Avez vous des problèmes sur les valvetronix ?
- 20 réponses
- 10 participants
- 4 682 vues
- 10 followers
Bamboo
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2005 à 00:37:18Avez vous des problèmes sur les valvetronix ?
Salut les gratteux !
depuis quelques jours j'ai des vues sur l'AD60VT et avant de casser ma tirelire, j'aimerais me faire une idée de sa robustesse.
il n'est pas question ici de mettre en doute les qualités sonores exceptionnelles de ces amplis, mais plutôt de savoir s'ils supportent bien la scène et les transports.
en effet en temps que bidouilleur en électronique, j'ai cru comprendre que pour vendre un ampli VOX à un prix aussi bas, il a dû bien falloir faire quelques sacrifices sur le câblage et les pièces...
de plus sur un forum US j'ai pu constater que les zicos considèraient ces ampli comme des bijoux très fragiles.
eh bien je serai ravi que vous me fassiez partager vos expériences !
merci à tous.
depuis quelques jours j'ai des vues sur l'AD60VT et avant de casser ma tirelire, j'aimerais me faire une idée de sa robustesse.
il n'est pas question ici de mettre en doute les qualités sonores exceptionnelles de ces amplis, mais plutôt de savoir s'ils supportent bien la scène et les transports.
en effet en temps que bidouilleur en électronique, j'ai cru comprendre que pour vendre un ampli VOX à un prix aussi bas, il a dû bien falloir faire quelques sacrifices sur le câblage et les pièces...
de plus sur un forum US j'ai pu constater que les zicos considèraient ces ampli comme des bijoux très fragiles.
eh bien je serai ravi que vous me fassiez partager vos expériences !
merci à tous.
Bamboo
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 11/07/2005 à 14:18:38
Si le problème survient de nouveau tu peux mettre (avec délicatesse) de la bombe nettoyante dans les prises jack de la boucle d'effet et de la sortie HP, et de faire des va-et-viens avec un cable jack pour gratter la crasse. j'ai lu que l'idéal c'est de brancher un petit strap jack-jack dans la boucle d'effet (prises send/return) ce qui permet d'éviter les faux contacts dans les jack à coupure de piètre qualité.
on verra avec la pratique quand j'aurais acheté cet ampli.
n'empêche se serait quand même le pied d'avoir un pédalier en WIFI
on verra avec la pratique quand j'aurais acheté cet ampli.
n'empêche se serait quand même le pied d'avoir un pédalier en WIFI
Bamboo
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 11/07/2005 à 14:27:57
Je voudrais savoir un truc .
est-ce que l'on peut changer de puissance de sortie du HP, tout en laissant l'ampli allumé, sans danger ? ou en baissant juste le master ?
est-ce que ça fait KKKRRRAAAAKKKK !, ou BBBZZZZIIIITTT !, ou CLAK !, ou bien rien du tout ?
est-ce que l'on peut changer de puissance de sortie du HP, tout en laissant l'ampli allumé, sans danger ? ou en baissant juste le master ?
est-ce que ça fait KKKRRRAAAAKKKK !, ou BBBZZZZIIIITTT !, ou CLAK !, ou bien rien du tout ?
Marcusone
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 11/07/2005 à 14:35:40
Rien du tout et c'est très cool
funkrunner
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 11/07/2005 à 20:06:35
4 mois que j'ai le mien,
je le trimballe tous les vendredis pour repet et pas eu encore de soucis.
Je suis aussi super content de cet ampli !
je le trimballe tous les vendredis pour repet et pas eu encore de soucis.
Je suis aussi super content de cet ampli !
voxamp
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 11/07/2005 à 22:31:23
J'ai acheté en 02/05 un ad60vt de 12/2003, via les petites annonces d'A.F. je l'ai recu par ups, au bout de 5 mns le son coupait et il fallait donner un petit coup sur l'ampli pour retrouver le son (mauvais contact) et cela recoupait 10 secondes aprés. je l'ai amené chez un réparateur agrée vox et le probléme a été résolu, (faux contacts dans la boucle d'effets)
par contre, sur les sons clairs, lorsque j'attaque le mi grave seul ok mais si je joue sur mi et la en même temps, il se produit comme un bourdonnement (avec ou sans effets) déja sensible a faible volume mais qui devient carrement génant lorsque je monte le son, attention rien avoir avec un son qui crunch, c'est uniquement sur les 2 cordes graves et je n'arrive pas a jouer en rythmique sans avoir ce bourdonnement, même avec le potard de graves a 0.
avez vous constaté ce type de probléme?
par contre, sur les sons clairs, lorsque j'attaque le mi grave seul ok mais si je joue sur mi et la en même temps, il se produit comme un bourdonnement (avec ou sans effets) déja sensible a faible volume mais qui devient carrement génant lorsque je monte le son, attention rien avoir avec un son qui crunch, c'est uniquement sur les 2 cordes graves et je n'arrive pas a jouer en rythmique sans avoir ce bourdonnement, même avec le potard de graves a 0.
avez vous constaté ce type de probléme?
Bamboo
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 12/07/2005 à 13:48:13
C'est peut être une parasite de résonnance dû à une pièce mal fixée, ou alors un problème de hautparleur. vérifie bien la membrane du HP pour voir si elle est pas percée ou fendue, ou que le HP est pas dévissé. tu peux coller ton oreille pour chercher la source de ce bruit, à condition qu'il soit d'origine mécanique !
Akbaoum
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 12/07/2005 à 14:28:02
Regarde là
http://fr.forums.guitarplug.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C124456%2Cforum%2Cbuzz.html
c'est peut être le même problème ?
http://fr.forums.guitarplug.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C124456%2Cforum%2Cbuzz.html
c'est peut être le même problème ?
voxamp
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 13/07/2005 à 00:25:10
Merci pour vos tuyaux, je vais regarder cela de + prés.
Bamboo
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 15/07/2005 à 02:22:36
Ça y est j'ai craqué je me suis payé mon AD60VT !!!
merci pour vos témoignages
merci pour vos témoignages
Stratogibson77
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 27/08/2005 à 12:55:53
Moi, je l'ai depuis 6 mois, pas de pb, il est top !
Et si on se faisait une ptite base de preset, sur le net, et en français, avec des avis, ça serait-y pas mal ???
Et si on se faisait une ptite base de preset, sur le net, et en français, avec des avis, ça serait-y pas mal ???
- < Liste des sujets
- Charte