Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD60VT
Photos
1/202
Vox AD60VT

AD 60 VT + multieffet externe = danser des claquettes?

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 045 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion AD 60 VT + multieffet externe = danser des claquettes?
Hello,
J'ai un tonelab SE pour le home studio, & j'envisage l'achat d'1 AD60VT pour le live... je l'ai essayé ce matin, et c'est nickel, même comparé au marshall jcm2000 dsl 401 que j'ai testé après (ça mériterait explications mais bon, HS).

Le problème pour moi, c'est que j'ai pas l'intention de jouer des claquettes sur un footcontroll vox en même temps que sur mon ME 50, que je compte insérer dans la boucle...

1- Les effets du Boss ME 50 sont super (sauf les distos que j'utilise pas)
2- Les foot-controllers vox vc4 & vc12 sont un peu de l'arnaque question prix
(le vc4 a une sale gueule, et le vc12 vaut le prix du ME50!)
3- Je ne suis pas danseur flamenco!

Moralité: j'aimerais bien me passer du pédalier vox, mais dans ce cas existe-t-il un simple footswitch (le vfs2 de vox?) qui permette tout même un changement de canal (ou patch)à la volée? Parceque ce serait malheureux aussi de devoir aller à l'ampli changer de patch (attendez lez gars, je reviens avec un son saturé... :surpris: )

Je crains que le double switch vfs2 (50 Euros)ne soit pas utilisable... (connectique jack alors que c'est du rj45 sur l'ampli)

Va-t-on me dire que je cherche les complications?... c'est peut être vrai, mais je suis sûr qu'un footswitch tout bête à côté du ME50, ça ferait un set bien meilleur que ce que j'obtiendrais avec un pédalier vox, sans compter la dépense supplémentaire...

Un Ad60vt-iste pourrait-il me renseigner? :tourne:
Afficher le sujet de la discussion
11
Petite relance, petite question:

Est-ce qu'avec un ad60vt + pédalier vc12 on peut passer d'une seule pression du pied d'un son clair à un son sat sans utiliser le switch pedal, quand on est en mode fx on/off? (et en conservant le mode fx on/off).

Parceque c'est ça qui m'intéresse... sur un tonelab se , on a un switch channel A/B qui permet de faire ça (avec donc un changement de gain, & mm un changement d'ampli si on le souhaite)... mais là, j'ai l'impression qu'on est obligé d'utiliser une pédale OD... je me suis tapé la lecture des manuels, et j'en ai tiré cette conclusion, j'espère me planter!
:cobra:
12
Tu as raison, il faut 2 pressions, une sur fx/off
et ensuite sur le pad que tu auras assigné à l'autre preset
avec le gain different.
Le mode fx/on off ne fait qu'activer desactiver l'effet.
Bon c'est pas insurmontable, mais un peu chiant qd même :lol:
13

Citation : Tu as raison, il faut 2 pressions.......
....Bon c'est pas insurmontable, mais un peu chiant qd même

Ouaaarf! merci de la confirmation Funkrunner (enfin, dommage :nawak: )
Ils sont fous chez vox, ils savent bien que c'est nécessaire, ils ont bien inclus cette possibilité sur le tonelab! Et donc là, ils oublient qu'il y a plein de gratteux comme moi qui chantent en jouant, et ils s'imaginent qu'on va se transformer en poulpe pour faire tout ça en chantant " i'm singin' in the rain" avec les doigts (tentacules) dans le nez!

:rocket:

Non, j'ai bien fait d'ouvrir ce sujet, et il porte bien son nom, quoi-que, même sans multieffet externe, je peux pas m'en sortir sans le cours de claquettes...
Bon, ben soit l'ad100vt a un son qui me convient, soit j'achète autre chose...
Un ampli bien neutre pour mon Tonelab SE? pourquoi pas? pour le prix de l'AD60 + vc12 j'aurai un tel ampli + un 2è TSE en prime!
Tech 21 Power Engine 60 par exemple?!

J'essaie l'ad100 puis je réoriente mon "enquête" si pas bon!
Merci pour votre aide.
14
En lisant le topic, c'est ce à quoi je pensais. Power engine 60 + tonelab, tu t'en sors bien niveau sous et ca devrait être nickel niveau son d'autant qu'en plus tu maitrise déjà le tonelab... :clin: