Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Deluxe 90
Photos
1/62
Fender Deluxe 90

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Fender

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Fender deluxe 90

• 45 réponses
  • 9 participants
  • 5 593 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Fender deluxe 90
Bjr a tous.
j'ai fait l'aquisition d'un ampli fender 90 depuis peu.
Ma question est la suivante:
Est-il dangereux pour l'ampli de le transporter régulierement?
En effet, je remarque qu'un petit bruit métalique se fait remarquer quand je le transporte sur la banquette arriere de ma petite voiture.
Le genre de bruit qui n'est pas du tout sympatique, cela donne l'impression que de tout petits morceaux de métal se touchent et pourraient se déteriorer lors d'une trop grosse vobration.
dois-je etre prudent ou alors, suis-je parano?
merci pour ceux qui ont une idée, ou qui savent...
++ :???:
Jimmyjoe
Afficher le sujet de la discussion
21
Un 90 watts c'est puissant, même trop. Si le pot original est un "A" logarithmique, il n'y aura rien a faire. Si c'est un "B" linéaire alors oui. Voir le shéma qui le dira .
22
R17, 50K B

Tu auras un meilleur résultat avec un A si tu en trouves un qui s'installera.
23
Merci encore pour le coup de pouce :-)

Oui Le potentiomètre qui renvois tout à la masse est un B 50 Kohms.

Des que je suis sur 1/10 c'est déjà très fort. et des que j'arrive à 2/10 j'ai l'impression d'être à fond.
ensuite sur toute la course, j'ai très peu de progression de la puissance rendue en sortie. (je ne sais pas par si Le voltage AC continue d'augmenter dans le circuit en sortie de préampli car pas d'oscilloscope pour mesurer et encore moins de générateur BF pour envoyer un signal calibré).

Pour toi, un potentiomètre A 50 Kohm pourrait être une bonne solution ?
Je vais voir ce que je peux faire.

Dans un premier temps, je croyais à une panne du potentiomètre d'origine. J'ai acheté un potentiomètre standard en B 50 Kohms. J'ai du coup fait un pont pour remettre avec un fil pour remplacer le "bracket" du potentiomètre d'origine.
j'ai un tout petit plus de progressivité grace au potard tout neuf du coup :-) mais rien d'extra :-)

du coup je vais tenter avec un linéaire. :-)

Sinon, je verrais pour le mettre à la place de la R 220K qui regle le gain du TL072.
24
Oui un pot "B agit comme tu le décris, un "A" seras plus graduel et ne causera pas une augmentation rapide du volume
25
;)
Bon et bien... Je vais chercher un potard :-)
26
Il faudra t'assurer que le pot ait la bonne tige ( arbre ) pour accepter le bouton. A t'il un écrou ce bouton ou on le glisse sur la tige ?
Ce sont deux tiges différentes.

Ensuite ce sera les considérations physique pour qu'il puisse s'insérer sur le panneau avant.
Si ce n'est pas un pot exprès pour ce circuit imprimé, des fils le reliant au circuit feront l'affaire.
27
Le potentiomètre monté dans cet ampli est celui là :

https://www.tubeampdoctor.com/product_info.php?category_id=127&products_id=1671&mySID=hP0HEuqmGPsHIPz7ru4FR1

Celui que j'ai acheté chez mon revendeur d'électronique local possède les trois pattes pour le curseur et les extremités mais pas le "D Bracket" qui assure la continuité des la masse.
j'ai donc ajouté un strap filaire :

18814110_10209036233799622_2563990213172220532_n.jpg

de plus l'arbre est à l'envers de 180°. ce n'est pas grave, je voulais vraiment juste tester ça :-) et puis je peux brancher des fils .. bref c'est pas un soucis :-)
Ah ! l'écrou est different aussi, certainement au pas metrique alors que l'autre est au pas Américain :-)

L'emplacement du D bracket sur la carte :

18835851_10209036177598217_3873031766422041006_n.jpg

Bref je vais me trouver un A 50K que je trouve sinon en origine fender facilement :
https://www.tubeampdoctor.com/en/shop_Potentiometer_Fender_Pots/Fender_Potentiometer_A50K_PC_Mount_D_Shaft_1670

je te tiens au courant dans quelques jours :-)
merci encore de ton aide :-)

ensuite je vais passer à tests et des modifs directement sur le circuit et le schema ... :-)
28
Ce que tu appelle le D bracket, ça semble être la masse du pot. Dans ce cas avec un fil soudé au boitier du pot vers le circuit imprimé, ça fera le travail.

La position du bouton sur l'arbre peut en effet poser problème si le pot n'est pas 100 % compatible.

Tu n'as qu'a utiliser des fils entre le pot et le circuit imprimé en positionnant le pot/ son arbre comme tu en as besoin. C'est l'écrou qui maintiendra le pot en bonne position sur la façade. Les pattes du pot n'ont pas besoin d'être soudées sur le circuit imprimé. Ce n'est que pour en faciliter le montage à l'usine.

[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 14:59:01 ]

29
Oui oui ! exact pour la masse, elle se fait aussi pas le capot en fait quand on sert les écrous :-)
du coup pas des soucis pour faire la masse même sans fil :-)

je viens de remettre la main sur les photos du tank de reverb à ressort :)
18716572_10208933245544980_7178717_n.jpg

la bobine coupée sous le scotch jaune :

18685575_10208933341227372_323645424_n.jpg

la bobine démontée :

18718134_10208940313921685_212218333_n.jpg

la bobine débobinée :

18716384_10208940600488849_859703496_n.jpg

Et maintenantje dois la rebobiner ... donc le plus dur reste à faire !
et si je peux trouver juste une bobine 200 ohms ... à mettre à la place :-)
30
Pourquoi l'avoir tout débobiner ? Tu ne pouvais pas débobiner qu'un seul tour pour avoir un peu de fil ?