d'effets sont tirés les effets sur cet ampli ?


A priori:
Acoustic = Boss AC2
Vox Wah = ...no comment! ;)
U-Vibe = Univibe (de chez Dunlop je crois)
Tube OD = Ibanez Tube Screamer TS9
Fat OD = ProCo Rat
Fuzz = EHX Big Muff
Pour le flanger et le phaser je me demande si les descriptions n'ont pas été inversées, à ce moment là je verrais bien:
Phaser = MXR Phase 90 (correspond à la description du flanger dans le manuel)
Flanger = Ibanez FL-9 (correspond à la description du phaser dans le manuel)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.