< Tous les avis Fender Champion 110
Fender Champion 110
Fender Champion 110

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

Dlz Dlz

« Uniquement valable en son clair »

Publié le 20/11/11 à 22:36
Combo classique 2 canaux, une égalisation commune + réverbe.
Pas de boucle d'effet ni d'effet intégré.
Une prise casque.

Utilisation on ne peut plus simple, les réglages sont efficaces surtout l'égalisation.
Par contre la progression du potard de volume ne permet pas de gérer facilement le volume ; personnellement j'ai dû ajouter une pédale de volume tant le potard est sensible et monte très très vite en volume.

Les caractéristiques de cet ampli sont très simples :

En clair : c'est très bien, le son fender "cristallin" 9/10 (par rapport à la gamme de prix de l'ampli évidemment)

En saturé : l'une des pires overdrive/disto que j'ai entendu 3/10
C'est bien simple je n'ai jamais mis sur le canal clean de cet ampli une pédale de disto ou d'overdrive qui sonnait moins bien que le canal saturé de cet ampli. Une grosse déception

Moyenne : 5.5 arrondi à 6 (parce que la réverbe est sympa).

C'est un ampli valable en son clair mais qui demande impérativement de bonnes pédales d'overdrive et de disto.

Vu la puissance et la taille de l'HP c'est un trop juste pour du métal ; pour le reste l'ampli s'en sort surtout grâce à une EQ efficace même si on regrette l'absence d'une boucle d'effet.

C'est un ampli que je n'ai toujours pas revendu car il dépanne bien et est d'une taille raisonnable ; pour jouer chez soit ça va, par contre je l'ai déjà dit mais j'insiste, il faut de bonnes voir de très bonnes pédales d'overdrive et de disto sinon pour les sons saturés c'est vraiment faiblard.

Pour 100 € d'occas. je pense quand même qu'on doit pouvoir trouver mieux.