Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD60VT
Photos
1/201
Vox AD60VT

Sujet Multi effets

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 928 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Multi effets
Bonjour,
Je suis équipé d'un Vox AD60VT...
et je souhaiterais combiner par exemple deux effets voir plus...
ex : Fuzz et compression....
Tout en gardan par le choix d'amplis que comporte le Vox (AC30, UK 70...)
Alors au départ je pensais que le VC12 en etait capable, mais point du tout,
du coup je me tourne vers un multis effets ou depdales...

J'attends qq avis,
merci

Mat'
2
Oui, c'est vrai qu'on ne peut pas avoir toutes les combinaisons possibles.
Il faut faire des choix (la palette est quand même assez large !!!), ou ajouter des effets externes.

De mon point de vue, pour ajouter des effets externes tu devrais plutôt viser des vraies pédales.
D'une part parce qu'avec un mutli effets, tu vas te retrouver avec plein de doublons.
D'autre part, parce que un ampli à modélisation numérique, qui passe en analogique pour aller dans un multi effet numérique qui converti à nouveau deux fois le son analogique / numérique / analogique... je trouve que ça commence à faire beaucoup de sources de pertes.

Dans tous les cas, il te faudra prendre un système qui soit au moins aussi bon que l'AD60... qui est bon. Ne mets pas un zoom, quoi :clin:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
Merci pour tes conseils,
tu as surement raison... une ou deux pedales serait peut-être mieux qu'un multi. Avoir :)
4
J'ai lu sur ce forum qqun qui utilisait un compresseur pedale type marshall
en amont de l'AD60...
Ca me tente aussi comme j'utilise souvent le compresseur, ca libere du coup toutes les pedales de l'ampli !
5
C'est peut être moi? :P:
J'ai une pédale Marshall ED1... et en amont du AD60VT, ca tue. Très bonne pédale. Elle me permet d'avoir un son plus proche de ce que je cherche : un poil vintage pour jouer des rythmes beatlessiens.
Le volume me permet aussi de booster le son pour les solos... et pour cela, le mieux est que ce soit fait au plus proche de la guitare.

Non franchement ce compresseur et le vox se marient bien.
Floc.
6
Merci flochy :P:
7
Il y a ça aussi, comme très très très bon Compresseur (abordable) : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,47403,mao,jacques_stompboxes_fat_burner.html
:bravo:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.