Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Champion 110
Photos
1/196
Fender Champion 110

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

Quel ampli acheter pour succéder à un Champion 110 ?

• 39 réponses
  • 7 participants
  • 5 400 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel ampli acheter pour succéder à un Champion 110 ?
Salut,

Petit explicatif de la situation : Je joue dans un groupe composé d'un batteur, un bassiste et deux guitaristes (je suis l'un d'eux). On a commencé petit au niveau budget matos et je jouais jusqu'à la semaine passée sur un Combo Champion 110 + Pod XT à la Strat. L'autre guitariste joue avec une Epiphone Les Paul sur un Combo Crate GLX 120.

Les affaires allant plutôt bien, j'ai décidé de faire des frais et j'ai acheté le Tiny Terror de Orange + le cabinet 100 watts qui allait avec. Seulement aujourd'hui, à la répète... l'enfer ! Le son du Tiny ne s'accorde absolument pas avec celui du Crate. Le son Crate, aigu et planant, passe carrément au dessus du Tiny qui crache un son crunch et sourd. Même en me battant avec le Pod pendant plus de trois heures pour faire aller les sons ensemble, aucun résultat.

Conclusion, je vais effectuer un échange au magasin via un bon d'achat pour un autre ampli, d'où ma question : Que prendre comme ampli pour succéder à mon Champion 110 ?

Pour info : je travaille avec cet ampli depuis mes débuts à l'eléctrique et je suis complètement satisfait du son qui en sort quand il est modélisé par le Pod. Y-a-t'il un équivalent chez Fender ? Marshall ? Je n'ai pas vraiment de limite de prix, je suis prêt à investir dans un ampli qui me corresponde. Mon style de jeu est plutôt orienté Blues eléctrique (Hendrix, Stevie Ray Vaughan) et heavy (Steve Vai).

D'avance merci pour vos avis constructifs sur la question.
Afficher le sujet de la discussion
21
Assez oui, et un peu maso. :noidea:
Pour en revenir au sujet du post, je trouve bizarre de passer d'un 25 watts transistor à un 85 watts lampe; il se peut qu'il y ait d'ici peu un Twin à vendre!!
22
Ben écoute Boby,

Perso, je suis plutôt satisfait du son des pédales vintage modélisées dans le Pod. Je construis mon jeu de pédales sur le côté également mais je n'ai pas encore tous les effets que je souhaite et ce système est un bon compromis.

Plugger le Pod dans le Twin Reverb '65 ne signifie pas nécessairement activer tous les effets et les modélisations d'amplis en même temps. Avec un peu de pratique, il est possible jauger chaque effet comme il faut et obtenir un bon résultat.

Je reconnais mon erreur concernant le Tiny. Je n'avais pas pris en compte tous les paramètres lors de l'achat et je suis également loin d'être un connaisseur en amplification. Inutile d'être sarcastique pour autant. Si je pose des questions, c'est pour avancer.
23
Réflechis bien, tu risque de commettre la même erreur qu'avec le Tiny.
Désolé si je t'ai froissé. :bravo2:
24
Rien de grave et je comprends ton avis mais je dois faire un choix et je pense qu'il faut trancher.

Comme tu le disais, ce que je cherche n'existe pas. C'est la première fois que je suis dans cette situation de devoir revendre du matos que j'ai acheté et je ne la fais pas de gaieté de coeur. J'espère un jour pouvoir me satisfaire d'un jeu de pédales complet associé à l'ampli mais pour le moment...
25
Juste un avis pour rebondir sur ce que dit Bobby...

J'ai l'impression que tu as du mal a te faire au saut qualitatif en matière d'amplis que tu viens d'effectuer. J'ai connu le même chaos personnel lorsque je suis passé de mon multi effet (un digitech GSP 21, la grande époque) branché sur un fender a transistors pourri a mon premier marshall JCM 800 à lampes. D'un coup, plus de confort de jeu, un son tout sec, et j'arrivais plus a jouer en mes sextollets en sweep. Par contre les auditeurs, au lieu d'entendre une bouillie innomable bourrée d'effets entendaient une guitare branchée dans un ampli qui tue, et vlan dans la gueule. :diable: De l'avis général, même si j'en foutais plus plein la vue, tout le monde trouvait cela bien mieux "avant tu jouais vite maintenant tu joues bien..." ça calme.

Il m'a fallu près de 2 ans pour redéfinir mon jeu. Maintenant je n'utilile plus qu'une telecaster et différents amplis a lampes, et je joues dans toutes les situations, tous les styles, j'ai mon spectre de fréquence ou je me cale, on m'entend sans trop pousser le volume, et la dynamique de l'ampli à lampes me permet de faire varier mon son juste avec mon jeu, sans pédales ou quoi que ce soit. Si, quand même une whawha, faut pas pousser non plus.

C'est bien sur un choix artistique personnel, mais réfléchis un peu avant de jeter du bon matos aux orties, c'est l'occasion de faire le point sur comment tu joues, tes petites habitudes, bref de travailler différement.

Et encore une fois je crois résumer la situation en disant que le TT + une strat c'est du super matos, quel que soit le style, mais tu rentres dans la cour des grands si j'ose dire, de ceux qui font leur sons avec leurs doigts et pas avec leurs effets.

:bravo:
26
Oui, en effet, je suis assez d'accord avec toi. C'est clairement un grand changement. Seul chez moi ou au magasin, je prenais un pied d'enfer à jouer avec le Tiny. En fait, je pense que c'est d'avantage au niveau du wattage que ça coince. Plus j'y réfléchis plus mon idée est renforcée.

Le Tiny possède un son très polyvalent jusqu'à mi-volume et mi-gain. Après ça, ça crunche vraiment beaucoup et on perd en subtilité. Pour jouer seul, pas de problèmes mais en groupe, ça ne tient plus la route. Le Tiny n'a que 15 watts à cracher maximum et face au 120 watts de l'autre guitariste, il fait pale figure... Le Champion jusqu'ici avait réussi à tenir sa place avec ses 60 watts mais ça semble beaucoup moins évident avec le TT. C'est pourquoi je pense que la réédition d'un ampli Fender ayant fait ses preuves depuis des années et possédant une puissance suffisante pour garder sa place face à l'ampli Crate pourrait faire l'affaire. Qu'en penses-tu ?
27
Boby avec un seul b svp. ;)
Idem pour moi, y pas si longtemps je jouais avec un Pod pro dans un Power engine, quand je suis passé sur un VC30 il m'a fallu pas mal de temps pour m'y faire, la perte de confort de jeu est notable, mais on s'y retrouve au niveau du son. Et je n'ai pas encore fini de monter mon set de pédales analo!!
28
Désolé croisement de post! Le champion n'a jamais fait 60 watts, mais 25 ou me trompe-je?
29
Effectivement, ne te fie pas trop a cette histoire de wattage, 60 watts annoncé pour des amplis a transistors ça ne veut pas dire grand chose.

Tu as un "cabinet 100 watts" c'est a dire? le petit 1x12 Orange? J'ai essayé pour ma part le TT en 7 watts dans un 4x12 marshall et on s'entendait plus gueuler, j'ai trouvé qu'il était décevant sur un 1x12, c'est pour ça que je l'ai pas pris, parce quitte a me trimballer un 4x12, j'ai mon marshall.

Après si tu tripes sur le Fender désormais vas l'essayer, c'est aussi un tres bon ampli...
30
Ben disons que Fender c'est du connu. C'est fort possible en efet que le Champion ne fasse que 25 watts en vrai mais ça fait déjà 10 de + que le Tiny. Je sais pas, le mieux comme dit plus haut, c'est d'essayer mais c'est plutôt difficile d'amener tout le groupe dans le magasin pour tester l'harmonie des sons.

A priori, je resterai chez Fender. Je vous tiendrai au courant.