Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD60VT
Photos
1/202
Vox AD60VT

Une question connectique.

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 772 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une question connectique.
Salut à tous,

Il a peu, j'envisageai l'achat d'un tonelab SE pour remplacer mon POD, mais voilà je me suis dis qu'il serait peut-être temps d'acheter un ampli et j'ai donc pensé AD60VT. (apparament équivalent au Tonelab question qualité des sons)

Aujourd'hui je connecte mon POD dans l'entrée de ma carte son du PC, et je m'accompagne avec Guitarpro ou des backingtracks, sortie enceinte Edirol.

Est-il possible de faire sortir ces accompagnements du PC vers l'ampli et continuer ainsi travailler de la même maniére ?... si oui, comment est la qualité par rapport à des enceintes "MAO".

Merci pour réponses !
2
Up !
3
Hum... c'est pas gagné ça !
D'une part je ne pense pas que l'AD60 comporte une entrée utilisable en plus d'une guitare... et surtout, comme tout ampli guitare, tu vas avoir un super mauvais son en amplifiant autre chose qu'une guitare. Essaye sur un autre ampli, tu vas voir...

Donc, pas glop :(

Mais : as-tu examiné la solution qui consiterait à prendre un ampli neutre, type clavier, ou même un ampli dédié à l'amplification de préampli à modélisation (type Tech 21 ou autre), et donc de garder ton POD ? Après tout, si tu en es content ???

Enfin, d'expérience, si tu fais plutôt du home studio, un préampli est plus pratique qu'un ampli (ne serait-ce qu'en terme d'encombrement), donc tu peux aussi examiner l'idée de pendre un ToneLab + ampli neutre, qui serait qui serait d'ailleurs strictement l'équvalent de l'AD60, mais en deux corps.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

4
Si tu comptes acheter un ampli guitare uniquement pour ecouter ce qui sort de ta carte son, je ne vois vraiment pas l'interet.

si tu veux brancher ton ampli sur ta carte son via le line out ... Lonewolf a créé un sujet pour savoir ce que valait cette sortie ... il me semble que personne n'a vraiment repondu.

si tu fais principalement du home studio, ne change rien, sauf si tu souhaites remplacer ton Pod par un Tonelab.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
C'est sur que les amplis guitare c'est "only" guitare.

Citation : si tu veux brancher ton ampli sur ta carte son via le line out ... Lonewolf a créé un sujet pour savoir ce que valait cette sortie ... il me semble que personne n'a vraiment repondu.

Par contre la sortie "line "out" du vox est largement valable pour rentrer dans ta carte son et t'enregistrer.
Donc si c'est pour du home studio pas la peine d'avoir un ampli, vaut mieux un bon pré-ampli + 1 paire d'enceintes actives et roule!
Si tu veux home studio et jouer avec des potes c'est l'ampli idéal.