Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD60VT
Photos
1/200
Vox AD60VT

Sujet Sniff! mon vox n'a plus de voix! help me please!

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 630 vues
  • 7 followers
1 Sniff! mon vox n'a plus de voix! help me please!
Salut,
c'est la misère, voilà, je possède mon valvetronix ad60vt depuis 3 ou 4 ans je crois, avec une utilisation moyenne intensive puisque je dois faire en moyenne 2 à 3 repetes par semaines. Je n'ai jamais eu aucun problèmes avec mon ampli et là, avant-hier (lundi 17/07/06, 18h00, 35°C) je joue tranquillou chez moi. Le lendemain, même heure même température externe, je pousse le bouton d'alimentation sur "on" et là aucune diodes d'allumées, ni celle de l'alim ni celles des préselections, rien. J'ai essayé un autre cordon d'alimentation une autre prise, plein de trucs mais toujours rien. Par contre, quand il est sous tension, j'entend quand même un petit bourdonnement qui m'indique qu'il y a quand même du jus qui doit passer. J'ai regardé le bout de la lampe apparant, et celle-ci est alumée (mais est-elle encore en bonne état???).

Donc, à votre avis, où est mon problème?
Est-ce la lampe qui serait morte (pourtant elle semble allumée)?
Est-ce un circuit imprimé qui aurait fondu avec la chaleure? dans ce cas là je suis mal barré.
Ou autre chose....?

Quelqu'un a-t-il eut ce problème ou pourrait m'éclairer sur ça? Je pense l'emmener en réparation, mais je voudrais avoir des avis d'experts avant, car j'ai bien peur que ça me coute cher, sachant qu'en plus quand j'ai acheté mon valvetronix, il valait à l'époque le double d'aujourdhui donc j'ai un peu les boules!!!

Merci bien pour votre attention et vos lumière!
sniff! mon vox n'a plus de voix!
Mattwatt
2
Déja le circuit n'a pas pu fondre de ce coté la ne ten fais pas!

Mais quen tu dit que tu entend un bourdonnement il se produit qqchose quand tu joue?

Si les lampes n'ont pas été changé depuis 4-5ans cela pourrait etre la cause de ton probleme :bravo:
THE DREMUCHIJ KILLER IS HERE
3
Bah, quand l'ampli est sur la position "on", et qu'il y a le léger bourdonnement, si je branche ma gratte, ya pas de son, nada!
Mattwatt
4
Mais même si la lampe était grillée, j'aurais pensée que il n'y aurait plus ou tres peu de son, mais pas que les diodes seraient éteintes? Peut être que la lampe a tout simplement grillé, c vrai que l'ampli en a vu pas mal entre le froid hivernale en sortie de repete, les nombreux chahutements de l'ampli pendant les transports....

Comment je pourrais vérifier si c bien la lampe, et puis-je tester de la changer moi même et comment?
Mattwatt
5
Hum, je n'ai jamais vu une lampe mourir soudainement, ça agonise longtemps ces bêtes là.

ON peut faire plein d'hypothèses sur la cause, la première étant toujours la possibilité d'un faux contact quelque part : un fil débranché, une soudure sèche...
Pour voir ça, démonte l'ampli et suis toules fils, vérifie visuellement les soudures... Mieux, fais-toi préter un ohms mètres pour trouver ou le courant ne passe plus.

Sinon, à ce stade, tu peux aussi l'amener à un pro...

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

6
Salut,

bon alors maintenant je crois que le problème se précise. On dirait bien que mon ampli souffre des mêmes symptomes déjà cités par ci par là sur les forums, c'est à dire qu'il s'agit d'un des premiers modèles de 2003 environ, et donc il doit y avoir des faiblesses dans des soudures ou autres, car je l'ai déplacé pour le brancher et là il s'est rallumé comme par magie.
Donc, je crois maintenant qu'il ne me reste qu'à trouver d'où vient cette perte. Si vous avez des indiquation. Je crois que certains parlaient de la boucle d'effet....?
Mattwatt
7
Salut,

As-tu résolu ton problème ?
Je possède un AD120VTX, sur lequel une lampe a grillé au début d'une répet, le son était totallement pourri mais j'avais du son... donc cela ne doit pas venir de ta lampe.

J'ai également le problèmes des mauvaises soudures. Ce problème vient de la connectique des entrées/sorties jacks de l'arrière. Je les utilisait souvent pour m'enregistrer avec la line out, prise casque, etc... Le problème arrivait fréquemment, alors j'ai démonté.
j'ai fini par trouver la source de mon problème : le jack de retour d'effet qui ne fonctionne pas parfaitement. Du coup, l'ampli croit qu'un jack est branché en retour et il coupe le signal standard pour récupérer le signal du retour... mais comme rien n'est branché...y'a plus aucun son qui sort...

Pour ces deux problème, toutes les diodes fonctionnaient parfaitement (allumage, sélection des effets, etc...) or ce n'est pas le cas pour toi...
je pencherais donc plutôt pour un problème du bloc d'alimentation...

Bon courage.
8
Pour trouver les problèmes de soudure, si c'est évident les yeux suffisent. Si c'est masqué, il faut un ohm-mètre et savoir s'en servir.
Et il faut aussi savoir ensuite faire des soudures.

Si tu sais faire tout ça, vas-y... mais ça ne semblait pas être le cas :clin:

Donc : soit tu as un pote qui touche sa bille, et tu apprends avec lui, soit tu fais appel à un pro dans un magasin d'electronique, de musique, ou même un réparateur télé !

Mon point de vue : tu as un bon ampli... ce serait dommage de le flinguer, donc trouve-toi un "expert" quitte à le payer.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

9
Merci pour votre aide,

je n'ai pas encore résolu le problème, mon ampli à refonctionné le temps d'une après-midi, et ensuite plus rien, comme avant.
J'ai juste démonté pour voir l'intérieur, mais rien ne me saute au yeux, donc je crois qu'il ne me reste plus que le réparateur. Reste à me trouver quelqu'un de bon et de confiance.
Mattwatt
10
Toujours dans mon problème d'ampli, je me renseigne un peu partout avant de le mettre à réparer. Et oui, je cherche la solution la moins cher mais la plus respectueuse de mon ampli. Et puis, je cherche à comprendre aussi!

Donc, un mec m'a parlé d'une pile au lithium dans l'ampli qui pourrait être HS. Elle peut se présenter sous 2 forme, soit une simple pile comme dans les PC (mais là je n'en ai pas vu dans mon ampli), soit sous la forme d'un transformateur soudé ou quelque chose comme ça.

En effet, du fait qu'il existe une mémoire dans l'ampli, il doit y avoir une pile pour cette mémoire!

Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de ça?
Mattwatt