Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD60VT
Photos
1/201
Vox AD60VT

Sujet Ad60vt + sampler

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 136 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ad60vt + sampler
Salut :D:

Je compte m'équiper d'une pédale sampler genre boss rc2 :aime: et je me demandais simplement si je pourrais sampler tous les sons du vox en insérant le sampler dans la boucle d'effet (en gros est-ce que je pourrais avoir une ryhtmique clean et jouer par dessus un solo saturé et un riff crunchy par dessus :oo: ) raahh j'en reve déjà...

Mais pour que ce rêve se réalise il faudrait que la boucle d'effet soit située en tout dernier dans la chaine, genre juste avant l'ampli de puissance, quelqu'un se rappele comment c'est foutu :?: (g plu le manuel et pas de péale sous le pied pour tester)
2
Tiffouk, toutes les pédales ne se mettent pas dans la boucle : Disto et Wha wha se mettent avant pas exemple (en général... rien n'emp^che de faire des expériences). Dans la boucle, on met en général les modulations (flanger, chorus...). Echos et reverb, c'est selon, il y a plusieurs écoles.

Donc, pour tes branchements, ça doit pouvoir marcher quand même, tu vas avoir : disto => préampli => sortie boucle => modulations => pédale loop => entrée boucle => ampli.

Bon, mais faut pas se mélanger avec tous ces boutons :lol:
Tu auras peut-être intérêt à te procurer une AB box : A = avec les effets (d'avant l'ampli), B = sans les effets (hormis ceux qui sont dans la boucle, donc). Quoi... c'est pas clair ???

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
Si si c'est clair :bravo:

Mais je me rend compte que je vais devoir m'équiper du pédalier vc4 si je veux un minimum de controle pendant la réalisation de boucles. J'ai toujours refusé cet achat vu le prix prohibitif et la non portabilité de l'appareil (bah oui ca marche sur un advt et c'est tout).

Comme je compte bientôt changer d'ampli (fender blues junior :aime: ) je vais quand même me procurer la pédale de loop et je verrais bien après...
4
Avec un Blues Jr, tu auras moins de problèmes de configuration : il n'y a pas de boucle d'effet :mdr:

Ceci étant, très bonne idée, même si ce n'est pas le même usage.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

5
Tiffouk,

Je vais me procurer un AD**vt et j'ai justement un looper rc50 .
Je me posais exactement la même question que toi :?!: .

Si tu t'es procurer la rc2 et que tu l'as utiliser avec le Vox, peux tu me dire si cela a fonctionné ...

Merçi d'avance :bise:

Vu la date du thread c'est un big :up:
6
Encore un big UP :bravo:

Je viens de commander une RC-2 loopstation, et j'ai un AD60VT. Je comptais bien la brancher dans la boucle, mais, c'est vrai, le manuel ne dit rien sur ce qui sort en SEND : c'est traité ? Avec quel(s) effet(s) ?

Help... :8O:
7
Petit retour sur expérience, RC-2 branchée sur la boucle d'effets.

De ce que j'ai pu essayer, le SEND de la boucle de notre ampli contient tous les traitements : la pédale, le préamp, l'égalisation, puis les post-effets (chorus, delay et reverb).
=> à l'entrée de la RC-2, on a le son complet, donc la boucle est la reproduction fidèle de notre son de guitare comme à l'écoute de l'ampli.

Mais !...

le RETURN de la boucle se situe avant l'application du volume relatif (vous savez, le potard "VOLUME", celui qui est réglable banque par banque, pas le "MASTER VOLUME" ).
=> Si vous avez des programmes qui jouent beaucoup sur le réglage de ce volume, vous aurez des différences de niveau sonore dans la reproduction de la boucle.
Ex. : vous enregistrez une loop avec un son "VOLUME" à fond (votre son clair sur lequel vous poussez le volume de sortie because pas de gain en entrée), puis vous passez en sat pour l'overdub ("VOLUME" beaucoup plus faible because gain puissant), votre boucle passe d'un volume normal à une discrétion qui la rend inexploitable.
Certes on peut régler le volume de la boucle sur la pédale elle-même, mais en direct, c'est galère...
Si quelqu'un a trouvé mieux que de faire en sorte de n'avoir que des préréglages au même niveau de volume de sortie...