Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD60VT
Photos
1/200
Vox AD60VT

Sujet Sniff! mon vox n'a plus de voix! help me please!

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 651 vues
  • 7 followers
1 Sniff! mon vox n'a plus de voix! help me please!
Salut,
c'est la misère, voilà, je possède mon valvetronix ad60vt depuis 3 ou 4 ans je crois, avec une utilisation moyenne intensive puisque je dois faire en moyenne 2 à 3 repetes par semaines. Je n'ai jamais eu aucun problèmes avec mon ampli et là, avant-hier (lundi 17/07/06, 18h00, 35°C) je joue tranquillou chez moi. Le lendemain, même heure même température externe, je pousse le bouton d'alimentation sur "on" et là aucune diodes d'allumées, ni celle de l'alim ni celles des préselections, rien. J'ai essayé un autre cordon d'alimentation une autre prise, plein de trucs mais toujours rien. Par contre, quand il est sous tension, j'entend quand même un petit bourdonnement qui m'indique qu'il y a quand même du jus qui doit passer. J'ai regardé le bout de la lampe apparant, et celle-ci est alumée (mais est-elle encore en bonne état???).

Donc, à votre avis, où est mon problème?
Est-ce la lampe qui serait morte (pourtant elle semble allumée)?
Est-ce un circuit imprimé qui aurait fondu avec la chaleure? dans ce cas là je suis mal barré.
Ou autre chose....?

Quelqu'un a-t-il eut ce problème ou pourrait m'éclairer sur ça? Je pense l'emmener en réparation, mais je voudrais avoir des avis d'experts avant, car j'ai bien peur que ça me coute cher, sachant qu'en plus quand j'ai acheté mon valvetronix, il valait à l'époque le double d'aujourdhui donc j'ai un peu les boules!!!

Merci bien pour votre attention et vos lumière!
sniff! mon vox n'a plus de voix!
Mattwatt
Afficher le premier post
11
A mon avis, un pb de pile au lithium (si elle existe) dans l'ampli t'empecherait de sauvegarder des presets mais ne peut en aucun cas provoquer le pb que tu mentionnes. Cette pile sert juste à maintenir un niveau de tension de maniere à conserver tes programmations lorsque ton ampli est eteint.
12
Salut Man !!!
achète toi un tonelab se !!!! :lol:
non je déconne !!!!!
Hier Jimi HENDRIX, un vieux pote de woodstock, m'a dit que c'est peut être parce que tu joues trop mal ! l'ampli a pas supporté ! :8)
un peu d'humour !!!!!
passe à la maison ! on va le démonter ! :8O:
13
C comme ça qu'on se moque des amis, bah c'est du joli ! Mais c'est de bonne guerre!

Bah le démonter c'est bien mais encore faut-il s'avoir quoi y faire? Perso, je l'ai démonté mais rien ne me saute au yeux, il me faudrait un ohms-mètre pour voir d'où vient la perte. C'est franchement bizarre que la lampe s'allume et pas le reste......! Ya pas un expert en electronic d'ampli sur ce site....
Mattwatt
14
J'ai un petit conseil !!!! appel Gillou de AUDIOTUBETECH !
c'est un pro des amplis à lampes ! il tape que dans les amplis Haut de gamme à lampes ! mais il a toujours sa petite idée !
sinon il y a un mec qui touche sa bille grave sur guitarpart.fr ! c'est le DOC ! ah oui !!!!! lui il va tout déchirer! inscrit toi sur guitarpart.fr ! et demande de l'aide au DOC ! il est très souvent sur les forums de GUITAR PART ! car il a une ligne éditoriale dans GUITAR PART le magasine !
il démonte des amplis ! il bricole les VALBEE et autres amplis pour apporter des modifications pro ! donc lui il touche ça bille ! c'est du sûr !!!
15
Son pseudo ! c'est drBoost sur GUITARPART.fr
vas y man !!!!!! :bravo:
16
Je vois que ça bosse dur, merci
Mattwatt
17
Wé c une sorte de puce comme dans les lines6 mais si ca c'est cramé a part une réparation par le fabriquant ya pas grand chose d'autre a faire...
THE DREMUCHIJ KILLER IS HERE
18
Salut arkane08,
ça te dit qqchose cette panne?
Mattwatt
19
Salut,

Je profite de ce sujet pour reposer une question qui n'avait pas reçu beaucoup de réponses : comment faites-vous pour ouvrir l'AD60VT et accéder à l'électronique, histoire de vérifier les soudures :?:

-> Mattyou, j'ai le même problème que toi depuis un moment, mais j'arrive toujours à faire fonctionner l'ampli au final alors je ne l'ai jamais fait réparer :??: ... Je crois que ces problèmes de connexions sont courants pour une certaine série d'AD60VT.

@+
20
Salut Phil B,

Alors pour info j'ai fait réparer mon ampli par un mec non professionnel mais qui est du genre autodidacte de l'electronique et de la construction réparation d'amplis en tout genre, mais surtout à lampes. Un vraipassionné!

Le problème qu'il a identifié est qu'il s'agissait d'un pont de diodes dans l'alimentation de la partie numérique (donc la modélisation vox) qui avait grillé.
D'apres ce que j'ai compris:
- un pont de diodes, sert à passer le courant alternatif en continu dans le circuit de modélisation.
- En effet, dans l'alimentation du Vox il y a 3 alims, 1 pour le circuit de préamp, 1 pour l'amplificatio et 1 pour le circuit de modelisation.
- D'apres lui, cette pièce n'aurait pas due grillé. Mais comme il n'a rien remarqué d'anormale dans le reste de l'ampli, il en a conclu qu'il s'agissait d'une pièce défectueuse. Mais le doute persiste car si tu as le même problème, soit vox a cherché à faire des économies sur ces pièces, soit il y a un autres problème dans l'ampli qui fait griller cette pièce???

Pour mon ampli, le type m'a pris 50 €uros, mais la pièce en elle même ne vaut pas plus de 5€, par contre je ne saurais pas la changer où l'identifier comme ça!

Sinon, pour démonter le vox:
- tu dévisse d'abord la plaque arrière. Si elle a du mal à venir, desserre légèrement celles du coté.
- Là tu vois le bloc gris dans lequel sont les circuit et la lampe!
- Ensuite dévisse les visses du coté (toutes). Maintient légèrement le bloc en mettant une main dessous pour éviter d'abimer les pas de visse. Normalement, il y a 2 barrettes de bois sous le bloc pour le maintenir en position pour ne pas qu'il tombe.
- Voilà, après tu n'a plus qu'à débranché le HP (note bien la position des fils, et n'oubli pas de les remettre en remontant)
- et tire le bloc doucement pour le faire sortir!

voilou
Mattwatt