Sujet Fender deluxe 85: vous pouvez m'en dire plus à son sujet?
- 47 réponses
- 7 participants
- 8 127 vues
- 1 follower
lost inside
1486
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/07/2003 à 19:04:59Fender deluxe 85: vous pouvez m'en dire plus à son sujet?
Bonjour,
quelqu'un connait ce combo?
j'ai cherché mais je n'ai trouvé aucune infos à son sujet...
je sais juste que Fender a cessé de le fabriqué vers 1990, que c'est un 60W avec 1HP...
Est-ce un tout lampes?
J'ai vu que Radiohead l'utilise mais je ne sais pas pour quelles chansons exactement. D'habitude ils utilisent plutôt du vox ac 30 et du fender twin reverb 65.
Voilà, si vous pourriez m'en dire plus (caractéristiques techniques, types de sons que l'on a avec etc etc) ça serait sympa
J'en ai vu à bons prix en occaz', j'hésite un peu entre ce modèle et un Peavey Classic 50 (combo 2HP)...
quelqu'un connait ce combo?
j'ai cherché mais je n'ai trouvé aucune infos à son sujet...
je sais juste que Fender a cessé de le fabriqué vers 1990, que c'est un 60W avec 1HP...
Est-ce un tout lampes?
J'ai vu que Radiohead l'utilise mais je ne sais pas pour quelles chansons exactement. D'habitude ils utilisent plutôt du vox ac 30 et du fender twin reverb 65.
Voilà, si vous pourriez m'en dire plus (caractéristiques techniques, types de sons que l'on a avec etc etc) ça serait sympa
J'en ai vu à bons prix en occaz', j'hésite un peu entre ce modèle et un Peavey Classic 50 (combo 2HP)...
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 28/08/2003 à 17:14:22
Déjà il y'a une différence qui ne se voit pas mais qui s'entend et va se constater au bout de plusieurs années, quand la guitare aura vieilli... c'est la qualité des bois utilisés. En suite il y'a les micros, des Fender US sur la Tele US et des Fender je sais pas trop quoi sur la Mex. Là aucun problème pour l'entendre, suffit d'en brancher une de chaque sorte pour le constater. En suite, surement la qualité des mécaniques et de l'électronique ainsi que l'assemblage. Voilà, c'est un p'tit résumé. Sachant quand meme qu'une Mex haut de gamme ça dépote bien et si on change les micros par des Fender US alors là...
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn.coma@wanadoo.fr
Stev.
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 28/08/2003 à 17:26:02
Merci, c'est bien ce que je pensais, mais c'est vrais qu'il est difficile de pouvoir les comparer car rarent sont les revendeurs qui possèdent une télé us, ils ont tous (quand ils ont des télé) des mexiques. Mais si l'écart de qualité est le même qu'entre une strat us (cru 2002-2003) et une mexique, je signe tout de suite pour la télé us.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 28/08/2003 à 17:31:59
Un conseil... Pour ce genre de gratte, faut chercher du coté de l'occase, une Fender US ça vieilli magnifiquement bien et elles sont souvent a des prix assez bas vu qu'il y'en a bcp à la vente...
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn.coma@wanadoo.fr
Stev.
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 28/08/2003 à 17:41:34
Merci, Klawn J'suis content de voir quelqu'un d'objectif qui ne crache pas systhématiquement sur Fender et autres marques qui ont fait l'istoire du rock. Mais de toutes les façons je vais prendre mon temps car je viens de me fendre pour une SG standard et la télé sera obligatoirement une occaz et ce sera un coup de coeur
Musicalement.
Musicalement.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 28/08/2003 à 17:46:43
Quand j'ai commencé la guitare, je voulais pas entendre parler d'autre chose que Fender, en suite ça m'est complètement sorti de la tete, je me suis rendu compte que pour ce que je voulais faire c'était pas le top mais maintenant que je suis revenu à un jeu beaucoup + rock'n'roll je reve d'une bonne Tele US... Le problème: j'dois m'acheter des effets et changer mon ampli... J'ai des sous de coté mais pas touch' sans l'autorisation de papa alors on va aviser... Enfin si, j'peux y toucher mais seulement pr des effets, le reste c'est pas prévu au programme De tte façon tant que j'ai pas vendu ma triple XXX j'peux pas changer d'ampli, ça va d'soit
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn.coma@wanadoo.fr
Stev.
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 28/08/2003 à 18:06:46
C'est curieux comme on reviens aux sources après quelques années, dès que j'ai commencé à m'ammuser j'ais fait l'accisition d'une Vigier passion III, une vraie F1, tout pour épater la galerie, manche carbone, électronique active, vibrato kaller ultra-précis etc. Les techniques passaient comme par miracle, vraiment une très bonne guitare...mais froide et trop facile à jouer (ça me donnait l'illusion d'être bon ), et depuis quelques années je me régale sur des strato, les paul et toutes ces grattes qui ont une âme à percer, qui ont ce "petit" plus de vivant que l'on découvre seulement au fur et à mesure. Idem pour les amplis et les effects, j'ai zappé mes multi-effects au profit de quelques rares pédales vintage et le tout est épuisant à faire sonner mais quel bonheur...C'est peut-être ça vieillir...
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 28/08/2003 à 18:32:41
Dire que j'ai que 16 ans... ca sera quoi a 30 ans ?
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn.coma@wanadoo.fr
Stev.
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 28/08/2003 à 18:51:18
De l'accordéon avec Yvette
lost inside
1486
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 28/08/2003 à 18:55:46
Rassurez vous les enfants, je suis pas très vieux non plus et je suis comme ça aussi
je n'aime pas trop les effets trop compliqués (sauf exception) et mes grattes préferées sont les bonnes vieilles strato, tele, jazzmaster etc
les grattes que je préfère sont les Fender... j'adore le son de ces grattes (surtout les Tele et Jazzmaster, j'aime aussi les Mustang et toutes les autres, c'est difficile de dire laquelle je préfère). J'aime aussi les Gibson... surtout les bonnes vielles LP et ES 335, la Sg plus pour le look et l'explorer n'est pas mal non plus.
et ben Klawn, la Tele c'est une gratte qui me fait vraiment envie, j'en voudrais bien une... elle est vraiment
Pour en revenir à ce que Stev disait, ça fait plaisir d'avoir des avis objectifs sur les grattes... depuis ces derniers temps je suis un peu déçu de l'attitude de bcp de membres d'AF qui sont plein de préjugés idiots et incensés... il en faut pour tous les goûts, on aime ou on n'aime pas mais de la à tout dénigrer et à dire que PRS ou que Gibson ou que X ou Y est la meilleure marque de gratte du monde c'est assez fermé comme attitude... enfin tout pour dire que j'ai l'impression que AF vire un peu au n'importe quoi ces derniers temps (je parle de manière générale, il y a les vieux pour remonter le niveau, n'est ce pas Klawn )
je n'aime pas trop les effets trop compliqués (sauf exception) et mes grattes préferées sont les bonnes vieilles strato, tele, jazzmaster etc
les grattes que je préfère sont les Fender... j'adore le son de ces grattes (surtout les Tele et Jazzmaster, j'aime aussi les Mustang et toutes les autres, c'est difficile de dire laquelle je préfère). J'aime aussi les Gibson... surtout les bonnes vielles LP et ES 335, la Sg plus pour le look et l'explorer n'est pas mal non plus.
et ben Klawn, la Tele c'est une gratte qui me fait vraiment envie, j'en voudrais bien une... elle est vraiment
Pour en revenir à ce que Stev disait, ça fait plaisir d'avoir des avis objectifs sur les grattes... depuis ces derniers temps je suis un peu déçu de l'attitude de bcp de membres d'AF qui sont plein de préjugés idiots et incensés... il en faut pour tous les goûts, on aime ou on n'aime pas mais de la à tout dénigrer et à dire que PRS ou que Gibson ou que X ou Y est la meilleure marque de gratte du monde c'est assez fermé comme attitude... enfin tout pour dire que j'ai l'impression que AF vire un peu au n'importe quoi ces derniers temps (je parle de manière générale, il y a les vieux pour remonter le niveau, n'est ce pas Klawn )
lost inside
1486
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 28/08/2003 à 18:58:46
Quant à cette quête éternelle d'ampli... putain c'est chiant de pas savoir grrrrr
j'ai fait quelques recherches supplémentaires, ça s'oriente principalement du côté des Fender... il y aussi le Vox ac 30 et le PV classic 50 et même un petit fender à transistor (beuuuurk lol) qui a l'air bien comme second ampli.
j'ai fait quelques recherches supplémentaires, ça s'oriente principalement du côté des Fender... il y aussi le Vox ac 30 et le PV classic 50 et même un petit fender à transistor (beuuuurk lol) qui a l'air bien comme second ampli.
- < Liste des sujets
- Charte