Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD60VT
Photos
1/200
Vox AD60VT

Sujet J'ai Testé !

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 137 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion J'ai Testé !
Donc j'ai testé en magazin un Vox 60vt !
ET j'ai été decu du son qu'il en sortait, un son etouffé certe avec des effets mais rien a voir a le marshall 2000 dsl 401 qui etait sur place.
Alors, m'y suis mal pris avec le Vox, une question de reglage ???? ou ne serait ce finalement qu'un ampli moyenne gamme sortant ce qu'il peut comme son, mm si il peut le sortir fort !
La guitare : Strat HSS
2
En même temps comparer un ampli à modelisation et un ampli à lampe... :non:
3
Bien ouais, mais dans ce cas on donne pas des 10/10 en sono dans les avis ^^
4
La guerre continue.

Le tout est de savoir ce que l'on recherche. Polyvalence pour le travail, les repets ou le son original... La tout est dit quoique :oo:

Bien reglé ce petit Vox rend d'énorme service. Le mettre à côté d'un Marshall, un Fender ou un Mesa ou bien même un AC30 ne veut strictement rien dire.
5

Citation : Bien ouais, mais dans ce cas on donne pas des 10/10 en sono dans les avis ^^


C'est à cause de points de vu comme ça que du matos se fait descendre injustement. Faut prendre en compte le prix aussi poulette, le prix d'un ampli à lampe et d'un ampli à modelisation n'est pas le même. Dans ce cas là tu mets un 2/10 aux Vox parce que Mesa ou Soldano c'est mieux, ça veut rien dire.
6
Effectivement, le VOX ne rélève ses secrets qu'après quelques semaines d'utilisation. Quand je l'ai acheté, je l'ai trouvé sympa. Ca fait maintenant 6 mois que je l'ai et j'en suis de plus en plus content car je commence a bien connaitre comment le régler.

Ceci dit, même au tout début, ça sonnait bien, même très bien pour un ampli à moins de 600€. Il faut aussi faire gaffe a bien ajuster le sélecteur de puissance afin que le master tourne au minimum à 7-8, c'est dans cette plage là qu'il sonne le mieux je trouve.

Enfin, j'ai trouvé une énorme différence de son en fonction du lieu dans lequel je jouait. Il aime bien les grands espaces où il peut respirer.
7

Citation : Donc j'ai testé en magazin un Vox 60vt !
ET j'ai été decu du son qu'il en sortait, un son etouffé certe avec des effets mais rien a voir a le marshall 2000 dsl 401 qui etait sur place.
Alors, m'y suis mal pris avec le Vox, une question de reglage ???? ou ne serait ce finalement qu'un ampli moyenne gamme sortant ce qu'il peut comme son, mm si il peut le sortir fort !
La guitare : Strat HSS



Voilà le genre d'avis qui part vite en sucette. Le Vox ne délivre pas son potentiel lors d'un petit test en magasin.

Ce n'est qu'après de longues heures de recherche et surtout après plusieurs lectures de la doc que l'on commence à entrevoir ses entrailles, son potentiel.

Oui les réglages on une importance capitale, un potard n'agit pas de la même façon d'un ampli modélisé à l'autre.
8
Yes, moi aussi au début je trouvais que le vox était "mou", pas trop de pêche comparé a : ..... mon Marshall valvstate 8040!!!! (qui à dit que c'était de la daube ?).

Mais c'étais sans avoir tourné le ch'tit bouton derrière,, dans le bon sens...

il a dit >>>Il faut aussi faire gaffe a bien ajuster le sélecteur de puissance afin que le master tourne au minimum à 7-8, c'est dans cette plage là qu'il sonne le mieux je trouve.<<< et c'est vrai !

Ceci dit, il faut effectivement au moins trois mois pour découvrir tout le potentiel du VOX...
à mon avis, c'est l'amplis qui permet de s'exprimer dans tous les registres.
Ah, si ils l'avaient sortis il y à 15 ans, j'aurais jamais arrèté la gratte......

Bon courrage !