Quel ampli acheter pour succéder à un Champion 110 ?
- 39 réponses
- 7 participants
- 5 401 vues
- 6 followers
tki.design
Petit explicatif de la situation : Je joue dans un groupe composé d'un batteur, un bassiste et deux guitaristes (je suis l'un d'eux). On a commencé petit au niveau budget matos et je jouais jusqu'à la semaine passée sur un Combo Champion 110 + Pod XT à la Strat. L'autre guitariste joue avec une Epiphone Les Paul sur un Combo Crate GLX 120.
Les affaires allant plutôt bien, j'ai décidé de faire des frais et j'ai acheté le Tiny Terror de Orange + le cabinet 100 watts qui allait avec. Seulement aujourd'hui, à la répète... l'enfer ! Le son du Tiny ne s'accorde absolument pas avec celui du Crate. Le son Crate, aigu et planant, passe carrément au dessus du Tiny qui crache un son crunch et sourd. Même en me battant avec le Pod pendant plus de trois heures pour faire aller les sons ensemble, aucun résultat.
Conclusion, je vais effectuer un échange au magasin via un bon d'achat pour un autre ampli, d'où ma question : Que prendre comme ampli pour succéder à mon Champion 110 ?
Pour info : je travaille avec cet ampli depuis mes débuts à l'eléctrique et je suis complètement satisfait du son qui en sort quand il est modélisé par le Pod. Y-a-t'il un équivalent chez Fender ? Marshall ? Je n'ai pas vraiment de limite de prix, je suis prêt à investir dans un ampli qui me corresponde. Mon style de jeu est plutôt orienté Blues eléctrique (Hendrix, Stevie Ray Vaughan) et heavy (Steve Vai).
D'avance merci pour vos avis constructifs sur la question.
jeanpierrehenri
A watts identiques, les lampes vont beaucoup plus fort, il faut parler de rendement,de dynamique et non de watts.
je suis posseseur aussi du champio 110, et c'est clair que pour un 25w transistor,il surclasse beaucoup de 50watts transistor dù a son bon rendement,mais je te parie ce que tu veu que le tiny terror sort plus de dB que le fender...
je sens que je vais me faire lyncher,mais bon, j'ai deja joué sur les 2, je sais de quoi je parle...( enfin je pense :d )
et puis la qualité de son, ya pas photo!
jeanpierrehenri
de nouveau je vai me faire lyncher par mes classement arbitraire,mais tant pis, j'assume!
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
scalpito
Sinon regarde le Fender Hot Rod Deluxe + quelques pédales d' OD/disto un peu plus modernes et ça devrait faire le job.
Pour moi, mettre un POD dans des amplis comme ça, c'est vraiment dommage surtout si tu ne bypasses pas les modélisations d'amplis, HP, etc...
Pascal
Berzin
Boby
tki.design
Voilà, je reviens avec du neuf juste avant la fin de l'année. Joyeux Noël à tous en passant. Je donne une conclusion à mon post pour aider ceux qui sont confrontés aux mêmes problèmes et qui liront p-ê ce post.
Après trois mois d'attente (rupture de stock oblige), j'ai enfin pris possession de mon Fender Twin Reverb 65 Reissue. J'ai été le choper hier en magasin et j'ai bricolé mon son à peu près toute l'après-midi et une partie de la nuit. C'est ce matin que je suis arrivé au résultat escompté et je suis aux anges !
Je ne vais pas faire une review de l'ampli, c'est pas le bon endroit sur le site mais en quelques mots, c'est le son que je cherchais ! Il est d'une pureté à couper le souffle et plus on tourne le potard de volume, plus les lampes montent en puissance et donnent vie à l'ampli (je sais, c'est la b.a.ba mais comme je débute en lampes, je reste scotché). La définition du son reste nickel quel que soit le volume, les basses sont énormes. Bref, qualitativement, je sens clairement le pas qui vient d'être franchi.
Concernant le pod et son utilisation sur avec le Twin :
En clean : je jubile de ne plus avoir à activer la modélisation d'ampli Twin Reverb du pod pour certains morceaux, la différence entre la modélisation et l'original est indéniable. 100% satisfait du choix d'ampli. Je continue à utiliser le Pod pour la noise gate et l'equalizer. Exit le reste.
En saturé : Pour les parties plus heavy demandant un son actuel, je n'ai pas encore trouvé mon bonheur avec le Pod et je devrai certainement faire appel à un jeu de pédales bien étudié pour arriver à sortir des armoniques sifflées et jouer en tapping sans avoir une mélasse ignoble à la sortie. L'appel à la modélisation d'ampli du pod est une solution temporaire mais c'est vraiment gacher le son du Twin.
Conclusion, très satisfait de mon achat. Je conseille cet ampli les yeux fermés à qui souhaite trouver un ampli tout lampes pour succéder à son Champion. La marge qualitative est énorme. Attention, pas de canal saturé néanmoins. Par contre, comme le disait Boby, il est impossible de concilier un son vintage et son moderne sur un seul ampli en conservant une qualité optimale sur les deux plans. Je crois qu'un choix s'impose et l'idéal serait certainement de posséder les deux types d'amplis mais là, il faut avoir le budget ;)
Merci encore de toutes vos réactions en tout cas et bonne année !
thurston
Citation : je jubile de ne plus avoir à activer la modélisation d'ampli Twin Reverb du pod pour certains morceaux, la différence entre la modélisation et l'original est indéniable. 100% satisfait du choix d'ampli. Je continue à utiliser le Pod pour la noise gate et l'equalizer. Exit le reste.
tu perds pas un peu un dynamique là?
perso je pense que je vendrais le pod et avec les sous je me trouverais un noisegate et une equa d'occase
en tout cas:
have fun my friend!
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Berzin
thurston
mieux vaut investir dans un blindage correct de la cavité de la gratte
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
- < Liste des sujets
- Charte