< Tous les avis Yamaha THR10X
Yamaha THR10X
Yamaha THR10X

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Yamaha appartenant à la série THR

Prix public : 351 € TTC
fisch_g fisch_g

« enfin du bon dans un petit »

Publié le 18/02/16 à 15:30
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

pour jouer a domicile, et pour parfois m'enregistrer.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

4 mois

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

j'ai essayé en même temps le tubemeister 5W, qui avait également des trés bonnes sonorités mais sans aucun effet et pas très évolutif non plus.
J'ai possédé également par le passé un peavey trantube avec un digitech rp7, un multi effet zoom, et un line 6 pod XT live. Je n'ai jamais été satisfait par les matériels pré cités au point que je ne voulais repartir que sur des amplis a lampes avec connectique pour pc.

Si je dois le comparer au pod XT live, qui n'est certes pas de la même génération et qui offre beaucoup plus de possibilités, je dirai qu'il est beaucoup plus simple d'utilisation, et qu'il va a l'essentiel mais surtout que les sons sont incomparables ! j'ai sincèrement l'impression que les lampes ne sont pas la que pour décorer !!

Voici quelques uns de mes enregistrements sur des covers avec des gibson ou epiphone:

Bruxelles (boulevard des airs):

Anastasia (slash):

You're a lie (slash)

By the sword (slash):

(sur ma chaine vous pouvez y trouver aussi des exemples d'enregistrement avec le line 6...faites la comparaison...)

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

+++ le look, la taille, la simplicité d'utilisation, l'essentiel est la,la qualité des sons

--- impossibilité de mettre un footswitch (sauf pour les bricoleurs...), la communauté moins étendue que pour un line6

En conclusion
parfait pour jouer chez moi, seul ou en branchant le pc pour faire sortir et mixer via l'ampli une backing track. Maintenant je reprend plaisir à jouer avec un ampli alors qu'avant j'avais presque la flemme de les allumer, si je me ré achète un véritable ampli je me tournerai vers les célèbres marques et du tout lampe, mais si yamaha dédaigne sortir un combo THR plus puissant avec possibilité de mettre un footswitch voire une boucle d'effet...j’étudierai vraiment cette possibilité qui a mon humble avis pourrait faire un carton (en fait ça existe presque c'est le THR100HD mais en revanche il est un peu cher et ca fait reflechir du coup a d'autre eventualité...).