Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4Posté le 05/06/2006 à 21:10:12
Ah ben non, ça marche pas mon truc, l'AD50 a aussi une façade en tissu !
Bon, j'ai poussé mon enquête un peu plus loin...
Alors c'est parce que l'AD50 est fabriqué en Inde du Sud, alors que l'AD50 est fabriqué en Chine de l'Est.
Or, en Inde du Sud (mais pas du nord...) le climat est sec, alors qu'en chine de l'Est, il est humide.
En Chine, l'agloméré de bois exotiques dont le combo est constitué contient plus d'eau, subséquemment il est plus dense, donc plus pesant à volume égal.
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
Gam
8260
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
9Posté le 06/06/2006 à 23:40:57
Regarde les Celestion Century Vintage 1.7kg (il équipe les VTX en version Custom), une référence incontestable déjà au-dessus des illustres Vintage 30. Et donc face au Celestion Seventy 80 (proche du AD50) qui fait 3.1kg.
Pour le reste, n'oublions pas que la conception entre un AD50 et un AD60, n'ont rien en commun. Finition, bois, ampli etc...
Oui, je pense que ça vient bien des HP (c'est logique), et il faut qu'ils soient bien moins lourd, parce qu'il y a plus d'électronique dans l'AD60.
D'autre part, les données constructeurs sur le poids à vide ne sont pas toujours super fiable dans ce domaine, il faudrait refaire la pesée en véritable condition d'usage, avec un plein d'essence.