Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD60VT
Photos
1/202
Vox AD60VT

Sujet Avez vous des problèmes sur les valvetronix ?

• 20 réponses
  • 10 participants
  • 4 649 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Avez vous des problèmes sur les valvetronix ?
Salut les gratteux !
depuis quelques jours j'ai des vues sur l'AD60VT et avant de casser ma tirelire, j'aimerais me faire une idée de sa robustesse.
il n'est pas question ici de mettre en doute les qualités sonores exceptionnelles de ces amplis, mais plutôt de savoir s'ils supportent bien la scène et les transports.

en effet en temps que bidouilleur en électronique, j'ai cru comprendre que pour vendre un ampli VOX à un prix aussi bas, il a dû bien falloir faire quelques sacrifices sur le câblage et les pièces...

de plus sur un forum US j'ai pu constater que les zicos considèraient ces ampli comme des bijoux très fragiles.

eh bien je serai ravi que vous me fassiez partager vos expériences !
merci à tous.
Afficher le sujet de la discussion
21
Est ce vraiment nécessaire ?
en ce qui me concerne, chaque fois que je joue sur mon ampli je suis tout le temps en train de changer tel ou tel paramètre sur un preset, ou alors je suis en mode manuel.

je prends ansi le temps de me concocter un bon petit son bien à moi en essayant plein de trucs

je pense que c'est plus interressant que de recopier un son existant (c'est mon avis), c'est un ampli qui mérite que l'on passe du temps à "cuisiner", et faire ses propres recettes !

mon petit secret de polichinelle pour jouer du hard:
c'est le boutique OD (ou le ac30tb) avec un trebbel booster, je trouve ce son riche et mordant, avec juste assez de disto pour que ça bave pas trop et que ça attaque bien.

avec un peu de delay et de reverb pour les solos on se rapproche du son Joe Satriani.

à noter que le rectifier avec le gain à moitié et le trebbel booster à donf , c'est carrément monstrueux !!!

il est aussi très important pour moi de conserver un beau son blues/crunchy quand je baisse le volume de ma gratte de 10 à 3 environ (humbucker di marzio tonezone en aigu et seymour SH1 en grave)

pour ça j'ai eu recours à mon fer à souder en plaçant un condensateur entre le curseur du potar de volume (broche du milieu) et la masse, d'une valeur de quelques centaines de pF (je me souviens pas la valeur exacte). cette modif permet de compenser la diminution de niveau par une augmentation des aigus pour avoir de la brillance.

quand je joue funky j'utlise un son genre boutique clean avec un phaser poussé presque à fond (réglage 'depth') pour simuler un genre d'auto wah sympatik.

pour le blues et le rock même (et surtout) les amplis de hard rock métal, poussés à un volume confortable mais avec un petit gain (ou le volume de la gratte diminué) sonnent merveilleusement bien !

par contre il ne faut pas oublier que si ça sonne bien dans ta chambre et que t'as l'impression de jouer comme John Petrucci, sur scène ça peut être la cata !!! c'est dû au fait que ton ampli à besoin de pas mal de medium-aigus pour passer au dessus du reste et que quand tu joues dans ta chambre tu as tendance à les baisser pour pas faire gueuler le chien, les voisins, et ta petite soeur.

voilà quelques petites recettes de bidouilles qui pourraient t'être plus utiles qu'une simple liste de paramètres avec leurs valeurs (là encore c'est mon avipersoaprétufékomtuveux)

trouve ta voie jeune padaouane.